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Indemnisation suite annulation vol Lufthansa

Bangkoklife
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Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:32

Indemnisation suite annulation vol Lufthansa

Messagepar Bangkoklife » 08 déc. 2022, 15:41

Bonjour à toutes et à tous,

Début septembre j'ai subi avec ma famille l'annulation de notre vol Bangkok-Lyon (avec escale en Allemagne) avec un reclassement 3 jours après, suite à la grève du personnel Lufthansa.

Suite à cela j'ai ouvert deux réclamations chez Lufthansa, une pour obtenir les 600.00 EUROS d'indemnisation par passager, l'autre pour obtenir le remboursement des frais d'hôtel + nourriture engagés.
Je reçois aujourd'hui ce mail:

"Thank you for your correspondence dated September

We note the inconvenience that you have experienced during your journey with Lufthansa.

We have taken note of your concern and would like to offer you a payment of 480.00 EUR, in the hope that this pragmatic solution contributes to a positive conclusion of your travel experience. Please note that this offer is without prejudice to the legal and factual situation."

Lufthansa me propose donc 480.00 EUROS d'indémnisation mais je ne sais pas à quel réclamation correspond cette proposition (j'ai demandé à Lufthansa mais les délais de réponse sont longs).

Comment comprenez-vous la phrase "Please note that this offer is without prejudice to the legal and factual situation"? Est-ce que cela veut dire qu'en acceptant cette somme je renonce à prétendre aux 600.00 EUROS d'indemnisation par passager (loi européenne)?
Savez-vous si en acceptant cette proposition je peux tout de même réclamer cette indemnisation de 600.00 EUROS?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

gilloraymondo
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Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Indemnisation suite annulation vol Lufthansa

Messagepar gilloraymondo » 08 déc. 2022, 16:11

Bonjour,
La seule réponse à faire est d'engager, à VOTRE choix;

- soit la procédure européenne de règlement des petits litiges (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/;

- soit la procédure française https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Dans les deux cas, les textes à reprendre sont ceux qui se trouvent là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/ tandis que vous y ajoutez la réclamation du remboursement de vos frais dans l'attente du vol de réacheminement s'ils n'ont pas été pris en charge directement https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/

Cordialement


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