Bonjour,
je cherche en vain des infos sur Mondial Relay et leur service client invisible.
Beaucoup de personnes se plaignent sur leur page Facebook (maintenant, je comprends pourquoi vu que ça m'arrive aussi.) mais les "fans de leur page" ne peuvent plus poster ou alors en commentaire. Mais les commentaires sont systématiquement ignorés.
Les mails, ils répondent à l'occasion, très rarement en fait. (pour ne pas dire jamais.)
Apparemment, chaque mécontent s'énerve de son côté et finit par lâcher et Mondial Relay continue ses pratiques.
Bref, je vous expose mon problème :
Sur eBay, une acheteuse a remporté une des mes enchères le 6 février. Elle a choisi la livraison Mondial Relay. (beaucoup moins cher, livraison avec 50€ d'assurance comprise).
Le 7 février, j'ai déposé le colis dans un relais.
Au bout de quelques jours, ne voyant rien venir, l'acheteuse m'a contacté. Nous avons toutes les 2 essayé chacune de notre côté d'avoir des explications auprès de Mondial Relay mais en vain. (soit on vous tient au courant, soit on enquête, soit aucune réponse...)
Enfin, le 25 février, je reçois un mail m'informant que le colis est perdu donc qu'il est mis en avarie (mis en avarie le 20 février).
En même temps, le service client me demande mon RIB pour m'indemniser sous 15 jours. J'ai répondu et envoyé mon RIB en pièce jointe, comme demandé, immédiatement. (direct, je rembourse donc l'acheteuse de son achat, je me dis qu'elle a suffisamment attendu.)
Le 11 mars, je n'avais toujours rien sur mon compte, j'ai donc demandé des infos. Aucune réponse.
Le 16 mars toujours rien, j'ai réécrit mais pas de réponse.
Le 17 mars, je renvoie un mail (nous sommes à 3 semaines depuis que j'ai envoyé mon RIB). J'obtiens enfin un mail du service client m'informant juste que le colis a été retrouvé dans le relais de livraison sans aucune excuse, explications ou autre, rien. Il me propose de le récupérer si je le souhaite. Aucune autre explication. (je réponds donc immédiatement en précisant que j'attends toujours l'indemnisation, que j'ai remboursé l'acheteuse et que je veux bien le colis comme geste commercial => aucune réponse, aucune info.)
J'ai déjà remboursé l'acheteuse et j'attends l'indemnisation depuis 1 mois maintenant. (25 mars toujours rien)
Aujourd'hui, histoire de, je regarde le suivi de mon colis et il a encore changé, maintenant "délai de garde dépassé le 21 mars" et le 24 mars, le colis serait à Lyon. Ok et ???
Je leur ai réécrit aujourd'hui mais je ne sais même plus quoi leur dire. C'est affligeant !
(J'ai aussi écrit à Paypal pour la protection des marchands, je n'ai pour le moment aucune réponse.)
Quand un acheteur eBay choisit Mondial Relay, le vendeur doit prendre en charge tous les frais et notamment la perte du colis. Dans ce cas, il doit rembourser l'acheteur et n'a aucune indemnisation et pas de colis...
D'autres personnes sont-elles dans la même situation ? Qu'avez-vous fait ? Des clients ont-ils déjà été indemnisés ?
Ca me paraît hallucinant qu'une grande entreprise comme Mondial Relay ait comme stratégie commerciale de tout simplement ignorer ses clients.