FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

okko202
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:00

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar okko202 » 29 mars 2014, 09:06

Nous voici SAMEDI 29 MARS et mon dossier est toujours au point mort !
Je viens donc de contacter le service après-vente de GROUPON. Voici le numéro d'accusé de réception : 5252657.
Je reste dans l'attente de mes billets d'avion et des documents pour mon séjour à Rome.
Je souhaite aussi être remboursée de la somme de 82,40 euros versée à tort à votre partenaire.
Merci de traiter mon affaire rapidement.

okko202
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:00

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar okko202 » 29 mars 2014, 09:08

Nous voici SAMEDI 29 MARS et mon dossier est toujours au point mort !
Je viens donc de contacter le service après-vente de GROUPON. Voici le numéro d'accusé de réception : 5252657.
Je reste dans l'attente de mes billets d'avion et des documents pour mon séjour à Rome.
Je souhaite aussi être remboursée de la somme de 82,40 euros versée à tort à votre partenaire.
Merci de traiter mon affaire rapidement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Groupon France » 31 mars 2014, 10:20

Bonjour okko202 ,

Votre cas a bien été transmis au service voyage qui reviendra rapidement vers vous .

Merci de votre compréhension .

Lya /Groupon

Luttiau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:59

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Luttiau » 25 avr. 2014, 20:22

Moi je me suis faite arnaquer avec un achat pour un lavage auto. Boîte injoignable. J'ai dû me déplacer pour me trouver devant un gars imbuvable qui m'a envoyé bouler.
Pas de place pour me prendre.
J'ai contactė Groupon qui a reconnu avoir des difficultés avec ce prestataire. Mais pas question de me rembourser.
L'offre a effectivement été supprimée mais moi... Je me suis retrouvée avec mon bon et mes yeux pour pleurer.
A quand une charte d'éthique chez Groupon ?

Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Groupon France » 29 avr. 2014, 10:33

Bonjour Luttiau ,

Pourriez vous me communiquer le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service membres Groupon ?

Dans l'attente ,

Cordialement ,

Lya /Groupon

okko202
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:00

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar okko202 » 29 avr. 2014, 12:47

Accusé de reception 5252657

Voici la réponse reçue de GROUPON le 31 mars :
"Vous souhaitez recevoir le remboursement de la somme de 82,40 euros correspondant au supplément payé à Holidaysbooked.
Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.
Toutefois, nous vous informons que nous trouvons malheureusement dans l'impossibilité de donner une suite favorable à votre demande de remboursement du supplément payé.
"

Sans blague ???
L'inverse m'aurait bien étonnée !
Pourquoi donc GROUPON ne peut me rembourser cette somme ? Je n'ai aucune explication.

Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Groupon France » 29 avr. 2014, 13:52

Bonjour okko202 ,

Dans la mesure où la somme payée a été versée au partenaire , et que Groupon ne perçoit pas celle ci , en effet , nous ne pourrons pas procéder au remboursement du montant de 82.40 euros à notre niveau .

Cordialement ,

Lya /Groupon

mimicracra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2014, 11:05

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar mimicracra » 02 mai 2014, 11:48

Il y a quelques semaines j'ai commandé via GROUPON Shopping des palettes de maquillage qui étaient des alternatives au NAKED d'Urban Decay. Sauf que les palettes de cette marque coute 45€ piece et que j'ai pu profiter d'une offre de 4 palette à 38€, donc plutot une bonne affaire.
Ces palettes étaient commercialisées à la base par le site DelaVente.com sous le nom de palette "Nude 01" pour le dupe de la Naked 1 et "Nude 02" pour la Naked 2 à 30€. J'en ai commandé 2 de chaque via GROUPON.
A la livraison toute excitée j'ouvre mon paquet et là que vois-je ???
2 palettes Nude ok mais 2 palettes Naked 2 d'Urban Decay !!!!Mm'y connaissant un minimum en makeup je capte direct que les Naked 2 envoyées sont des CONTREFAÇONS tout droit sortie d'Asie.
De plus en fouinant sur le net je tombe sur le forum beaute test où des filles comme moi ont reçu des contrefaçons .
Ni une ni deux nous postons plusieurs messages sur leur mur facebook et contactons le service client.
La première réponse que nous recevons ( que ça soit par mail ou par téléphone ) est : que pour nous faire rembourser, nous devons renvoyer à nos frais les palettes. A nos frais car "le produit est en bon état et il fonctionne". Bref visiblement ils se moquent de nous.
J'ouvre un litige auprès de paypal, poste un message sur leur mur facebook, je recontacte le service client en les menaçant d'un dépôt de plainte à la police pour escrokerie ( ce qui est réellement le cas ). D'autres filles postent les palettes contrefaites et des messages bien salés !
Et là comme par enchantement je reçois un mail qui me dis que mon remboursement aura lieu dans les 7 jours ouvrés :lol: .
Finalement dès le lendemain j'ai les sousous sur mon compte :mrgreen: . Bref on est presque toutes remboursées.

MORALITE :
    - Réglez toujours par paypal, parce qu'en cas de litige si vous apportez les preuves de malfaçons, paypal se rangera TOUJOURS de votre coté.
    - C'est à GROUPON que vous réglez votre achat, ils sont donc responsables de celui-ci jusqu'à la livraison. Ne les croyez pas quand ils disent que vous devez voir avec leur fournisseur en cas de problèmes. Ils vous mentent comme des arracheurs de dents.
    - Utiliser les réseaux sociaux : facebook, twitter, hashtag #grouponarnaque, bref faites leur de la mauvaise pub.
    - Si le problème ne se règle toujours pas, n'hésitez pas à déposer plainte pour escrokerie à la police. Commencez d'abord par envoyer une mise en demeure en RAR et au bout de 7 jours, envoyer une copie de la plainte à votre courrier au service client, toujours en RAR . Croyez moi ils vont se bouger !
    - GROUPON se permet d'avoir de tels pratiques par ce qu'ils savent parfaitement que la majorité des consommateurs ne feront rien et n'insisterons pas. Ne vous faites pas avoir, ne lâchez jamais l'affaire parce que vous avez la loi pour vous. N'acceptez jamais de renvoyer les produits défectueux à vos frais et les bons d'achats

Une dernière chose :
Si tu m'as une fois honte à toi, mais si tu m'as deux fois honte à moi.

Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Groupon France » 02 mai 2014, 13:27

Bonjour mimicracra ,

Suite à certains retours , nous nous sommes rendus compte que les participants du deal : https://www.groupon.fr/deals/deal-national/gg-dela-vente-37/37653601,
ont reçus des produits non conformes .

En effet , Groupon n'a jamais vendu les palettes NAKED de la marque Urban Decay.

C'est la raison pour laquelle un remboursement a été effectué sans retour obligatoire des produits.

Merci .

Lya/Groupon

mimicracra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2014, 11:05

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar mimicracra » 02 mai 2014, 14:19

C'est la raison pour laquelle un remboursement a été effectué sans retour obligatoire des produits.

:lol: :lol:
Il a fallu combien de réclamations pour que vous acceptiez le remboursement ? Parce que la première réponse de votre service client je l'ai toujours et au téléphone vous refusiez catégoriquement le remboursement sans renvoi du produit.
Mais vos chefs ont compris qu'ils n'avaient pas le choix car en nous envoyant les palettes, GROUPON est coupable de recèle de contrefaçons. Et si il y aurait procédure judiciaire vous auriez eu de très gros pb.

Je tiens à préciser que sur les carton des contrefaçons d'Urban Decay, il y avait une étiquette en papier où il était indiqué "Palette Nude 02" :D
Donc le revendeur savait parfaitement ce qu'il faisait. L'escrokerie était sciemment voulu et tout a été mis en oeuvre pour flouter le client.
Ils ont reçu des contrefaçons, ont rajouté des étiquettes et les ont expédiés aux clients.

C'est pourquoi je redis ont clients que se sont fait avoir : ne lâcher pas l'affaire et aller jusqu'en justice, car il n'y a que ça qui marche avec ce type d'entreprise véreuse. Et SURTOUT régler toujours par paypal,car sinon ils gardent vos coordonnées bancaire ( faîtes une petite recherche google à ce sujet et vous trouvez les témoignages de personnes qui ont été débiter par GROUPON sans aucune raisons)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus