FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HcommeHome.com avis

VMVM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2014, 16:53

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar VMVM » 13 janv. 2014, 17:04

[RESOLU : message modéré avec l’accord de VMVM]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2014, 14:53, modifié 1 fois.

jpjmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 14:06

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar jpjmichel » 21 mars 2014, 14:14

[RESOLU : message modéré avec l’accord de jpjmichel]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HCOMMEHOME
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:50

Réponse de HCOMMEHOME à l'avis de JPJMICHEL

Messagepar HCOMMEHOME » 21 mars 2014, 15:51

Cher client, nous accusons réception de votre mécontentement et nous y répondons.
En effet, pourriez vous nous préciser le jour de votre commande, le moyen utilisé et votre nom par mail à [email protected]
En effet, la Direction se fera un plaisir de vous répondre et de revenir sur votre avis afin que les internautes soient informés de votre dossier dans sa totalité.
Il est bien entendu que nous sommes désolés de ce désagrément, et nous serions ravis de pouvoir vous entendre sur le sujet, ailleurs que sur des forums.
A savoir que la DIRECTION HCOMMEHOME met à la disposition dans les forums, un numéro de portable personnel et d'une adresse mail en cas de problèmes. Cela s'est toujours très bien déroulé ! De plus, chaque problème est unique, et un problème est toujours résolu chez HCOMMEHOME, sans avoir besoin de dénigrer une enseigne dû à une erreur ou un retard. Notre devise ? Satisfaire nos clients et être à l'écoute... Bien à vous, et nous transmettons ce post à la Direction qui attend votre retour. SERVICE SUPPORT

phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 21 avr. 2014, 17:10

J'ai commandé en février 2014 un lit et une table de chevet (428 €) dont le statut était "EN STOCK, EXPÉDIÉ SOUS 3 À 6 JOURS". Aujourd'hui, plus de 7 SEMAINES PLUS TARD, rien n'a été expédié.

Au téléphone, on se fiche parfaitement de ma figure en m'expliquant que "tout est normal, je n'ai pas à m'inquiéter". Puisque le directeur de cette société a publié son adresse électronique ici, je me suis permis il y a 3 jours de lui envoyer un courrier, sans réponse à ce jour.

Concernant, le débit correspondant à mon paiement, rassurez-vous, c'est la seule chose qui s'est passée comme prévu.

Voici le courrier :

------------------------------------------------
Monsieur le Directeur,

Voici quelques dates clés de l’histoire de cette commande :

27 février :
Je passe commande d’un article “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.

11 mars :
Ne voyant rien venir, je contacte votre société par téléphone. On me répond ce n’est pas "3 à 6 jours” mais “3 à 6 semaines”.
Je me re connecte sur votre site web, c’est toujours “3 à 6 jours”, votre collaboratrice ne veut pas me croire, je lui envoie donc une copie d’écran prouvant mes dires (mail "Copie d’écran” à "[email protected]" le 11/3 à 17h02).
Réponse de Céline à 17h28 : “Je vous remercie. Je vois cela demain, avec mes collègues.”.
Je n’aurais jamais de réponse ni le lendemain, ni plus tard, malgré plusieurs relances.
Pour votre information, c’était un bug de votre site web qui ne se manifestait semble-t-il que sur Mac d’après mes observations.

14 avril :
Les “3 à 6 semaines” sont passés, mais ma commande est toujours “en préparation”.
J’envoie un mail en ce sens ("Commande L82698dGghMZ toujours en préparation” le 14 à 12h18).
A 16h40 réponse de “Mlle Ahoua Ouahnit” : "Nous vous informons que nous venons de réceptionner votre commande au sein de nos entrepôts. Nous faisons le nécessaire pour un départ dans les plus brefs délais.”

18 avril :
Nous attaquons la HUITIÈME SEMAINE : Les “plus bref délais” promis ne vous ont pas permis en une semaine d’expédier des articles que vous avez en stock, qui ont été commandés il y a bientôt deux mois par un client suite à une mention “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.
J’appelle votre standard : Une personne me répond que “Tout est normal”.

A votre avis, quelle est mon opinion à propos de votre société ?

