FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Autodoc] Suis je dans mon droit?

Nose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2022, 10:32

[Autodoc] Suis je dans mon droit?

Messagepar Nose » 11 sept. 2022, 10:39

Bonjour !

je vais essayer de vous la faire courte.
Je passe commande chez autodoc pour diverses pièces dont un fût de 60 litres d'huile moteur affiché a 63€ (contre 860€ normalement), surement une erreur d'affichage de prix de leur part (c'etait présent et sur le site et sur l'application).
Tout vas bien je paye,la commande suit son cours et au moment de l'expédition ça bloque, je reçois un appel d'autodoc en me disant que mon produit (le fût) est en rupture et qu'ils me propose 3 x 20L de bidon d'huile de la même référence en échange.

Je dit OK pour cette option sauf que la dame à évidemment omis de me dire que quand j'allais recevoir le mail m'informant de ce changement, on me demande aussi de régler la différence de prix que représente ces 3 bidons de 20L par rapport au prix que j'ai payé pour le fût (soit plusieurs centaines d'euros)

Évidemment je les recontacte pour dire que je ne suis pas d'accord, ce sont des erreurs de leur part (et sur le stock qui n’était pas en rupture au moment de ma commande, et sur le prix) mais ils refusent et détournent le sujet à chaque fois, je sens la dame très remonté et sous pression de sa hiérarchie.
Je viens de voir à l'instant qu'ils m'ont remboursé ma commande... (Cela trainait depuis plus de 15 jours)

Quels sont mes recours et suis je dans mon bon droit?

merci à vous.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: [Autodoc] Suis je dans mon droit?

Messagepar justedroit » 12 sept. 2022, 11:27

Bonjour Nose,
Dés lors que le prix affiché est comme en l'espèce manifestement une erreur en regard de sa différence de son prix courant, voire promotionnel, le vendeur est en droit de refuser votre commande au prix affiché par erreur et procéder à son remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard7830
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 11:27

Re: [Autodoc] Suis je dans mon droit?

Messagepar Bernard7830 » 12 sept. 2022, 14:50

Ouah ça me rappelle des souvenirs cette affaire il m'est arrivé la mème chose avec amazon. C'était un perforateur et ils s'étaient aussi trompé de prix sur le site :roll:. Au finale je me suis fait rembourser mais c'est vrai que ces erreurs nous font perdre pas mal de temps, surtout si on a un chantier ou une réparation importante en cours :evil: .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus