FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

mapoupi07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:59

ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar mapoupi07 » 06 juil. 2012, 18:07

Bonjour à tous, je me permets de poster un message ici car je ne sais plus à qui m'adresser ! Voilà, j'ai commandé via groupon un lot de bagues en cristal swarovski en date du 22 mai, le délais annoncé de livraison était de 3 semaines, cependant je n'ai à ce jour toujours rien reçu ! Bien évidemment le régelement à quant à lui bien était encaissé ! J'ai contacté à plusieurs reprise la société ainsi que Groupon qui m'invite à contacter le service client de la société fabriquant les bagues (un numéro surtaxé !) qui ne répond jamais ! Apres de nombreuses tentatives j'ai tout de même réussi à avoir un homme au téléphone qui m'a répondu ne pas pouvoir faire de cas par cas au téléphone mais m'a donné son adresse mail perso afin de lui communiquer toutes les références de ma commande et m'a dit qu'il me répondrait dés le soir même ... cela fait 15 jours et je n'ai eu aucunes nouvelles ! J'ai de plus laissé un message sur un forum d'association de consommateurs où une certaine "ornella" de Groupon me demandait de la contacter par message privé afin de régler mon problème : toujours sans nouvelles également ! Que faire alors ?! Je commence vraiment à perdre patience et ne sais plus quoi faire pour enfin recevoir ma commande ou tout au moins me faire rembourser ... Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

balmine06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2012, 18:50

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar balmine06 » 06 juil. 2012, 19:09

Je vous laisse lire le message que je viens d'adresser à arnaques.com

Bonsoir, Je viens remplir le flot des mécontents (et le mot est léger) de Groupon et de son partenaire Click mania appelé aussi Objet Moderne ou Tech Millenium. J'ai passé une commande le 04/04/12 en remplissant tout les critères demandés par le site. J'ai respecté le temps de délai de livraison plus que largement (il était annoncé de 4 semaines). Au 18/05 ne voyant toujours rien arrivé à mon domicile, j'envoie un mail à Click mania pour savoir ce qu'il en était, ou l'on m'informe quelques jours plus tard que par suite de trop nombreuses commandes, les délais de livraison étaient rallongés (sans aucune précision de date). Début juin, je renvoie un mail pour leur signifier mon mécontentement.... aucune réponse. Vers la Mi-Juin, j'appelle en désespoir de cause Groupon (puisque c'est quand même eux qui ont débité ma carte bancaire) ou j'obtiens la réponse suivante : "Appelez le SAV du site marchand, ça ne dépend pas de nous, ou envoyez- nous un mail". J'essaie d'appeler Click Mania qui a un disque d'annonce qui tourne en permanence et se coupe au bout de 10 mns (à 0,34cts la minute) sans que vous n'ayez quiconque au bout du fil.
Ma patience ayant des limites, j'envoie 2 emails, l'un à Groupon l'autre à Clickmania, leur signifiant mon mécontentement et que j'avise la DGCCRF, votre site ainsi que réseau anti arnaques de leurs agissements. A ce jour toujours aucune réponse de Clickmania, quant à Groupon, ils réitèrent leurs propos, je n'ai qu'à téléphoner au site marchand.
On me communique 3 numéros de téléphone (Tel : +33 (0)8 92 23 65 03 ou +33 (0)1 80 81 50 72 ou +33 (0)8 91 03 16 41) qui ne répondent jamais.
Donc, je vais à nouveau devenir désagréable, voire menaçante, car si je n'obtiens pas gain de cause (à savoir la livraison de mon produit, que j'exige), je porterai plainte pour de tels agissements.
Mon message, ce soir, pour savoir si bien entendu, vous pouvez me donner d'autres solutions que celles que j'ai envisagé jusqu'à maintenant, mais surtout afin d'alerter les éventuels clients du site Groupon. Je trouve inadmissible, que des sociétés dites de VPC ne vérifient pas les capacités de leurs sites partenaires. J'ai vu il y a quelques jours, revenir le nom de Click Mania sur le site kgb deals pour la vente d'une machine à glaces, alors je me suis empressée de leur signaler que leur partenaire sur cet achat était à la limite de l'arnaque.
Si vous avez besoin que je vous adresse des pièces jointes, j'ai gardé mon bon de réduction Groupon avec toutes les infos, mon bon de commande de Click Mania (avec la mention payé) ainsi que les copies des divers mails échangés. Vous remerciant par avance d'avoir eu la patience de me lire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cnew78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2012, 15:46

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar cnew78 » 09 juil. 2012, 15:59

J'ai été victime moi aussi du fameux site anarqueur de click mania par l'intermédiaire de Groupon.
J'appelle aux boycott de ces deux sites "marchands" verreux :!: :x

lolitive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012, 13:35

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar lolitive » 12 juil. 2012, 13:46

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous : j'ai subi une arnaque de Groupon.

