FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar mistermoon » 22 avr. 2014, 21:54

Bien sur, il y a un an. Il faut patienter. Mais ce n'est pas en mettant de simple amendes qui ca fera bouger les choses. Ils ont besoin de plus de moyens, comme nous.

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 22 avr. 2014, 22:03

Bonsoir,
Je viens d envoyer ma premiere facture a ERDF, 1034 euro au lieu des 3000 euro promis pour l autofinancement.
En retour ce matin une facture de ERDF de 62,83 euro correspondant a l acheminemant (composante de gestion et composante de comptage ).
Resultat : Il faut payer pour se faire payer !
Compter vous les B...... et merci les écolos !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marton » 25 avr. 2014, 09:49

bjr mr wolf en ce qui me concerne nous avons déposé notre dossier chez un avocat ,notre situation actuelle ; aucune assurance couvrant le manque de production,1100€ de ci au lieu de6000€ annoncer,14années de crédit au lieu de 7, 0,30c d'€ du kwh au lieu de 0,45 , aucune réponses à nos questions de c2ne ,pour l'installation pour le moment ça fonctionne mais la production prévu sera très loin des résultats annoncés ect ect!! je suis prêt à faire partie d'un comité pour que cela cesse , et éviter que d'autres personnes s'engagent avec ses sociétés d'arnaques!! cordialement

marton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marton » 25 avr. 2014, 15:50

rebonjour mr wolf voici mon adresse mail [email protected] bonne reception!

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 25 avr. 2014, 20:12

La roue tourne

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/energie-renouvelable/actualite-photovoltaique-l-incomprehensible-cecite-des-societes-de-credit

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 01 mai 2014, 09:38

bonjour, j'ai une véranda solaire que je rembourse tous les mois que j'ai achetée avec la société Tendances Eco au Mans qui est en liquidation. On m'avait promis lors de cet achat que mes 14 panneaux solaires rapporteraient 150 euros par mois Or, l'année 2013, je n'ai touché par l'erdf que 500 euros pour l'année. J'en ai parlé à mon avocat qui me dit ne pouvoir rien faire du fait que le bien a été livré. Mais, au point de vue de l'autofinancement, c'est de la publicité mensongère pour qu'on achète du solaire. Ne peut-on rien faire par rapport à la loi? Dois-je rembourser des années pour une véranda qui ne rapporte pas ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 01 mai 2014, 12:39

Bonjour

Il faut deja verifier si c'est un probleme technique ou si on t'a menti

tu peux voir en reel dans ta region les productions sur BDPV : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php et faite ta fiche perso pour comparer

Si tu as un credit affecte suite à un demarchage à domicile ...change d'avocat 8-) car il y a ..peut etre .. une solution

le [Message Modéré] peut analyser ton dosiser et te doner la codnuite à tenir sur aide@[Message Modéré].org

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 01 mai 2014, 12:57

rebonjour regismu, il ne s'agit pas de problème technique, ai aussi regardé sur le site BDPV et fais ma fiche perso comme on me l'avait déjà demandé sur ce forum. Le crédit affecté est aussi lié à un démarchage à domicile d'un commercial de la société Tendance Eco qui est en liquidation. Quelle solution il peut y avoir, mon avocat veut bien me faire un devis d'honoraires mais il pense que c'est aléatoire et qu'un juge ne suspendra pas les crédits pour autant.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 01 mai 2014, 13:43

ok mais si c'est l'avocat qu'il s'agit est Maître Vennin, c'est celle que j'ai

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 01 mai 2014, 13:59

alors il faut analyser ton bon de commande afin que je puisse t'en dire plus

tu me confirmes que c'est un demarchage à domicile et que tu as un credit affecte ? quelle societe de credit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »