FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Tinain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2020, 21:44

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar Tinain » 26 mai 2020, 10:14

Merci de votre réponse
Oui j'avais bien compris que ce considérant 14 ne s'appliquait que pour les dédommagements suite à une annulation ce qui n'est absolument pas le cas.
Nous demandons juste à être remboursés.
Par contre si j'ai espoir en l'UFC choisir, c'est que malgré un recommandé envoyé immédiatement, et des tas de formulaires remplis je me confronte à un refus systématique...😩

petito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2017, 13:24

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar petito » 13 juin 2020, 16:24

Bonjour,

J'ai insisté avec le service client via Whatsapp (01 83 82 23 11)

1ER MESSAGE
Bonjour, je suis navrée pour cette situation. Là, nous pouvons procéder au remboursement. Pour que je puisse faire le nécessaire, pouvez-vous me confirmer votre nom complet et l'adresse e-mail, s'il vous plaît ?

2EME MESSAGE
Je vous remercie pour ces infos. Rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire. La somme de X € sera créditée sur la carte utilisée lors de l'achat sous 2 à 4 semaines. Je reste disponible si vous avez d'autre demande. Bonne fin de journée à vous !

La durée de 2 à 4 semaines me parait très longue pour un remboursement.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

Pour rappel :
Mon cas concerne un vol sec via Transavia juste avant le confinement en mars. Sur un montant inférieur à 100 euros. Depuis mars je galère à récupérer mon argent et étrangement, Transavia dit me rembourser...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2017, 13:24

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar petito » 22 juin 2020, 23:43

Re

J'ai reçu mon remboursement de Transavia quelques jour plus tard

Avec un peu d'insistance ca peut marcher.

Courage à vous ! ;)

Ryk_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 17:52

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar Ryk_V » 27 juin 2020, 18:08

Ils promettent sans cesse et ne tiennent jamais parole....

baboulas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 07:18

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar baboulas » 05 juil. 2020, 07:27

La Compagnie French bee qui refuse de me rembourser depuis le début Mai pour des vols aller-retours vers San Francisco du mois de juin, vols annulés, a trouvé un stratagème pour berner ses clients, et les obliger à attendre un an le remboursement ... Ils me répondent aujourd'hui que mon remboursement est impossible car ils m'ont octroyé en mai des "avoirs" concernant mes vols : Voici ce que je leur écris aujourd'hui :
"Dans quelles conditions m’avez-vous accordé un avoir concernant mes réservations : j’ai bien écrit que j’accepterais un avoir à la condition qu’il soit impossible d’obtenir le remboursement de mes billets.
Or, et vous le savez très bien, il était illégal de ne pas me proposer ce remboursement, et cette offre était bien destinée à me faire accepter un avoir qui bloquerait mon remboursement pendant un an.
Il s’agit donc bien d’une manœuvre frauduleuse de votre part, et contraire à la loi, comme vient de le rappeler une fois de plus la Commission européenne à la France, la menaçant de sanctions.
Dans ces conditions je refuse expressément les “avoirs” que vous m’avez octroyés le 6 Mai dernier en me forçant la main, et je demande comme la loi le permet le remboursement immédiat de mes billets. Suite à vos annulations j’ai été obligé de racheter des billets sur une autre compagnie pour rapatrier mes petits-enfants !
Vous trouverez ci-joints les “avoirs” concernés, en retour, et je vous demande de les annuler afin de respecter la loi."
J'attends une réponse de Frenchbee ... mais je ne fais pas d'illusions !
Baboulas

malateeoll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2023, 03:48

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar malateeoll » 24 sept. 2023, 06:11

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place.[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2024, 09:53, modifié 2 fois.
Raison : publicité

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Annulation vol Transavia remboursement par avoir

Messagepar gilloraymondo » 25 sept. 2023, 13:31

Bonjour,

Pour être indemnisé par une compagnie aérienne récalcitrante à respecter vos droits, il suffit d'aller voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) puis de cliquer sur le lien correspondant à votre cas (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce site) :
https://retardimportantavion.wordpress.com
Et c'est entièrement gratuit.
Il n'y aucun raison de payer une commission à qui que ce soit !
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus