FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV inexistant, aucune consideration client

xgireaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:21

SAV inexistant, aucune consideration client

Messagepar xgireaud » 05 juil. 2020, 11:26

CDiscount, quelle blague !

Je commande le mois dernier sur leur site, une fontaine exterieure. Rien de tres complique.
Je recois la fontaine, je l'installe, je la branche, .... et hop, elle fuit !
C'est uen fontaine en resine, et elle est fendue quasiement en deux !
Probleme de transport ? Qualite ?
Bref, j'appelle CDiscount, et la, toute la quintessence du service client a deux balles s'offre à moi !

Resume de dialogue:

Moi: 'Allo CDiscount, ma fontaine fuit'
CD: 'Faut voir le service apres vente'
Moi: 'Ce n'est pas vous ?'
CD: 'Non, enfin si. Que se passe t il ?"
Moi: 'Ma fontaine est cassée, elle fuit'
CD: 'Faut voir avec notre fournisseur, "best of the net"'
Moi: ' Et ?'
CD: 'Il faut que "best of the net" contacte son fournisseur pour le service apres vente'
Moi: 'Bon admettons, mais ca va prendre combien de temps pour que les uns appellent les autres etc ...?'
CD: 'Je ne sais pas'
Moi:' Vous ne pouvez pas apeller le fournisseur directement ?'
CD: 'Je ne sais pas'
Moi:'Bon ok, jusque la, j'ai pas de chance. je peux me faire embourser a defaut d'un echange ?'
CD: 'Je ne sais pas'
Moi: 'Donc si je resume en restant calme, j'achete un truc qui arrive cassé, que vous ne pouvez rembourser, et je dois attendre que vos 2 fournisseurs se contactent pour se mettre d'accord sur le remplacement ou non du truc. c'est ca?'
CD: 'Oui (pour une fois qu'ils savent qq chose ...)

Donc, pour resumer, la fontaine est toujours cassée, apres 15 jours. Aucune nouvelle de cDiscount, et encore moins des fournisseurs.
Si CDiscount lis ce billet, veuillez prendre la mesure de votre imcompetence.
La difference entre Amazon et vous, c'est que je serai, à cette heure, deja remboursé ou la fontaine echangée, avec des excuses !
Amazon mets la satisfaction du client au coeur de sa politique commerciale, pas vous.
Je souhaite a tous vos clients de ne jamais avoir un achat defectueux et donc, de connaitre votre service apres vente moyenâgeux.

Bref. On se dirige tout droit vers un contencieux commercial, et d'un depot de plainte aupres du tribunal de commerce de St Brieuc

Le premier sentiment qui me vient a l'esprit vous concernant, n'est pas tres elogieux.
Je laisserai donc le soin a d'autres de s'en charger.

'La connerie est la décontraction de l'intelligence'. S Gainsbourg.

Xavier Gireaud
0951067600

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus