Bonjour,
Je souhaite à mon tour faire part de mon
expérience désastreuse avec ce site Internet.
En effet, j'ai passé commande le 31/01/2016 d'une table et de 6 chaises avec un délai annoncé de 3 à 8 semaines.
Le 27/03 je n'avais bien évidemment aucune nouvelle du site et le statut de la commande n'avait jamais évolué sur l'interface de suivi.
J'ai donc décidé de les appeler pour en savoir plus le mardi 29/03. Je passe sur le premier appel pour lequel j'ai attendu
15min avant que le serveur vocal ne raccroche et le second appel où j'ai dû
patienter 30min avant de parler à un "conseiller".
On m'explique que tout va bien et que les délais sont quasiment tenus puisque ça ne fait que 2j qu'ils sont dépassés. On me dit que la marchandise est encore chez le fournisseur et qu'une relance va lui être faite. Ceci est d'ailleurs assez ironique puisque lors de la commande il était inscrit "marchandise en stock à l'usine". Qu'ont-ils fait pendant les 8 premières semaines ?? Sans doute ont-ils fait fructifier mon argent puisque
lors de la commande j'ai été immédiatement débitée de l'intégralité du montant de la commande !
Lorsque j'indique à la conseillère que j'ai pu lire plusieurs critiques négatives sur leur site, elle m'explique que ce sont les risques des achats en ligne et que les concurrents souffrent des mêmes problèmes ...
Je patiente donc et accorde encore un peu de crédit à ce qui m'est dit.
Après plusieurs tentatives d'appels et messages laissés depuis l'interface web du site, nous avons enfin une lueur d'espoir le 14/04 au soir.
Le transporteur nous contacte pour convenir d'un "rdv" afin de procéder à la livraison le mardi 19/04 ou le mercredi 20/04.
Là, encore je suis allée de déconvenues en déconvenues. En effet, lors de la commande, j'avais opté pour une "
livraison privilège".
Avec cette option, je devais être contactée 5 jours avant la livraison pour convenir d'un jour et d'une plage horaire pour la livraison. A ma grande surprise, je reçois un simple SMS avec 2 dates et un lien web pour choisir. J'ai appelé le transporteur qui m'a informée que la plage horaire ne nous serait communiquée que la veille de la livraison.
J'ai dû rappeler le service client le 15/04 pour rapporter les propos tenus par la transporteur. La conseillère hcommehome me confirme que le transporteur doit me communiquer une plage horaire et m'assure prendre contact avec lui pour lui demander une livraison le 19/04 à partir de 13H et s'engage à me recontacter.
Evidemment, elle ne m'a jamais recontactée.J'ai donc rappelé le transporteur le 16/04, la conseillère client m'a alors dit avoir fait mention dans le dossier d'une livraison demandée pour le 19/04 à partir de 13H et en avoir informé la chargée de clientèle.
Le 18/04, je reçois un SMS me confirmant la livraison le 19/04 entre 10H et 13H. Je recontacte le transporteur et la plateforme mais la personne en charge des tournées n'est pas disponible.
Je contacte alors le service client par mail, une réponse m'est faite sur ma messagerie vocale me laissant penser que mon message initial n'a pas été lu (réponse sans rapport avec ma demande). Je renvoie un mail auquel on me répond de contacter la plateforme du transporteur pour être rassurée ( ce que j'avais déjà fait au préalable).
J'ai recontacté le service client hcommehome par téléphone : le personne me dit que ma demande a bien été transmise et m'assure prendre contact avec le transporteur et s'engage à me rappeler le le jour même avant 18H. Aucune nouvelle de sa part bien sûr.
Le lendemain le 19/04 à 11H20, je sors de l'hôpital et je suis surprise de trouver sur ma boîte vocale un message du livreur m'indiquant qu'il sera chez moi dans 15 minutes pour la livraison. Je lui explique que ce n'est pas ce qui a été convenu ni avec le transporteur ni avec H COMME HOME.
Finalement, il me rappelle et me dit faire d'autres livraisons et pourra être chez moi vers midi. Il m'indique que si je ne suis pas chez moi à l'heure de passage, il faudra reprendre RDV.
SCANDALEUX. Là encore, il y a eu manquement au contrat.
Je suis dans mon 6ème mois de grossesse et j'ai dû courir pour pouvoir être là à temps pour la livraison. A 12H30, les livreurs sont arrivés et ont fait tomber le plateau de la table lors du déchargement du camion. A l'ouverture du colis, le plateau était fortement endommagé

, nous avons donc refusé l'intégralité des colis
tel que conseillé sur les CGV du site.
A 13H, le service client hcommehome me rappelle pour s'assurer que le livreur n'est pas encore passé

...
Je lui rappelle ses engagements non tenus de la veille et l'informe que le livreur est passé à 12H30 contrairement à ce qui avait été convenu et qu'en plus nous avons été contraints de refuser le colis pour cause d'article endommagé.
Je l'interroge sur le process, elle n'a aucune réponse précise à m'apporter et me demande d'envoyer un mail au SAV.
J'ai donc dû envoyer un mail au SAV dans la journée du 19/04 et un courrier RAR au transporteur relatant l'incident.
Devant tant d'
incompétence et de mauvaise foi j'ai alors demandé le remboursement INTEGRAL de ma commande dans la mesure où :
* j'ai été contactée bien après le délai initialement prévu
* je n'ai pas du tout bénéficié d'une livraison privilège
* on a endommagé mon colis lors de la livraison
Le lendemain, malgré les erreurs manifestes, on me propose royalement un remboursement de 504,21€ pour une commande initiale de 877,42€ .
Motif : je me rétracte donc ils sont autorisés à me déduire les frais de livraison + des frais de retour !
J'ai été scandalisée et je les ai immédiatement recontactés par téléphone et par mail pour expliquer que je ne souhaite pas me rétracter mais bien annuler la vente pour non respect des termes du contrat (retard de livraison et produit non conforme).
On ma répondu le 22/04 à 17H17 (une fois que personne ne répond au téléphone) que c'est la seule proposition possible dans le cadre d'un désistement. Ils n'ont absolument pas tenu compte de mon argumentaire et ont répondu à côté !
Donc en résumé :- le site n'offre aucun suivi de commande digne de ce nom
- le client doit appeler pour en obtenir un et attendre chaque fois 20 à 30 min (avec un disque qui dit qu'on va patienter un court instant)
- le site ne nous donne aucune explication valable sur les retards
- le site ne respecte pas les engagements initiaux
- le site ne fait pas son travail et demande au client de gérer ses sous-traitants (transporteur choisi par ses soins)
- le site demande en toute lettre de refuser le colis s'il est endommagé
- le site refuse de rembourser intégralement alors que le contrat n'est pas respecté (heureusement qu'il est écrit sur le site "enchanté ou remboursé"). Je n'ai pas changé d'avis, j'ai été victime du site : Retard + mode de livraison non conforme + table cassée !!
- le site est de mauvaise foi et ne répond pas correctement aux demandes : interlocuteurs non compétents, sans aucun suivi de dossier et répétant un discours formaté
FUYEZ s'il vous vient l'idée de commander chez eux !!