Achat de 3 coupons pour des bagues Swarowski (le tout pour 75€), puis 3 commandes chez le partenaire bijoux-cristal.fr (le tout pour 3 X 4,90€).
Envoi de deux mails à Groupon : sans réponse. Appels sur leur numéro de tel : sans réponse. Envoi de deux mails également au partenaire : sans réponse.

Je me suis ensuite connectée sur un forum où plusieurs personnes étaient comme nous. Là, une soit disant personne de Groupon m'a répondu, sous entendant qu'elle règlerai le problème. Je n'y ai pas cru et je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse. Et aujourd'hui, il m'est impossible de me reconnecter à ce forum... je ne sais pour quelle raison...

Je voulais vous signaler que j'ai déposé un signalement sur le site du gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Et je vous invite vivement à le faire également, c'est très rapide.
Je pense en plus aller porter plainte au commissariat.

Je veux me faire rembourser ces quelques 85€, il est hors de question que je leur laisse cette somme d'argent.
J'espère que nous serons plusieurs à porter plainte pour que ce problème se règle rapidement.

A bientôt

danette2206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 19:18

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar danette2206 » 12 juil. 2012, 19:27

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous concernant les commandes de bagues Chrystal Swaroski. Je n'ai moi aussi pas recu ma commande (plus d'un mois de retard dans le délai maximum evoqué), les ait relancé plusieurs fois (site groupon et site partenaire), seuls retours : des mails automatiques de réponse sans aucune information précise et crédible.
J'ai commandé plusieurs deals, qui, malgré une déception dans les prestations fournies, étaient jusqu'alors toujours livrées.
Si vous avez trouvé une solution de remboursement ou mieux, avait fini par être livré je suis preneuse! je suis également intéressée par les coordonnées du contact que vous avez obtenu.

D'avance merci pour votre aide

lolitive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012, 13:35

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar lolitive » 14 juil. 2012, 09:36

Bonjour Danette2206,

En ce qui concerne le contact, je ne peux pas vous répondre, il y avait uniquement un prénom et une signature qui était le mail de contact Groupon. Je pense que c'est également une arnaque qui vise à calmer les gens et les faire attendre.

Je vais aller porter plainte au commissariat et en plus de ma déclaration d'arnaque sur le site du ministère de l'Interieur, cela me permettra d'entamer les procédures de remboursement.

Si on est plusieurs cela peut être beaucoup plus rapide et avoir plus de poids.

Pour moi, Groupon c'est terminé et je le crie haut et fort à qui veut bien l'entendre ! On ne peut pas laisser d'autres personnes se faire avoir.

cindy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2012, 09:02

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar cindy » 23 juil. 2012, 09:11

bonjour,

et oui une de plus qui fais avoir ba c'est moi!!!! je suis toujours en attente de mes 3 bague(j'en ai eu pour 30euros avec les frais de port!) et je commence a etre tres fortement agacé de cette tres longue attente!!! je viens d'envoyer un courrier en recommander au site groupon car cest vraiment une honte!!!on ne peut pas les joindre au telephone ni par mail ils ne repondent jamais, je suis allée sur le site bijoux cristal.fr et je vous laisse lire ce qu'ils ont osé laissé sur leur site:
bonjour,

chers clients et clientes
nous BlackSwan nous informons par la présente que à la demande de Groupon le site bijoux-cristal.fr n'effectue plus aucune livraison de bagues BlackSwan sertis de cristaux de swarovski
en effet le site Groupon a pris la décision unilatéralement de retirer le deal des bagues alliances sertis de cristaux de swarovski et de le transmettre au site mycrystal.fr pour effectuer la fabrication et la livraison des bagues qui ne seront donc pas des bagues Black Swan
la commande que vous avez donc effectuée sur le site de bijoux-cristal ne sera donc en aucun cas conforme au deal puisque il ne s'agira pas de bague de la marque BlackSwan
les clients qui vont recevoir les bagues ne recevront donc pas des bagues BlackSwan plaqué or blanc ornés de cristaux de swarovski en effet mycrystal.fr n'a reçu aucune accréditation de la part de BlackSwan pour la vente ou la distribution des bagues alliances BlackSwan et n'a jamais effectué d'achat pour le produit bagues
donc en conclusion les bagues que vous allez recevoir ne seront donc en aucun cas garantie 1 an par BlackSwan
nous ne garantissons pas la qualité de la bague
nous ne garantissons pas non plus que celle ci sont fabriquées a partir de cristaux de swarovski
nous ne garantissons pas non plus que celle si sont plaqué a partir d'or blanc 18 carats
nous sommes navré de la situation mais nous nous tenons de vous tenir informé de celle ci sans aucun détour car nous en sommes en aucun cas décisionnaire de cette situation
veuillez voir donc désormais auprès du revendeur mycrystal.fr pour de plus amples informations sur votre livraison ou votre commande
tous les produits BlackSwan sont à ce jour en intégralités garantie pendant 1 an par l’intégralité de nos revendeurs agréés BlackSwan
revendeurs BlackSwan présent a ce jour : Paris France / Madrid Espagne / Barcelone Catalogne / Principauté d'Andorre / Hong Kong / Ningbo /

MAIS quel HONTE,et bien entendu le site mycrystal ne fonctionne plus!!!! pour moi groupon cest TERMINER!!!!! ce sont des voleurs!! je ne sais plus quoi faire!!!

fabrice63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2012, 19:44

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar fabrice63 » 23 juil. 2012, 20:41

bonjour,
Moi auusi , je me suis fait avoir par GROUPON et CLICK MANIA pour un DEALS sur des TAPIS MAGIQUE ; voilà mon dernier MAIL:
-----------------------------------------------
Nous sommes le 21 juillet.
Et votre réponse est toujours la même
"
Notre partenaire nous a en effet tenus informés qu'il accuse un retard dans la livraison de ses colis. Les tapis sont en cours d'expédition.
Vous devriez donc recevoir votre colis prochainement.Nous vous prions de patienter."
La fin de l'offre approche . Qu'en pensez-vous? Es ce réellement un partenaire sérieux?
Surtout que nous voyons que vous proposez actuellement le même produit........

Pouvons nous vous faire confiance quand votre partenaire ne nous répond pas??????
Nous sommes très mécontent. Que faites vous?????????????http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=73&t=14945#
alors que nous avons été prélevé il y a très très longtemps.
Actuellement , nous prenons contact avec des associations de consommateurs pour dénoncer votre partenaire (CLICK MANIA) et pour mentionner votre non-réactivité".
Vous faites preuve de beaucoup de négligence dans le suivi de vos affaires.
Pour notre part , sans nouvelle concrète de vous, je déclencherai des démarches JURIDIQUES.

Merci de me tenir informer.
-------------------------------------------------------------------
Cela en est trop , je commence les démarches juridiques.
Je vous en informerai
Mr ROSSI

jehanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2012, 21:37

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar jehanne » 28 juil. 2012, 22:03

bonsoir,

dans la foulée je me joints au raz le bol concernant groupon. en effet, 2 achats très vite prélevés mais jamais livrés (depuis mai), j'ai réussi au bout de moultes mails auprès de groupon (qui a un délai de rétractation de 7 jours, et comme les délais de livraison sont de 4 semaines en moyenne nous envoient bouler) à me faire rembourser mon balai vapeur. mais pour les oreillers soi-disant livré (chez qui ? est-ce vrai, car cela aurait été livré un jour où je travaillais), je suis encore sur le coup et ne lâcherais pas l'affaire. de toute manière à force de faire des mécontents, cette boite va finir pas couler car il n'y a pas beaucoup de deals (dans ceux que j'ai acheté) qui se sont révélés intéressants, car au mieux la promo n'en est pas une (si l'on recherche sur internet on peut trouver des promos + intéressantes), on est régulièrement reçus comme un chien dans un jeu de quille, pour les deals où on a payé mieux cher, donc on est moins intéressant pour le commerçant etc ... bref à éviter, et faire à ce site toute la pub qu'il mérite !!! :twisted:

Foufi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:45

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Foufi » 31 juil. 2012, 15:47

Pour moi aussi, GROUPON EST UNE ENORME ARNAQUE
J'ai commandé un bon pour une prestation dans un institut de beauté. L'esthéticienne a pris mon bon, fixé des RDV et le jour du premier RDV, l'institut était fermé : liquidation judiciaire.
Je préviens GROUPON le lendemain , soit 3 jours après l'expiration de mon bon de l'arnaque par ce professionnel. La seule réponse que je me suis vue répéter par une chargée de clientèle manifestement totalement incompétente :"votre bon est périmé". GROUPON n'a aucun sens du service, du sérieux de ses prestataires et encore moins de la responsabilité de fournir des prestations pour lesquelles on a payé. Ils n'étaient même pas au courant que le prestataire avait mis la clef sous la porte.
Ce site cumule les failles, les problèmes, le service déplorable et les arnaques se font de plus en plus évidentes. FUYEZ ! Pour info, LivingSocial, eux, sont très commerçants, et font toujours un geste commercial au moins sous forme d'avoir dans ce cas de figure. Je vous les recommande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus