FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge de la garantie constructeur

plcemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 23:54

Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar plcemma » 03 mai 2014, 00:01

Bonjour,
Je suis dans une impasse concernant une panne sur une carte graphique.
Cette Carte, une Gainward GTX660TI Phantom, achetée le 26 aout 2012 vient de tomber en panne : le pc ne démarre plus indiquant un défaut VGA, problème confirmé sur un second PC.
Contacté par téléphone, le call-center de RDC ne veut rien savoir car il disent que la garantie n'est que d'un an.
Gainward indique sur son site que pour la garantie constructeur de 2 ans il faut passer via le vendeur : RDC qui ne veut rien savoir... que faire?
Je n'arrive pas à savoir qui est légalement tenu d'assurer dans mon cas la garantie...
Pourriez-vous m'aider.
Merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2014, 12:56

Bonjour plcemma,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plcemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 23:54

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar plcemma » 05 mai 2014, 13:16

RueDuCommerce a écrit :Bonjour plcemma,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonjour,
il s'agit de la commande : 68050329 du 25/08/2012
Cdt,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2014, 09:39

Bonjour plcemma,

Merci pour cette information.

La garantie constructeur prévue sur cet article était effectivement de 1 an, et a donc expiré le 27 août 2013.

La garantie légale de conformité, qui est de deux ans, ne concerne pas la situation que vous rencontrez aujourd'hui :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml#N100C5

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

plcemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 23:54

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar plcemma » 06 mai 2014, 11:39

Bonjour Gainward vient de me confirmer que la garantie constructeur en France est de 2 ans sur leurs produits.
Je peux vous forwarder leur confirmation par mail au besoin.
Merci donc de m'indiquer la procédure à suivre pour prise en charge de cette garantie.
Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2014, 14:27

Bonjour plcemma,

Merci pour ces précisions.

Afin de pouvoir justifier le retour de votre carte auprès de notre SAV, je vous invite à prendre en photo et à poster, via un lien généré sur www.hostingpics.net, la réponse obtenue de la part de Gainward.

Voici un tutoriel pour y arriver aisément : http://img11.hostingpics.net/pics/548069TutoHostingPics.jpg

Merci à vous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

plcemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 23:54

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar plcemma » 07 mai 2014, 09:14

Bonjour,
Voici la réponse de Gainward.
http://img4.hostingpics.net/pics/399342Screenshot20140507100243.png

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge de la garantie constructeur

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 15:13

Bonjour,

Très bien nous organisons le retour dès aujourd’hui en vous envoyant par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo.

Notre SAV vous tiendra informé par mail.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus