FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

barbier72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar barbier72 » 16 août 2013, 06:29

barbier72 a écrit :BONJOUR

UNE ARNAQUE DE PLUS
J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA DGCCRF ET DEMANDER UNE RECLAMATION A PAYPAL

L'OBJET : UN SIMULATEUR DE JET TYPE BOEING 737 à 79 €
http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/Aviastore/23035228?CID=FR_CP_361_225_1_1

LA REALITE : UN SIMULATEUR DE CESSNA donc plus cher qu'un tour dans un vrai Cessna dans un aeroclub !!!!!!!
http://skytraining.fr/initiaion+pilotage/simulateur-vol-nantes/

et un site "écran" pour masquer l'arnaque et justifier le prix "normal" !!!!!
http://www.aviastore.fr/les-stages/simulateur-de-vol/

=> finalement, mes recours appuyés par ceux de paypal ont porté leur fruit
remboursement de 40 euros et bon d 'achat de 15 euros

Serenitemassage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Serenitemassage » 19 août 2013, 21:13

Groupon c'est la metaphore de la bouteille de vin.

Quand vous achetez une bouteille de vin à 2€, il ne faut pas s'étonner que celui-ci soit dégueulasse...

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 août 2013, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FURAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FURAX » 06 sept. 2013, 15:08

Quand on parle d'arnaques il s'agit effectivement de fraudes. Mais quand il s'agit de modifier les pratiques courantes du e-commerce pour que le client "inattentif" se fasse avoir de quoi parle t-on ?
J'ai commandé un produit de manucure en juillet dernier ne l'ayant toujours pas reçu je vais voir sur mon contrat la date à laquelle je devais le recevoir. Oh surprise je n'ai pas fait attention que pour l'achat d'un produit (et pas l'achat d'un service !!) il fallait dans les 15 jours suivant mon achat, valider auprès du distributeur cet achat pour pouvoir le recevoir 1 mois plus tard ! oui j'ai été trop rapide dans mon achat, oui j'ai lu en diagonale, oui il sont dans leur bon droit, tout est bien écrit dans le contrat mais quelles sont ses pratiques ? Quand on achète un produit on le paye, pourquoi n'ai je plus la possibilité de le recevoir ? Je suis très en colère contre moi bien sûr mais également contre eux, quand on achète sur internet, c'est aussi pour faire vite et malheureusement j'ai fait partie de ceux se sont fait avoir alors un conseil, lisez bien les clauses !!!

MOMO88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOMO88 » 21 nov. 2013, 13:17

Aujourd'hui, je téléphone à GROUPON pour une montre femme beaucoup trop large. L'hôtesse me répond que le délai de rétractation est dépassé. Je lui réponds qu'il ne s'agit pas du délai mais d'une mauvaise publicité sur le site. Il n'indique pas la taille de la montre. D'ailleurs, aucune femme de mon entourage ne peut la porter tellement elle est large. Elle devait demander à un conseiller et me répondre par mail. Aucune conscience professionnelle, je n'ai jamais obtenu de réponse. Méfiance !!!

Ness
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ness » 18 déc. 2013, 09:50

J'ai aussi un problème concernant leur fameux cardigan manches chauve souris à -70% soit 16euro. Grosse déception dès la réception...le colis vient de Chine.
Dans la description, GROUPON n'indiquait qu'en fournissuer Groupon Global je sais plus trop quoi basé en Australie. Betement, je pensais que Groupon déstockait des vêtements de marque (comme Vente Privée) et je m'attendais à la vue du prix (prix du cardigan annoncé proche des 50euros!!) à un produit d'une qualité extra.
Mais non, ce produit a été fabriqué par l'enseigne inconnue Uniquely Zero, les cardigans (théoriquement long jusqu'aux genoux et manches chauves souris) sont courts et sans manches (type boléro), informes, de très mauvaises qualités tant au niveau de la texture que des finitions (oui on voit toutes les coutures, raccords) et je parle meme pas du manque d'étiquettes et du délais des 3 mois pour les recevoir ce qui prouve bien que ces produits n'ont pas le droit d'être vendu sur le territoire, qu'il doit y avoir des risques d'allergie et qu'ils ont du être interceptés précédemment par la douane.
Bref, le jour de réception le 29 novembre je demande le retour, je suis dans la délais de rétractation. Aujourdhui je reçois une réponse de leur part (soit 3 semaines plus tard) me demandant de renvoyer à mes frais avec suivi à l'étranger les articles.

Groupon, c'est vraiment une Enorme Arnaque !!!

Laila0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON.

Messagepar Laila0 » 18 déc. 2013, 23:27

4 groupons acheter , 4 arnaque offertes:
J'AI LA RAGE. :twisted:
A quoi sert se site?? :shock: On ferais LARGEMENT de meilleurs offre ailleurs ou pendant les soldes !!!!!!!! Ne rêver plus , vous ne faite aucune bonne affaire en achetant sur ce site ! Les marchants sont de vrais [Message Modéré] . Plus jamaiiiis de ma viie je n’achèterai quoi que ce soit sur ce site de M**** , et je priiis pour qu'il disparait ! tsss

leblaiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leblaiz » 15 févr. 2014, 12:25

bonjour suite a l achat d un deal matelas a mémoire de forme ,livraison gratuite on vous envoye un mail avant la livraison .............résultat on me dit que le produit et reparti chez le fournisseur donc si je veux la livraison il faut que je paye ,? aucun mail recu et aucun avis de passage du livreur de plus la livraison ce fait dans un commerce qui reste ouvert toute la journee alors????? alors qui dit vrai groupon ou le livreur qui n ai jamais venu .

angel76190
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angel76190 » 14 mars 2014, 14:09

Salut,

Je pense que je me suis faite également arnaquer par Groupon !!! Et 2 fois !!! J'ai commandé la table de cuisine et les 4 chaises rondes avec plateau en verre pour 299.90 € le 12/02/14. Je devais sous 15 jours avoir la Sté de livraison au téléphone pour un RDV. Après plusieurs appels auprès de groupon, je n'ai toujours pas ma commande. J'ai eu la Sté Créadomia, qui m'a confirmé que le fournisseur avait perdu ma commande et qu'il remettait une nouvelle table en livraison. Maintenant d'après eux, la Sté de livraison a perdu ma commande et ne savait pas comment le dire !!! J'ai également commandé une housse à rabats pour galaxy note 2 blanche le 28/02/14, que je devais recevoir au bout de 15 jours et au maximum le 17/03/14. J'ai recontacté Groupon aujourd'hui, en leur disant que j'allais faire un scandale au téléphone lundi si je n'ai rien. Et je recontacte la Sté de livraison lundi. Et eux comme ils m'ont envoyé bouler car j'étais soi disant "trop pressée", je vais leur faire comprendre à qui ils ont affaire !!!
Affaire à suivre. Je donnerai des nouvelles.

angel76190
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angel76190 » 14 mars 2014, 14:27

Re,
Je viens d'avoir la Sté de Livraison (Web transport) et normalement la livraison est prévue le 19/03/14 entre 10h00 et 16h00.
Affaire à suivre

angel76190
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angel76190 » 18 mars 2014, 13:05

Bonjour,

Verdict pour la commande de ma housse de portable, et bien il n'y en a plus ??? Un remboursement va mettre effectué sous 7 jours ouvrés maxi mais la somme ne sera sur mon compte qu'après validation du service soit entre 2 et 10 jours ??? S'ils mettent 10 jours à valider, je n'aurai pas mon remboursement sous 7 jours maxi ??? Ils ne sont pas très clair !!!
J'en ai marre !!
Je vais surveiller que le remboursement se passe bien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »