FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commandement de payer +20000euros

helene591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:01

Commandement de payer +20000euros

Messagepar helene591 » 22 mai 2020, 15:03

Bonjour, je m'excuse deja du pavé qui suit ....

je vous écrit pour une amie , elle vient de recevoir d'huissier un commandement de payer ,
-elle a pris une voiture en 2001 a crédit , 1 an après voiture saisie car elle ne pouvais plus payer .

-en suite elle me dit qu'elle s'en souvient pas , mais sur la papier il est marqué , jugement dument executoire au tribunal de ... signifié en 2003 executoire ... 2015

-elle n'a toujours pas payer , d'ailleurs elle fait un dossier de surendettement en 2017 ( elle me dit que ces dettes on ete gelees 2 ans )
et du coup je pense que c'est comme ça que les huissiers ont trouvé sont adresse ( déménager plusieurs fois)
il lui reclame plus de 20 000 euros ,

je m'en remet a vous , j'ai essayer pour elle de lui trouver un delai de prescription ou autres , la pauvre c'est pas une faignante mais trouve que de petits boulots qui lui font un petit salaire .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commandement de payer +20000euros

Messagepar justedroit » 23 mai 2020, 08:59

Bonjour helene591,
C'est une Ferrari que votre amie a acheté ?

En effet, vous dites qu'un an après avoir acquit un véhicule, celui-ci a été saisi pour défaut de paiement.

Dés lors, la dette est en principe quasiment réglée et n'est pas d'un tel montant, non ?

A moins que cette saisie n'ait pas fait l'objet de son exécution, ce qui est autre chose.

En tout état de cause, si il y a eu un jugement qui était revêtu de sa formule exécutoire, celui-ci a un délai de prescription de 10 ans ; donc prescrit à ce jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


helene591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:01

Re: Commandement de payer +20000euros

Messagepar helene591 » 23 mai 2020, 11:49

merci justedroit
sur la feuille qu'elle m'a donné il y a deja 18000 euros d'interets donc on est vite a 21234 euros exactement

merci je vais lui notifié elle sera soulager

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus