FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar nine02 » 11 avr. 2014, 06:24

Mon avocat m a dit que les prélèvements seront arrêtés d ke je jugement serrait rendu. Mm si appel.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 11 avr. 2014, 06:30

donc pas de soucis à te faire :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dam08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dam08 » 16 avr. 2014, 20:42

Bonjour a tous,
Je me suis inscrits sur ce forum pour vous faire part de mon témoignage.Voilà fin 2012 nous sommes démarchés par téléphone par des "partenaires edf bleu ciel" pour une canditature pour des panneaux photovoltaiques. A mon grand regret ma femme prend rendez vous en me disant que on s'engageait à rien de les écoutez. Méfiant avant le rendez vous,je me suis senti vite emballé par le projet d'autofinancement des panneaux sur les premiéres années pour ensuite percevoir une rente tous les ans!On nous fit signé une soit- disant canditature en nous expliquant qu'on aurait une réponse assez rapidement.A peine 1 mois aprés on nous dit que notre canditature est accepté et que les panneaux ainsi qu'un ballon thermodynamique serait posé par des agents qualifiés de leurs société.Aprés tout dse déroulera trés rapidement la pause des panneaux ainsi que celui du ballon.Aprés cela silence radio de la société,pu de nouvelles d'euxet les panneaux toujours pas reliés! Peu de temps aprés nous reçevons un courrier comme quoi nous avons contracté un financement sur 12 ans pour la pose des panneaux!! Surpris mais toujours pas inquiété car finalement nous avons pu contacté la société et les panneaux fut bien reliées au réseau. Mais quelques semaines plus tard en voyant la production des panneaux malgré le grand ensoillement je compris que l'autofinancement était vraiment impossible!! Donc je commencais à faire des recherches sur internet et c'est là que je découvrais l'arnaque qui malheureusement de nombresues personnes étaient victimes!! J'étais catastrophé et je me voyais déjà ds l'obligation de revendre ma maison car ds l'impossibilité de remboursé 250€ par mois en + de mon crédit maison!! Et là aprés de nombreuses recherche un nom d'un avocat revenait réguliérement, celui de Maitre grégory Rouland!! Mon affaire à été jugé ce mois ci et mon avocat a tout annulé vente et crédit!! Je témoigne juste pour les victimes qui découvrent l'arnaque ou qui sont encore ds la procédure je sais que c'est éprouvant et qu'on perd espoir mais sachez que mon dossier était loin d'être facile et que l'arnaque était bien ficelé alors gardez espoir et vous pouvez faire confiance à maître grégory Rouland quiest trés dévoué dans ses dossiers et n'hésite jamais à répondre a toutes les questions que vous pourriez lui poser,donc courage aux victimes et n'hésitez pas à le contacter!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 16 avr. 2014, 21:00

Bonsoir

moi ce qui me gene beaucoup c'est qui'l n'y a aucun jugement connu malgre tous les temoignages que l'on voit fleurir dans les posts sur ce forum

Il faudrait avoir plus de details que l'on puisse verifier ton temoignage qui est plus que suspect .

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 16 avr. 2014, 22:39

Bonsoir Dam.
Ceci est un forum d'entraide et curieusement, les personnes qui parlent de ce super avocat sont les seuls à garder ssecret la façon dont ils ont gagné leur procès. Qu'avez vous gagné exactement? La suspension de crédit? Le remboursement et la dépose de l'installation plus dommages et intérêts?
Moi j'attends de savoir si c'est le TGI ou le TI qui va juger la suspension du crédit jusqu'à solution du litige. Qu'en a t'il été pour vous? Quelles sont les étapes que vous avez du subir? Quel est le montant des honoraires?
Votre histoire est comme la nôtre mais pour la rendre originale donnez nous des détails croustillants. Sans preuves concrèts ni arguments realistes, vous ne nous aidez pas. De plus vous faites de la contre publicité à cet aavocat. Merci de votre aimable soutien.
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 16 avr. 2014, 22:43

Bonsoir à tous,
Suite aux débats évoqués sur la compétences des TGI et TI concernant les suspensions de crédit, j'ai demandé à mon avocat quelques explications. J’espère que cela peut servir à quelqu'un.
Je cite :
"Je tiens en premier lieu à préciser que l'audience du 02 mai n'aura pas pour objet le
fond de votre dossier mais uniquement l'exception d'incompétence soulevée par la
banque Soltralala .
Il est exact que la jurisprudence du Tribunal de Grande Instance de Paris est de se déclarer
incompétent et de renvoyer le traitement des dossiers devant les Tribunaux d'instance.
Il a en effet considéré que le crédit affecté souscrit pour financer l’achat et l’installation
de panneaux photovoltaïques n’est pas un crédit immobilier comme nous le soutenions
(et comme l’a reconnu certaines autres juridictions comme la Cour d’Appel d’Aix en
Provence ou le TGI de Bobigny par exemple) mais un crédit à la consommation dont
l’examen relève de la compétence exclusive du Tribunal d’Instance.

Par voie de conséquence, s’estimant incompétent sur l’ensemble du litige, le Juge ne
statue pas sur les demandes de suspension de l’exécution du crédit.
Cette analyse me semble erronée et contraire à la jurisprudence récente de la Cour de
cassation puisque dans un arrêt en date du 11 décembre 2013, elle a fait application
des textes relatifs au crédit immobilier pour un litige relatif à l’achat et pose de panneaux
photovoltaïques.

Toutefois, ce même arrêt de la Cour de cassation est défavorable s’agissant de la
demande de suspension du crédit.

Votre dossier fera donc très certainement l’objet d’un renvoi devant le TI d’Angoulême.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que ce renvoi devant le Tribunal d’Instance d'Angoulême:
- D’une part n’aura aucune incidence sur vos chances de succès, elles sont
équivalentes à ce qu’elles étaient devant le Tribunal de Grande Instance.
- D’autre part d’un point de vue financier, ce renvoi ne vous coûtera pas plus
cher que ce qui vous a été annoncé au départ, nous devrons certes faire appel à un
avocat sur place mais ses honoraires seront inclus dans le prix global de 4.000 € HT
qui vous a été annoncé en ouverture du dossier.
- Enfin qu’il ne prolongera pas la procédure, les délais de traitement devant les
TI étant plus rapides que devant les TGI. Ils demeurent néanmoins de plusieurs mois."

Voilà ce que j'avais de concret à vous apporter ce soir.
Bien à vous,
Machaa

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 17 avr. 2014, 19:03

Bonsoir, vous dites que votre affaire a été jugé ce mois ci et vous avez déjà la réponse?????
c'est le jugement que vous avez eu?
J'ai également maitre rouland et notre dossier est passé devant le juge ce mois ci, combien de temps après le passage devant le juge avez vous eu votre jugement?????
Et vos prélevements se sont arrêtés quand?

merci pour vos info.
c'est plaisant de voir des personnes pour qui ça a fonctionné!!!!!

dam08 a écrit :Bonjour a tous,
Je me suis inscrits sur ce forum pour vous faire part de mon témoignage.Voilà fin 2012 nous sommes démarchés par téléphone par des "partenaires edf bleu ciel" pour une canditature pour des panneaux photovoltaiques. A mon grand regret ma femme prend rendez vous en me disant que on s'engageait à rien de les écoutez. Méfiant avant le rendez vous,je me suis senti vite emballé par le projet d'autofinancement des panneaux sur les premiéres années pour ensuite percevoir une rente tous les ans!On nous fit signé une soit- disant canditature en nous expliquant qu'on aurait une réponse assez rapidement.A peine 1 mois aprés on nous dit que notre canditature est accepté et que les panneaux ainsi qu'un ballon thermodynamique serait posé par des agents qualifiés de leurs société.Aprés tout dse déroulera trés rapidement la pause des panneaux ainsi que celui du ballon.Aprés cela silence radio de la société,pu de nouvelles d'euxet les panneaux toujours pas reliés! Peu de temps aprés nous reçevons un courrier comme quoi nous avons contracté un financement sur 12 ans pour la pose des panneaux!! Surpris mais toujours pas inquiété car finalement nous avons pu contacté la société et les panneaux fut bien reliées au réseau. Mais quelques semaines plus tard en voyant la production des panneaux malgré le grand ensoillement je compris que l'autofinancement était vraiment impossible!! Donc je commencais à faire des recherches sur internet et c'est là que je découvrais l'arnaque qui malheureusement de nombresues personnes étaient victimes!! J'étais catastrophé et je me voyais déjà ds l'obligation de revendre ma maison car ds l'impossibilité de remboursé 250€ par mois en + de mon crédit maison!! Et là aprés de nombreuses recherche un nom d'un avocat revenait réguliérement, celui de Maitre grégory Rouland!! Mon affaire à été jugé ce mois ci et mon avocat a tout annulé vente et crédit!! Je témoigne juste pour les victimes qui découvrent l'arnaque ou qui sont encore ds la procédure je sais que c'est éprouvant et qu'on perd espoir mais sachez que mon dossier était loin d'être facile et que l'arnaque était bien ficelé alors gardez espoir et vous pouvez faire confiance à maître grégory Rouland quiest trés dévoué dans ses dossiers et n'hésite jamais à répondre a toutes les questions que vous pourriez lui poser,donc courage aux victimes et n'hésitez pas à le contacter!

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 17 avr. 2014, 19:08

Bonsoir,
Merci Machaa de tes explications j'espère que tout va bien aller, moi j'attends la réponse de mon avocat aux conclusions de la banque et l'audience du 19 Mai j'essaie de garder le moral et l'espoir que tout va bien se passer. Bon courage à tous dans l'attente que quelqu'un puisse nous apporter une conclusion finale de son dossier.

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 17 avr. 2014, 19:10

Sachez Mesdames et Messieurs que si les personnes ayant eu Maître Rouland comme avocat ne vous donne pas les "détails" c'est tout simplement que notre avocat travail d'arrache pied et n'a pas spécialement envie que tout son travail, sa manière de plaider, de procéder.... soit connu de tous.

Je comprends votre point de vue dans le sens où l'on est sur un site d'entraide mais ce n'est pas pour autant que les jugements doivent être rendus publics (mm de maniere anonyme)

les personnes pour qui les jugements ont été rendus et qui viennent sur ce forum c'est tout silmplement, je pense, pour redonner espoir et quelques petites infos sur la suspension du prêt, sur les délais..... je pense en tout k!

dam08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dam08 » 17 avr. 2014, 19:21

bonjour nine 02,
Mon affaire a été plaidé fin mars et nous avons eu le jugement 15 jours aprés mais bon chaque affaire n'est pas comparable et chaque juge à sa manière de faire!!En espérant que votre jugement soit favorable comme le mien et par ailleurs je souhaite la même chose a toutes les victimes,comme nine à dit ça serait injuste envers maître Rouland de dévoilé ça méthode de travail, car c'est vraiment une personne dévoué sur ses dossiers et qui ne gagne pas ses procés par hasard! Mon témoignage était juste pour donné de l'espoir aux victimes et de faire comprendre que des solutions existent bien!! Bon courage a tout le monde

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »