FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de vol

Mikavalanche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2023, 16:59

Annulation de vol

Messagepar Mikavalanche » 28 avr. 2023, 18:49

Bonjour , je me retrouve dans une situation qui sent le sapin et j aurais besoin de vos lumières pour savoir quelles sont les options.

- j ai prévu un voyage en Thaïlande en septembre, mon vol allez été un combiner de plusieurs vol sur différente compagnie , réservée sur kiwi.

Cette semaine je reçois un message pour me dire que l’horaire d un vol a été décalé de 30min et rendant impossible les correspondances et le parcourt prévu.

Les options proposés par kiwi sont de nouveaux billets hors de prix où l annulation du voyage.
Le soucis c que ce sont des billets non remboursables, que puis je faire pour m en sortir à moindre frais.

Tous ceci est indépendant de ma volonté, et jnai le sentiment de me faire volé une somme rondelette.

Merci d avance pour vos lumières.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Annulation de vol

Messagepar jadis » 29 avr. 2023, 14:25

@Mikavalanche
Ici, il y a peu de chance d'avoir une réponse, à moins que ?
:idea:
https://www.europe-consommateurs.eu/
https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Annulation de vol

Messagepar gilloraymondo » 29 avr. 2023, 15:10

Bonjour,
Tout le problème se résume en une seule question : l'ensemble du trajet aérien a t il fait l'objet d'UNE réservation UNIQUE auprès d'UNE SEULE et MÊME compagnie aérienne ? Une telle réservation unique peut comprendre des vols opérés par des compagnies aériennes différentes.
Or, ceci n'est pas forcément la même chose qu'une réservation unique faite auprès d'une agence (en ligne ou pas).

Si réservation unique fait auprès d'une seule et même compagnie aérienne, la compagnie aérienne doit vous proposer un réacheminement jusqu'à votre destination finale dans des conditions, et une durée de transport, comparables, sans aucun supplément de prix. La compagnie aérienne doit rechercher un vol de réacheminement, même avec des vols opérés par d'autres compagnies, même ne faisant pas partie de la même alliance (jurisprudence de la C.J.U.E.).

Votre problème est donc que vous avez acheté votre vol à correspondance auprès d'une de ces agences de réservation de billets d'avion secs en ligne, qui sont à fuir comme la peste.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus