FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvements abusifs

rose01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 07:12

prélèvements abusifs

Messagepar rose01 » 30 mai 2020, 07:40

Bonjour!

Je viens de m'apercevoir aussi que la SFAM me prélève également depuis plusieurs mois d'importantes sommes sur mon compte en banque sans autorisation de ma part.
J'avais souscris une assurance à la FNAC l'année dernière , une assurance multimédia à 15,99 et je vois qu'ils m'ont prélevé plusieurs sommes par mois pour des services auxquels je n'ai jamais souscris. Il y en a pour plusieurs centaines d'euros depuis l'année dernière.
J'ai envoyé des mails, fait des courriers pour demander le remboursement et la rupture du contrat d'assurance mais je n ai reçu aucune réponse ni appel téléphonique de leur part. Je n'arrive pas à les avoir au téléphone (20 minutes d'attente la derrière fois..). J'ai l'impression de parler à un interlocuteur fantôme. Que faire? Qu'ils puissent se tromper (volontairement ou involontairement) dans les contrats est une chose, mais qu'il n'y ait pas de communication possible , aucune réponse à nos demandes,c'est quand même hallucinant!
Si quelqu'un du service clientèle lit ces lignes, merci de me contacter au plus vite!

DONOSO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2020, 23:14

Re: prélèvements abusifs

Messagepar DONOSO » 31 mai 2020, 11:05

Procédure à suivre : vous envoyez une lettre recommandée à SFAM (vous trouvez toutes les coordonnées sur ce site) concernant les prélèvements abusifs et vous en demandez le remboursement. Vous envoyez une copie de la lettre à la [email protected] qui a traité l'an passé les prélévements abusifs de SFAM et a porté plainte contre l'entreprise. En même temps, vous faites opposition auprès de votre banque pour tous les prélèvements SEPA abusifs de SFAM. Ne perdez pas votre temps en conversations téléphoniques inutiles...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 juin 2020, 08:25

Bonjour rose01,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-020620-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lnacbdo et 4 invités

En savoir plus