Il y a quelques semaines j'ai commandé via GROUPON Shopping des palettes de maquillage qui étaient des alternatives au NAKED d'Urban Decay. Sauf que les palettes de cette marque coute 45€ piece et que j'ai pu profiter d'une offre de 4 palette à 38€, donc plutot une bonne affaire.
Ces palettes étaient commercialisées à la base par le site DelaVente.com sous le nom de palette "Nude 01" pour le dupe de la Naked 1 et "Nude 02" pour la Naked 2 à 30€. J'en ai commandé 2 de chaque via GROUPON.
A la livraison toute excitée j'ouvre mon paquet et là que vois-je ???
2 palettes Nude ok mais 2 palettes Naked 2 d'Urban Decay !!!!Mm'y connaissant un minimum en makeup je capte direct que les Naked 2 envoyées sont des
CONTREFAÇONS tout droit sortie d'Asie.
De plus en fouinant sur le net je tombe sur le forum beaute test où des filles comme moi ont reçu des contrefaçons .
Ni une ni deux nous postons plusieurs messages sur leur mur facebook et contactons le service client.
La première réponse que nous recevons ( que ça soit par mail ou par téléphone ) est : que pour nous faire rembourser, nous devons renvoyer à nos frais les palettes. A nos frais car "le produit est en bon état et il fonctionne". Bref visiblement ils se moquent de nous.
J'ouvre un litige auprès de paypal, poste un message sur leur mur facebook, je recontacte le service client en les menaçant d'un dépôt de plainte à la police pour escrokerie ( ce qui est réellement le cas ). D'autres filles postent les palettes contrefaites et des messages bien salés !
Et là comme par enchantement je reçois un mail qui me dis que mon remboursement aura lieu dans les 7 jours ouvrés

.
Finalement dès le lendemain j'ai les sousous sur mon compte

. Bref on est presque toutes remboursées.
MORALITE : - Réglez toujours par paypal, parce qu'en cas de litige si vous apportez les preuves de malfaçons, paypal se rangera TOUJOURS de votre coté.
- C'est à GROUPON que vous réglez votre achat, ils sont donc responsables de celui-ci jusqu'à la livraison. Ne les croyez pas quand ils disent que vous devez voir avec leur fournisseur en cas de problèmes. Ils vous mentent comme des arracheurs de dents.
- Utiliser les réseaux sociaux : facebook, twitter, hashtag #grouponarnaque, bref faites leur de la mauvaise pub.
- Si le problème ne se règle toujours pas, n'hésitez pas à déposer plainte pour escrokerie à la police. Commencez d'abord par envoyer une mise en demeure en RAR et au bout de 7 jours, envoyer une copie de la plainte à votre courrier au service client, toujours en RAR . Croyez moi ils vont se bouger !
- GROUPON se permet d'avoir de tels pratiques par ce qu'ils savent parfaitement que la majorité des consommateurs ne feront rien et n'insisterons pas. Ne vous faites pas avoir, ne lâchez jamais l'affaire parce que vous avez la loi pour vous. N'acceptez jamais de renvoyer les produits défectueux à vos frais et les bons d'achats
Une dernière chose :
Si tu m'as une fois honte à toi, mais si tu m'as deux fois honte à moi.