Messagepar LLM » 06 juil. 2020, 09:38
Bonjour à vous tous,
Je viens moi aussi m'ajouter à la très longue liste des victimes de la grosse arnaque de la sfam. Après un entretien du 04/06 avec mon banquier, nous avons constaté que la sfam s'est permise de faire des prélèvements à mon insu sous différentes appellations "sfam", " buy back sfam", ou "société française d'assurance", jusqu'à 5 prélèvements dans un même mois !!! Normalement, j'avais souscrit à la formule small soit 3,90€ pour l'achat d'un téléphone Huawey en date du 18/11/18, que j'ai fait à la Fnac des Champs-Elysées. J'avais même reçu un mail de confirmation de leur part et là la catastrophe :
Pour décembre 2018, le 30/12/18, 2 prélèvements 19,99€ + 18,00€ soit 37,99€,
- Pour février 2019, le 04/02, 1 prélèvement 9,99€ soit 9,99€,
- Pour avril 2019, le 01/04 et 30/04, 2 prélèvements 3,90€ + 3,90€ soit 7,80€,
- Pour août 2019, le 01/08 et le 16/08, 2 prélèvements 3,90€ + 19,99€ soit 23,89€,
- Pour septembre 2019, le 03/09 et le 16/09, 2 prélèvements 3,90€ + 19,99€ soit 23,89€,
- Pour octobre 2019, le 01/10 et le 31/10, 2 prélèvements 3,90€ + 3,90€ soit 7,80€,
- Pour novembre 2019, le 12/11, 2 prélèvements 19,99€ + 18,00€ soit 37,99€,
- Pour décembre 2019, le 09/12, 10/12, 27/12 et le 30/12(+1), 5 prélèvements 18,00€ + 19,99€ + 3,90€ + 19,99€ + 18,00€ soit 79,88€,
- Pour janvier 2020, le 10/01 et le 13/01, 2 prélèvements 18,00€ + 19,99€ soit 37,99€,
- Pour février 2020, le 04/02 et le 13/02, 2 prélèvements 9,99€ + 22,99€ soit 32,98€,
- Pour mars 2020, le 02/03, 03/03, 10/03, 30/03 et le 31/03, 5 prélèvements 9,99€ + 3,90€ + 22,99€ + 9,99€ + 3,90€ soit 50,77€,
- Pour avril 2020, le 14/04, 1 prélèvement 22,99€ soit 22,99€,
- Pour mai 2020, le 04/05, 11/05 et le 12/05, 3 prélèvements 9,99€ + 22,99€ + 24,99€ soit 57,97€,
- Pour juin 2020, le 02/06 (+1), 09/06 et le 29/06, 4 prélèvements 9,99€ + 3,90€ + 24,99€ + 18€ soit 56,88€
Pour un total de 434,21. Ils ont des comportements de mafieux, c'est scandaleux et bien entendu le service client téléphonique n'est qu'une vaste fumisterie...Personne ne répond et cet interminable message d'accueil pour vous endormir. J'ai même poussé le vice en choisissant le menu souscription d'un nouveau contrat, ça sonne et après on m'a transféré sur un questionnaire de satisfaction client !!! or que je n'ai eu personne au téléphone... Bien évidemment impossible de se connecter sur le site avec le soit disant numéro de référence client !!! je suis super en colère. Je vais faire appel à un service juridique... Mais ce que je ne comprends pas, comment et pourquoi les grandes enseignes comme Darty, la Fnac et autres participent à de telles arnaques. Ce n'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant !!!