Cordialement,
.......
------------------------------------------------

phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 22 avr. 2014, 16:20

phd38240 a écrit :J'ai commandé en février 2014 un lit et une table de chevet (428 €) dont le statut était "EN STOCK, EXPÉDIÉ SOUS 3 À 6 JOURS". Aujourd'hui, plus de 7 SEMAINES PLUS TARD, rien n'a été expédié.

Au téléphone, on se fiche parfaitement de ma figure en m'expliquant que "tout est normal, je n'ai pas à m'inquiéter". Puisque le directeur de cette société a publié son adresse électronique ici, je me suis permis il y a 3 jours de lui envoyer un courrier, sans réponse à ce jour.

Concernant, le débit correspondant à mon paiement, rassurez-vous, c'est la seule chose qui s'est passée comme prévu.

Voici le courrier :

------------------------------------------------
Monsieur le Directeur,

Voici quelques dates clés de l’histoire de cette commande :

27 février :
Je passe commande d’un article “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.

11 mars :
Ne voyant rien venir, je contacte votre société par téléphone. On me répond ce n’est pas "3 à 6 jours” mais “3 à 6 semaines”.
Je me re connecte sur votre site web, c’est toujours “3 à 6 jours”, votre collaboratrice ne veut pas me croire, je lui envoie donc une copie d’écran prouvant mes dires (mail "Copie d’écran” à "[email protected]" le 11/3 à 17h02).
Réponse de Céline à 17h28 : “Je vous remercie. Je vois cela demain, avec mes collègues.”.
Je n’aurais jamais de réponse ni le lendemain, ni plus tard, malgré plusieurs relances.
Pour votre information, c’était un bug de votre site web qui ne se manifestait semble-t-il que sur Mac d’après mes observations.

14 avril :
Les “3 à 6 semaines” sont passés, mais ma commande est toujours “en préparation”.
J’envoie un mail en ce sens ("Commande L82698dGghMZ toujours en préparation” le 14 à 12h18).
A 16h40 réponse de “Mlle Ahoua Ouahnit” : "Nous vous informons que nous venons de réceptionner votre commande au sein de nos entrepôts. Nous faisons le nécessaire pour un départ dans les plus brefs délais.”

18 avril :
Nous attaquons la HUITIÈME SEMAINE : Les “plus bref délais” promis ne vous ont pas permis en une semaine d’expédier des articles que vous avez en stock, qui ont été commandés il y a bientôt deux mois par un client suite à une mention “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.
J’appelle votre standard : Une personne me répond que “Tout est normal”.

A votre avis, quelle est mon opinion à propos de votre société ?

Cordialement,
.......
------------------------------------------------


Le 14 avril, ils m'ont envoyé ça :
Le 14 avr. 2014 à 16:40, contact <[email protected]> a écrit :

Bonjour Mr ...,

Nous accusons réception de votre mail du 14.04.2014 et nous y répondons.

Nous vous informons que nous venons de réceptionner votre commande au sein de nos entrepôts.

Nous faisons le nécessaire pour un départ dans les plus brefs délais.

Vous serez avisé par mail du départ de votre commande.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard enregistré.

Cordialement.

<image001.gif>


[Message Modéré]


HUIT jours plus tard, les articles en stock n'ont toujours pas été expédiés...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2014, 15:08, modifié 2 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 25 avr. 2014, 09:58

phd38240 a écrit :
phd38240 a écrit :HUIT jours plus tard, les articles en stock n'ont toujours pas été expédiés...

Mes articles expédiables sous "3 à 6 jours" commandés il y a 2 mois sont dans les entrepôts de HcommeHome depuis maintenant 11 jours, ils n'ont toujours pas été expédiés.
Mon mail à "[email protected]" envoyé il y a 7 jours est resté sans réponse.
Mon mail à "[email protected]" envoyé il y a 2 jours est resté sans réponse.
Impossible de les contacter par téléphone.

veroclementine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:34

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar veroclementine » 26 avr. 2014, 18:37

Bonjour, moi j’ai commandé la chambre adulte STEF et je suis vraiment ravie ! Elle est CANON ! Je poste un message ici car je me souviens avoir consulté les avis avant de commander… j’ai longuement hésité mais cette chambre me plaisait tellement, et je ne l’ai pas trouvée ailleurs… Si je dois apporter mon témoignage : au téléphone, la commerciale a été très sympa et de bons conseils car je lui ai posé plein de questions et j’ai été livrée hier, soit 5 semaines après ma commande (le délai prévu était de 3 à 6 semaines). J’ai pour idée de changer ma salle à manger avant l’été, je crois bien que je vais recraquer chez eux ! Donc perso : je recommande ! :)

dan56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:23

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar dan56 » 28 avr. 2014, 20:27

Bonjour je suis également satisfaite de hcommehome rien à dire aussi à part rapide efficace et les meubles CANON je recommanderais via ce site avec un grand plaisirt

phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 25 juin 2014, 18:49

phd38240 a écrit :Mes articles expédiables sous "3 à 6 jours" commandés il y a 2 mois sont dans les entrepôts de HcommeHome depuis maintenant 11 jours, ils n'ont toujours pas été expédiés.
Mon mail à "[email protected]" envoyé il y a 7 jours est resté sans réponse.
Mon mail à "[email protected]" envoyé il y a 2 jours est resté sans réponse.
Impossible de les contacter par téléphone.


Mon aventure avec HcommeHome a évolué depuis.
Souhaitant oublier les très mauvais moments que m’a fait passés cette société, je ne me suis plus ré-exprimé ici.
Mais j’apprends aujourd’hui du modérateur de l’un des 3 sites où j’ai raconté mon expérience que le Directeur de HcommeHome leur a demandé de supprimer ma contribution..

Voici donc la suite:


27 février (rappel) :
Je passe commande d’un article “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.

9 mai :
Livraison DEUX MOIS ET DEMI après après avoir passé ma commande “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”.

13 mai :
Montage : Il n’y a pas de notice de montage et il manque de la visserie.
Envoi d’un mail au à “[email protected]”.

14 mai :
Réponse du sav :
… pour accélérer votre SAV, une commande urgente a été lancée ce jour.
Il s’agit : 1 x Visserie complète du lit BELLISSIMA 140 x 190.
Une demande d’envoi directement à votre domicile a été faite afin d’éviter un délai d’acheminement supplémentaire.

19 mai :
L’envoi “urgent” ne part d’Italie que CINQ jours plus tard via DHL en “ECONOMY SELECT”. On sent ce qu’est l’”urgence” chez HcommeHome.

23 mai :
La visserie arrive en urgence, 10 JOURS après l’avoir demandée.
La notice de montage n’est toujours pas là.

27 mai :
La notice de montage arrive en urgence par mail du SAV, QUATORZE JOURS après l’avoir demandée.
Ca y est, TROIS MOIS après avoir passé ma commande “EN STOCK, EXPEDIE SOUS 3 A 6 JOURS”, elle est chez moi, complète.

25 juin :
Le Directeur d’HcommeHome demande au modérateur de l’un des 3 sites où j’ai posté mon aventure de supprimer ma contribution. Pas le moindre mot d’excuse, pas le moindre geste commercial… Il faut oser, quand-même !!!

Erwaneml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:12

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar Erwaneml » 29 juin 2014, 22:27

Bonjour,

Voici mon cas :

Avril : je recherche un bar et tombe et sur un bar sympa visible sur leguide.com, ce dernier site me redirige alors sur http://www.hcommehome.com
2 à 4 semaines de livraison annoncées.
4 semaines, toujours rien.
Obligé de les contacter sans jamais avoir une date de livraison précise.
Aucune prise d'initiative pour m'informer de l'avancée de la commande.

Au bout d'un moment je me décide à leur envoyé un courrier de mise en demeure pour réclamer mon remboursement avec accusé de réception (après avoir consulté les différents avis sur ce site).
Je reçois l'accusé de réception mais aucun retour. Une nouvelle fois j'ai été obligé de faire "le premier pas"...

Aujourd'hui je pense être sur la bonne voie pour être remboursé mais je n'ai toujours rien reçu car le service comptable s'est trompé d'adresse, même adresse que j'ai mentionné à différente reprise.

Voila, j'ai rapidement résumé mon cas, que je peux appuyé de mails, d'accusés réception, de captures d'écran...

En espérant que cela permette au site hcommehome de changer ces méthodes.

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus