FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV absolument déplorable

Squallen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 08:45

SAV absolument déplorable

Messagepar Squallen » 28 mai 2020, 09:02

Bonjour,

je viens vous faire part d'une expérience SAV avec RDC complètement calamiteuse.
J'ai acheté le 01/04/2018, un sèche linge de marque Hotpoint avec extension de garantie 5 ans.

Courant Décembre, le sèche linge commence à faire de gros bruits pendant les cycles.
J'appelle le SAV qui me dit... "Oohh c'est pas trop grave", rappelez nous 1 mois si ça continue.

En clair, si ça fonctionne, faut pas venir nous embêter.

Courant Janvier (le bruit revenait toujours de manière intermittente et de plus en plus fort), le cèche à décider de ne plus s'allumer du tout.

Appel au SAV qui cette fois veut bien me créer un dossier et me demande (????) de contacter la société en charge de la prise en compte du SAV.

Pendant plus d'un mois j'ai appelé en boucle la société (SEREM) chargé de réparer le sèche linge et à chaque fois le même discours "Je ne suis pas au dépot rappelez moi que je sache si j'ai reçu la pièce" (j'ai eu cette conversation plus de 10 fois en 1 mois).

Le confinement arrive, je me décide de lâcher l'affaire de manière temporaire et, par chance, le sèche se remet à fonctionner mais toujours avec un énorme bruit de frottement venant de la pompe de vidange.

2 semaines après le déconfinement je rappelle la société SEREM... et rebelotte "Je ne suis pas au dépot...bla bla bla, rappelez moi".
UN COMBLE de payer une extension de garantie et de devoir appeler sans cesse la société qui est en charge de ma réparation.

Je me décide donc la semaine dernière à contacter RDC via messegner en exigeant le remplacement pur et simple de mon sèche linge car la réparation n'arrivera sans doute jamais.

Et là, la nouvelle blague, le SAV me répond que vu que ma commande a plus de 2 ans, je dois maintenant contacter l'organisme en charge de l'extension de garantie.
ALORS LA, NON!!!

Ma panne est arrivé 3 mois avant la fin de garantie des 2 ans, la société en charge de la réparation est gérée de manière plus que catastrophique (je peux accepter un délai avec le COVID, mais de là à me demander en boucle de rappeler, c'est prendre les gens pour des idiots).

J'ai relancé sur Messenger RDC qui maintenant fait la sourde oreille en ne répondant pas.

Bref, fuyez ce site car en matière de SAV c'est une calamité.

De mon côté je laisse passer une semaine supplémentaire pour obtenir de RDC le remplacement de mon sèche linge sans ça, ce sera appel à l'assistance juridique.

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: SAV absolument déplorable

Messagepar Hotpoint » 02 juin 2020, 13:34

Bonjour Squallen, nous sommes désolés de vos problèmes. Pouvez-vous nous donner vos coordonnées afin de trouver votre dossier ?
Cordialement,
L'équipe Hotpoint.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Squallen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 08:45

Re: SAV absolument déplorable

Messagepar Squallen » 02 juin 2020, 13:58

Bonjour,

afin de ne pas divulguer mes coordonnées, merci de me faire parvenir une adresse mail où je pourrais vous faire parvenir mes coordonnées personnelles.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeabapcha et 7 invités

En savoir plus