FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ManoMano des hors la loi impunis !

vmeriau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ManoMano des hors la loi impunis !

Messagepar vmeriau » 06 juin 2020, 10:31

Commande ManoMano M200518625388 – Produit non conforme ? Nous sommes là pour vous !

Message reçu le 8/05 :
J'accuse bonne réception de votre message au sujet de la commande M200518625388.

Je vous remercie également pour votre retour.

Après vérification, je constate effectivement que vous avez un produit non conforme.

L'erreur d'expédition vient de la part de notre service. Je suis vraiment navrée par rapport à cette situation.
Je vous épargne la dizaine de messages envoyés où on m'a demandé d'attendre le déconfinement avant de demander de nouveau un remboursement ou encore d'effectuer moi même le retour du colis.
Ce que dit la loi (merci UFC QUE CHOISIR) :
Le produit qui vous a été livré n'était pas conforme à votre commande : le vendeur est donc en défaut, doublement (obligation de délivrance conforme et responsabilité de plein droit de l'article L 221-15 du Code de la consommation).
ManoMano a pris mon argent. Je n'ai pas pu faire mes travaux ni m'acheter, ailleurs, le produit ; je n'ai pas la trésorerie...
Je suis exaspéré, désabusé, exténué de cette lutte envers des voyous, voleurs...
Voici mon dernier message :
Madame,

Vous cherchez la guerre dans cette entreprise ?

Depuis 1 mois vous me menez en bateau en me passant de personnes en personnes.

Quand je vous annonce que j'avertis UFC QUE CHOISIR, vous m'annoncez que je vais être remboursé pour tenter de calmer la tempête.

Puisque vous voulez jouer à ce jeu puéril et bien jouons. De nombreux clients insatisfaits vont se réjouir de tenter une action groupée contre vous.

Vous pourrissez l'existence de nombreuses personnes tranquillement cachés derrière des pseudo et des emails impersonnels.

Vous ne respectez pas la loi en toute impunité.

Messieux Philippe de Chanville et Christian Raisson seront ravis de cette publicité.

Ness19782004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ManoMano des hors la loi impunis !

Messagepar Ness19782004 » 08 juin 2020, 09:46

Bonjour.
Je ne pourrais apporter de réponse à votre message mais le votre fait écho...
J'ai acheté il y a 15 jours un pot de peinture chez eux.
A réception grosse déception... La couleur de la peinture ne correspond pas du tout à la couleur annoncée. Je les contacte. Ils me disent que je n'ai peut être pas bien mélangé la peinture ( je ne suis pas pro mais pas débile non plus..)
Je fais un test au mur... La peinture n'est vraiment pas la bonne teinte. Ils me conseillent de refaire un test en mélangeant mieux.. Ce que je fais pour le même résultat... Depuis silence radio alors que je leur ai envoyé des photos pour prouver que ce n'est pas la couleur annoncée...
Comme vous je ne peux pas avancer dans mes travaux en attendant..!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vmeriau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vmeriau » 09 juin 2020, 07:44

Nous devons nous unir pour monter un recours collectif.

http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

Ils savent que le recours individuel est souvent abandonné car il impose des frais supplémentaires qui n'ont aucune garantie d'être pris en compte.
Le pot de terre contre le pot de fer !

Et pendant ce temps, on glorifie la réussite de ce site à la française...

Vous qui lisez ces lignes et qui êtes dans ma situation, je vous invite à mener un recours collectif contre ManoMano.
Seul un recours collectif contre ManoMano permettra de condamner ces pratiques illégales et impunies.

vmeriau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vmeriau » 24 juin 2020, 18:23

Pensez à lire en détail les CGU (Condition Générale d'Utilisation) et demandez à utiliser la Garantie Béton ou encore sollicitez le médiateur référencé.

A force de menaces et de mails, ManoMano a accepté de me rembourser les frais de renvoi du colis.
OUI ! La loi les oblige à gérer ce retour.
OUI ! J'aurais pu envoyer un courrier AR et demander simplement le remboursement car plus d'un mois s'est écoulé.
NON ! Ils ne seront pas punis.
NON ! Je n'aurai pas de dédommagement.

Le colis a été réceptionné.
J'ai reçu ce jour un mail m'annonçant le remboursement de matériel commandé.
Aucune valeur n'est en revanche affichée !
Y aura-t-il aussi les frais de port engagés ?

On me dit d'attendre entre 2 et 5 jours pour voir la somme apparaître sur mon compte.

E-P-U-I-S-A-N-T !!!

anniedid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anniedid » 26 juin 2020, 14:54

il faut envoyér un courrier en recommandé avec accusé de réception pour annulation de commande quand il y a un vice caché ils auront un délai de quatorze jours après retour et réception du colis;ils mettent deux mois avant que vous soyez remboursé car ils font tout pour que vous ne retourniez pas la marchandise!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »