Alors voila, mon entourage a commandé des montres connectés sur un site. Hors dès la réception, on s'aperçoit que c'est un site de dropshipping, et que les montres ne sont pas utilisables, voir parfois ne s'allume pas.
Je décide de contacter le vendeur afin de faire jouer mon droit de rétractation. Il m'informe qu'il refuse le remboursement, mais que pour faire un "geste commercial", il accepte de faire un avoir ou un échange, hors je n'en veux pas, c'est de la camelote.
Je me renseigne donc sur les CGV du site, et je remarque une chose étrange :
"Seulement les articles non soldés ou sans promotion peuvent être échangés ou remboursés (hors défaut constructeur)."
Le siège sociale se situe en France, et je demande si cette clause est légal. Sachant que étant donné que c'est un site de dropshipping, tout est en promotion tout le temps. Et est-ce que le droit de rétractation peut être refusé comme cela ?
Merci d'avance pour vos réponses !
