FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket / vente sans stock

vieilfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 13:51

Backmarket / vente sans stock

Messagepar vieilfrance » 29 juin 2020, 14:14

Bonjour à tous,

J'ai un litige avec Backmarket et j'aimerais savoir comment le résoudre.
Je commande le 11/06 un téléphone sur leur site iphone 11 128Go jaune - en stock -
Je reçoit le 12/06 le téléphone SAUF que la capacité indiquée est 64Go et non 128Go.
Je le signale dans la foulée et depuis ====> trou noir de réponse tardives du vendeur, des delais qui s'allongent, le vendeur me dit que c'est une erreur et qu'il faut que je renvoie le téléphone pour qu'ils puissent ensuite renvoyer le bon sous 5 jours.
Lorsqu'ils reçoivent le téléphone, finalement le vendeur me propose le remboursement ou le renvoi du bon telephone alors que j'avais déjà demandé un renvoi du bon téléphone.
Je leur réponds que je veux un renvoi et sans aucun accord de ma part je vois un mail de remboursement ...

A force de demander des explications j'obtiens finalement une réponse super facile : j'ai pas de stock sorry
Lorsque j'ai fait la commande sur le site, le téléphone était en stock (sinon on ne peut pas commander). Est-ce que la vente sans stock est autorisée ?
Je leur ai proposé qu'ils m'envoient un autre téléphone identique provenant d'un autre de leur vendeur, le téléphone étant plus cher je proposais de faire porter la différence de prix aux vendeur qui vends des téléphones qui ne sont plus en stock.
Backmarket refuse.

Quelles sont mes alternatives ?

vieilfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 13:51

Re: Backmarket / vente sans stock

Messagepar vieilfrance » 29 juin 2020, 14:29

Si j'en crois legifrance ils sont responsables de la bonne éxecution du contrat : https://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226852 ,

Pareil sur le site de la DGCCRF pour la vente en ligne https://economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique

"Si le bien commandé n’est pas disponible, vous vous exposez à une sanction au titre de la pratique commerciale trompeuse. En effet, est réputée trompeuse la pratique commerciale qui a pour objet de proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et, ensuite, de refuser de présenter aux consommateurs l’article ayant fait l’objet de la publicité.

Ainsi, il convient de s’assurer a priori de la disponibilité des produits offerts à la vente."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket / vente sans stock

Messagepar back_market_support » 29 juin 2020, 16:49

Bonjour à tous,

J'ai un litige avec Backmarket et j'aimerais savoir comment le résoudre.
Je commande le 11/06 un téléphone sur leur site iphone 11 128Go jaune - en stock -
Je reçoit le 12/06 le téléphone SAUF que la capacité indiquée est 64Go et non 128Go.
Je le signale dans la foulée et depuis ====> trou noir de réponse tardives du vendeur, des delais qui s'allongent, le vendeur me dit que c'est une erreur et qu'il faut que je renvoie le téléphone pour qu'ils puissent ensuite renvoyer le bon sous 5 jours.
Lorsqu'ils reçoivent le téléphone, finalement le vendeur me propose le remboursement ou le renvoi du bon telephone alors que j'avais déjà demandé un renvoi du bon téléphone.
Je leur réponds que je veux un renvoi et sans aucun accord de ma part je vois un mail de remboursement ...

A force de demander des explications j'obtiens finalement une réponse super facile : j'ai pas de stock sorry
Lorsque j'ai fait la commande sur le site, le téléphone était en stock (sinon on ne peut pas commander). Est-ce que la vente sans stock est autorisée ?
Je leur ai proposé qu'ils m'envoient un autre téléphone identique provenant d'un autre de leur vendeur, le téléphone étant plus cher je proposais de faire porter la différence de prix aux vendeur qui vends des téléphones qui ne sont plus en stock.
Backmarket refuse.

Quelles sont mes alternatives ?
Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu sur une autre plateforme.

Je peux vous proposer un geste commercial à la hauteur de 10% afin que vous puissiez vous procurer un autre appareil.

Je vous invite à nous répondre sur Twitter.

Bien à vous,

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus