FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV inéxistant, site malhonnête

nat1d6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 09:53

SAV inéxistant, site malhonnête

Messagepar nat1d6 » 05 juil. 2020, 09:56

J’ai acheté à l’été 2019 plusieurs milliers d’Euros d’articles sur Cdiscount, électroménager, petits meubles, équipements cuisine etc… Parmi les nombreux articles achetés, 3 se sont avérés défaillants : 1) une friteuse manuel à 15€ , 2) un cuiseur à riz à 20€ et 3) une poubelle à pédale à 25€. Les 3 ont rendu l’âme au bout de quelques jours ou quelques semaines. Des produits encore sous garantie, donc…
Or, cela fait ni plus ni moins 6 semaines que j’envoie chaque semaine des messages au service client sur le site, que je contact ce même service par téléphone (numéro surtaxé à 0.80€/minute où l’on met minimum 10 minutes à avoir quelqu’un) et que personne ne m’apporte de réponse concrète à mon problème, malgré 4 messages écrits et 3 communications orales par téléphone.
D’ailleurs, lorsque vous faites une réclamation en ligne par téléphone, les gens que vous avez au bout du fil n’ont aucun pouvoir, ils ne font que transmettre et encaisser les plaintes. Inutile de s’énerver contre eux, ils n’ont par ailleurs pas le droit de passer un responsable, ni même d’entreprendre un remboursement, l’attribution d’un bon d’achat, non ; rien du tout. Ils encaissent et transmettent (les pauvres !), ils sont bien évidemment délocalisés dans un pays d’Afrique francophone.
Pour ma part, cela n’a servi à rien, personne n’a donné suite. On parle de 60€ de matériel défaillant alors que j’ai dépensé entre 3000 et 4000€ sur leur site, et Cdiscount ne daigne même pas me répondre.
Quelques remarques sur le service client, en vrac :
- Sur le site, impossible de déclarer mes articles comme défectueux. On vous trimballe de page en page, en vous faisant sélectionner des options qui ne correspondent jamais à votre réalité. L’idée étant bien sûr de vous décourager à faire votre réclamation.
- Par téléphone, c’est pareil, vous devez attendre 15 minutes minimum et choisir parmi des options qui ne correspondent pas à votre situation.
- Quand vous voulez publier un commentaire négatif sur un article, impossible, pour des raisons obscures, les modérateurs vous censurent (j’ai été factuel et respectueux dans ce commentaire).
- Si vous vous plaignez du numéro surtaxé, on vous donne un numéro gratuit : 09 70 80 90 50 mais il faut vraiment insister (c’est pourtant obligatoire dans la loi française).
Apogée de cette histoire : il y a deux jours, 6 semaines après avoir entamé ces démarches et réclamations, sans même un message d’excuse ou d’explication, Cdiscount m’a crédité d’un bon d’achat de 15€, c’est-à-dire 4 fois moins que la valeur marchande des articles défectueux que je souhaite renvoyer… C’est dire la considération qu’on vous porte.
Il s’agit pour moi d’une caricature de SAV incompétent, qui se moque éperdument de ses clients et tente de les décourager dans leur démarche. N’importe quel SAV digne de ce nom m’aurait proposé un remboursement ou un échange gratuit.
Cdiscount m’a fait perdre du temps et de l’argent, je ne leur verserai plus un centime.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus