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Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

PierreN
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Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar PierreN » 13 mai 2020, 20:11

Bonjour,

comme plusieurs personnes du FORUM, je constate des prélèvements abusifs de la SFAM sur mes relevés (j'avais contracté une assurance à la FNAC), plusieurs fois par mois avec des montants différents, par exemple sur les trois derniers mois !
12/05/2020 : 24,99
11/05/2020 : 22,99
07/05/2020 : 15,99
04/05/2020 : 9,99

15/04/2020 : 24,99
14/04/2020 : 22,99
31/03/2020 : 15,99
30/03/2020 : 9,99

12/03/2020 : 24,99
10/03/2020 : 22,99
03/03/2020 : 15,99
02/03/2020 : 9,99

Bien sûr, je n'ai jamais donné mon accord pour ces prélèvements. J'ai épluché tous mes relevés depuis 2018 pour tracer tous ces éléments abusifs et exiger un remboursement de la SFAM
Est-ce que le service qualité de la SFAM pourrait me donner un numero de réclamation pour régler au plus vite ce problème et procéder au remboursement de ces montants sur plusieurs mois ?

Alek51
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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar Alek51 » 17 mai 2020, 13:30

Aux petits bonheurs des prélèvements chez la SFAM,

Je viens de remplir le formulaire de ma banque pour opposition au SEPA que j'ai accordé à ces amateurs, c'est inadmissible de laisser de tels incompétents agirent sur notre territoire.
Iphone de bienvenue jamais reçu , même en réclamant encore 2 ou 3 mois plus tard !
Avec COVID19 ce n'est même plus la peine penser avoir quelqu'un au téléphone, ou alors "tout est flouté sur mon écran, je vous renvois vers votre conseiller", puis vous attendez encore 7min et le serveur téléphonique vous raccroche.
Pareil pour 24,99 par là , 9,99 par ici , puis 24,99 deux fois, puis on vous dit vous rembourser dans 30 jours, puis finalement ce n'est qu'un montant déduit du précédent prélèvement dont on ne sait la raison , la SFAM prend votre compte bancaire pour un moulin !!

Réagissez vite, faites opposition ! Vous pourrez récupérer les sommes jusqu'à 2 mois.
Je dépose plainte en parallèle pour tenter de récupérer toutes les sommes prélevées.
Bon courage à vous.


Que faire en cas de litige ?

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SERVICE QUALITE
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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 mai 2020, 14:38

Bonjour Alek51 et PierreN,

Nous faisons suite à vos posts en date du 13 et 17 mai 2020 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-180520-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Benoît DL
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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar Benoît DL » 22 mai 2020, 15:42

Bonjour, je suis moi aussi victime de ces prélèvements d’une multitude de petites sommes que je n’ai absolument pas autorisées.
Le préjudice étant de plus de 800€ depuis 2017, j’ai contacté ma banque afin de bloquer ces prélèvements qui m’a conseillé de me rapprocher de la SFAM afin d’obtenir le remboursement.
Je compte porter plainte car c’est une pratique inadmissible
Merci d’avance pour vos conseils

Soumeya
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Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar Soumeya » 23 mai 2020, 00:58

Bonjour à tous,

Je constate avec effroi de multiples prélèvements non autorisés sur mon compte bancaire depuis plusieurs mois (minimum 2 ans de prélèvement abusifs).
J'ai souscrit à un contrat infinity pour 15,99 euros TTC par mois et non, je n'ai pas souscrit à des options ou de prestations de service en plus de ma formule d'assurance.
En cherchant sur internet, je découvre que je ne suis pas la seule à être victime des pratiques douteuses de la SFAM.
Je viens de poster un message de réclamation sur leur site dans l'espace Forum.
Je leur ai réclamé un remboursement immédiat de toutes les sommes prélevées pour les prestations auxquels je n'ai pas souscrit ( autre que les 15,99euros).
Suite aux nombreuses réactions de consommateurs abusés, toujours dans l'attente de leur remboursement, je pense que le mieux à faire est de:
-1er: bloquer tout les prélèvements bancaires de la SFAM
- 2eme: envoyer un courrier de réclamation par accusé de réception à la SFAM ( Sfam – BP141 – 26104 Romans-sur-Isère)
- Porter plainte aux services de la Répression des fraudes (DDPP ou DDCSPP) du département ou de la Drôme (département du lieu du siège social de Sfam).
- L'idéal serait de pouvoir se regrouper en tant que consommateurs abusés et faire une action de groupe. Avec l'aide des réseaux sociaux et des multiples site d'aides aux consommateurs, il ne sera pas difficile de trouver d'autres victimes.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?

Une victime de la SFAM ( et une de plus!)

Définition:L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat. En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels.

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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 mai 2020, 12:30

Bonjour Benoit DL,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-250520-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 mai 2020, 12:31

Bonjour Soumeya,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-250520-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar LLM » 06 juil. 2020, 09:38

Bonjour à vous tous,

Je viens moi aussi m'ajouter à la très longue liste des victimes de la grosse arnaque de la sfam. Après un entretien du 04/06 avec mon banquier, nous avons constaté que la sfam s'est permise de faire des prélèvements à mon insu sous différentes appellations "sfam", " buy back sfam", ou "société française d'assurance", jusqu'à 5 prélèvements dans un même mois !!! Normalement, j'avais souscrit à la formule small soit 3,90€ pour l'achat d'un téléphone Huawey en date du 18/11/18, que j'ai fait à la Fnac des Champs-Elysées. J'avais même reçu un mail de confirmation de leur part et là la catastrophe :
Pour décembre 2018, le 30/12/18, 2 prélèvements 19,99€ + 18,00€ soit 37,99€,
- Pour février 2019, le 04/02, 1 prélèvement 9,99€ soit 9,99€,
- Pour avril 2019, le 01/04 et 30/04, 2 prélèvements 3,90€ + 3,90€ soit 7,80€,
- Pour août 2019, le 01/08 et le 16/08, 2 prélèvements 3,90€ + 19,99€ soit 23,89€,
- Pour septembre 2019, le 03/09 et le 16/09, 2 prélèvements 3,90€ + 19,99€ soit 23,89€,
- Pour octobre 2019, le 01/10 et le 31/10, 2 prélèvements 3,90€ + 3,90€ soit 7,80€,
- Pour novembre 2019, le 12/11, 2 prélèvements 19,99€ + 18,00€ soit 37,99€,
- Pour décembre 2019, le 09/12, 10/12, 27/12 et le 30/12(+1), 5 prélèvements 18,00€ + 19,99€ + 3,90€ + 19,99€ + 18,00€ soit 79,88€,
- Pour janvier 2020, le 10/01 et le 13/01, 2 prélèvements 18,00€ + 19,99€ soit 37,99€,
- Pour février 2020, le 04/02 et le 13/02, 2 prélèvements 9,99€ + 22,99€ soit 32,98€,
- Pour mars 2020, le 02/03, 03/03, 10/03, 30/03 et le 31/03, 5 prélèvements 9,99€ + 3,90€ + 22,99€ + 9,99€ + 3,90€ soit 50,77€,
- Pour avril 2020, le 14/04, 1 prélèvement 22,99€ soit 22,99€,
- Pour mai 2020, le 04/05, 11/05 et le 12/05, 3 prélèvements 9,99€ + 22,99€ + 24,99€ soit 57,97€,
- Pour juin 2020, le 02/06 (+1), 09/06 et le 29/06, 4 prélèvements 9,99€ + 3,90€ + 24,99€ + 18€ soit 56,88€

Pour un total de 434,21. Ils ont des comportements de mafieux, c'est scandaleux et bien entendu le service client téléphonique n'est qu'une vaste fumisterie...Personne ne répond et cet interminable message d'accueil pour vous endormir. J'ai même poussé le vice en choisissant le menu souscription d'un nouveau contrat, ça sonne et après on m'a transféré sur un questionnaire de satisfaction client !!! or que je n'ai eu personne au téléphone... Bien évidemment impossible de se connecter sur le site avec le soit disant numéro de référence client !!! je suis super en colère. Je vais faire appel à un service juridique... Mais ce que je ne comprends pas, comment et pourquoi les grandes enseignes comme Darty, la Fnac et autres participent à de telles arnaques. Ce n'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant !!!

Laurent1959
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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar Laurent1959 » 29 juil. 2020, 19:00

Même arnaque pour moi, de nombreux retraits injustifiés.
ATTENTION !
SFAM EST UNE ARNAQUE AUX PRELEVEMENTS !

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Re: Arnaque Sfam et prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 juil. 2020, 12:37

Bonjour LLM,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM.

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