Messagepar PhilippeV » 23 déc. 2018, 11:31
Tout à fait d'accord, j'ai également une gros soucis avec eux, et aucun moyen d'avoir une écoute correcte de leur part. J'ai utilisé une fonction que je vous recommande de ne jamais utiliser, celle de faire enlever un colis chez quelqu'un d'autre (car j'avais fait une erreur sur un envois sur une site de vente d'occasion, j'ai donc renvoyé le bon produit et demandé à la personne de remettre le colis à un point Mondial Relay, ce qu'elle a gentillement accepté de faire.
Sauf que j'ai reçu un message me disant pouvoir retirer le colis jusqu'au 24 octobre, suite à des soucis de planning perso, je n'ai pu y aller en effet que le 24 octobre, à 9h45 du matin. Trop tard, colis déjà reparti à 9h30... pour un relais qui ouvre à 9h30!! Pas de panique, je cherche à les appeler, et je trouve le numéro, pas sur le site, mais via google !!! Par téléphone on me dit "ok pas de soucis, on relivre votre colis dans la journée à Bourges.... et ensuite je reçois un message comme quoi le colis est à Nice... c'est à dire au point de départ ! Je rappelle, et là on m'envoi promener, clairement "débrouillez vous", le message est "votre colis est au point relais de départ, allez l'y chercher". "Mais c'est à 500km de chez moi ?!?"... Finalemnt le colis est retourner à leur plateforme à Hem, on me demande où le retourner par email, je répond, on me repose 4 fois la question en 4 semaines, je répond toujours et encore. Et enfin fin décembre (colis envoyé le 10 octobre), je reçois un message comme quoi le colis est arrivé à Bourges. Super ! J'y cours. Au point relais on me dit "non, pas de colis pour vous"... j'appelle on me dit "ok on fait un enquête". Et là aucun retour sur l'enquête. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois un message comme quoi le colis a été renvoyé à Nice !!!??? et là rebelotte, on me dit que c'est comme ça et que je n'ai qu'à aller le chercher à Nice, la personne a été d'ailleurs TRES DESAGREABLE au téléphone, à me critiquer de ne pas avoir appeler au bon moment !!??? alors que quelques jours plus tôt leur numéro d'appel était saturé et que par téléphone ils me disent systématiquement d'envoyer un email... Du coup je suppose que le colis va retourner à Hem... je ne comprend pas la logique de ce service client, qui ne cherche pas à comprendre un problème et à le résoudre... cela leur coûte tout de même beaucoup plus cher d'envoyer un colis à Nice, puis Hem (nord de la France) puis Bourges et à nouveau à Nice... Plutôt que juste faire un A/R sur Bourges, quand le colis était à leur plateforme de Blois... pour le moment, je n'ai pas de nouvelle, refus d'indemnisation, refus de me renvoyer le colis... bref, mon colis est kidnappé... et je ne sais pas quoi faire du coup.