FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo pick-up et non disponibilité du colis en point relais

Jojo2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 05:54

Colissimo pick-up et non disponibilité du colis en point relais

Messagepar Jojo2b » 29 juin 2020, 06:09

Bonjour,

Voilà il se trouve que j'ai un souci avec un colis Colissimo.

C'était une livraison en point relais (Colissimo Pick-up) et le colis a été indiqué comme déposé le 23/06 sur le suivi de la poste.

J'ai également reçu un mail m'indiquant la disponibilité dans tel point relais.

Je m'y suis donc rendue l'après-midi et ils n'avaient rien.
Ils m'ont également indiqué que tant que je ne recevais pas de sms ce n'était pas la peine que je me déplace.

Je les ai appelé le lendemain après midi (car cela m'est déjà arrivé que le colis soit indiqué "livré" tel jour et réellement déposé le lendemain).
Mais toujours rien pour moi.

Du coup, j'ai ouvert une réclamation sur le site de la poste et j'ai prévenu l'expéditeur.

Mais je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Le point relais n'a toujours pas mon colis, j'ai reçu un mail de relance pour aller récupérer le colis avant le 6 juillet... Et toujours pas de sms...

Pensez vous qu'en allant à la poste de ma commune je puisse en savoir plus ? Est ce le facteur qui livre les colissimo en point relais ?

Je suis quand même inquiète et j'ai peur d'un vol.
Il y en a pour presque 400€ et ce sont des articles en rupture de stock en plus...

En vous remerciant par avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colissimo pick-up et non disponibilité du colis en point relais

Messagepar Eric123 » 29 juin 2020, 18:58

Bonjour,

Informez tout de suite l'expéditeur qui doit porter immédiatement réclamation.

J'ai déjà eu le même problème dans un point relais Mondial Relay et dans un point relais DPD. J'y suis allé la première fois pour rien. La deuxième fois, j'ai imprimé le Mail comme quoi le colis était arrivé dans leur point relais.

Pour Mondial Relay, celui-ci avait fait un réadressage et le colis ne figurait pas sur le pda du point relais, mais il était bien présent dans le point relais. A la vue du message, ils ont cherché et trouvé le colis non répertorié chez eux !

Pour le point relais DPD, il y avait un bogue dans le pda qui indiquait que le colis était renvoyé à l'expéditeur. Au vu de mon Mail, ils ont cherché et trouvé le colis.

A chaque fois, j'ai raconté mon histoire à l'expéditeur (professionnel) et j'ai exprimé mon mécontentement.

Maintenant, j'imprime le Mail de confirmation de livraison avant d'aller chercher un colis. Il y a des points relais qui ont des rangements totalement me......s.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus