FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Figure d'Art - colis fantôme

Sandra_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 07:55

Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Sandra_G » 22 mai 2020, 12:59

Bonjour,
j'ai commandé en date du 10 avril sur le site Figure d'art (peinture par numéro). Le site avait l'air tout ce qu'il y a plus normal, mettait en avant des produits français, de nombreux commentaires positifs sans fautes d'orthographe.
La commande est expédiée le 17/04 avec un délai de 2 à 3 semaines de livraison (période de confinement). Je reçois un lien vers un site www.track.24 qui ne permet de pas suivre le colis, juste de voir qu'il a été flashé le 17/04 et qu'il part direction le royaume uni (j'habite à Clermont-Ferrand !). J'ai réalisé à ce moment là que le colis, s'il existait, était parti de l'étranger (on est loin de la fabrication 100% française).
2 mails au service client sans réponse, pas d'adresse mail direct ni de numéro de téléphone disponibles sur le site.
J'ai vérifié après coup mais aucune mention de ce site sur internet (autre que leur propre site).
Bref, je voudrais me faire rembourser car il est clair que mon colis n'a jamais été expédié. J'ai besoin d'aide.
Merci

caro_62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:12

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar caro_62 » 10 juin 2020, 20:16

Bonsoir

j'ai moi aussi commandé sur ce site. depuis le 21 mai soit disant mon colis est parti mais le numéro de suivi n'existe pas.
j'ai déjà mis 3 mails sur l'adresse contact du site mais aucun retour :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 12:54

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Sandrine V » 23 juin 2020, 12:59

--
Modifié en dernier par Sandrine V le 29 août 2020, 10:30, modifié 1 fois.

Touptiji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 13:51

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Touptiji » 23 juin 2020, 13:53

Bonjour
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas la
commande faite le 6 mai.
ils me disent que je recevrais un mail pour confirmer que ma commande est prête et va m'être envoyée.
je n'ai toujours rien reçu, ni mail, ni commande, et numéro d'envoi non reconnu par le transporteur.
il va bien falloir trouver une solution pour se faire rembourser ou envoyer nos colis

Agathe82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2020, 10:25

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Agathe82 » 07 juil. 2020, 16:46

Bonjour,
Commande passée le 14 avril.
A été perdue par le transporteur. (Crise sanitaire, manque d'effectif....)
Mais elle a été retrouvée début juillet et je l'ai reçue.
Conforme à mes attentes
Modifié en dernier par Agathe82 le 14 sept. 2020, 16:15, modifié 1 fois.

Moniquedam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2020, 10:57

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Moniquedam » 08 juil. 2020, 11:00

Moi de même. Peinture commandée début avril et payée 32.60 €. Toujours en transit Chine France. Envoyé de nombreux mails. Pas de réponse. Pas de remboursement. Que pouvons nous faire ???

Laura63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 23:01

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Laura63 » 08 juil. 2020, 23:04

Bonjour,
Je fais apparemment moi aussi partie de la longue liste des personnes qui ce sont faites arnaquer par ce site de peintures par numéro.
J’ai passé une commande le 17/04 pour un montant d’environs 40€ . Résultats : pas de colis reçu , un numéro de suivi bidons et de nombreux mails sans réponse. A date je ne sais pas comment obtenir le remboursement.
Merci pour votre aide

Cycyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 12:11

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Cycyne » 10 juil. 2020, 12:19

Bonjour tout le monde,
J’ai également passé une commande en date du 17/04 à hauteur de 40 euros.
Après plusieurs relances sans réponses, j’ai enfin reçu mon colis hier reconditionné par la poste!
La peinture est sympa, dommage qu’il n’y ait aucune communication, ni de suivi de colis.
Je ne passerai plus par eux....
J’espère que vos colis arriveront quand même
Bonne journée

florence_08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 07:28

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar florence_08 » 11 juil. 2020, 07:55

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, commande passée le 21 avril et soit disant expédiée le 27/04/2020, aucun traçage du suivi de la commande, indiquée comme introuvable. Après un premier mail auquel ils ont répondu le 18 mai, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter que les délais étaient retardés etc... depuis plus de réponse, je viens de réécrire un mail ce matin pour faire valoir ce qu'ils annoncent sur leur site :

Je n'ai jamais reçu ma commande, que faire ?
En cas de produits non reçus pour lesquels il n'y a aucune mise à jour des informations de suivi colis après un délais de 60 jours suivant votre date de commande, nous pourrons alors considérer qu'un problème est survenu lors du transport.

Nous vous invitons alors à nous contacter à [email protected] pour procéder à un renvoi gratuit de votre produit dans les meilleurs délais + un code promo pour une prochaine commande.


Je ne sais pas quel recours puis-je avoir en cas de non retour de leur part ? aucune mention légale sur leur site, nous n'avons pas été assez vigilants.

Bon courage à tous.

Sophie35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2020, 17:31

Re: Figure d'Art - Les commandes sont livrées !

Messagepar Sophie35 » 15 juil. 2020, 17:45

Je passe régulierement des commandes de peinture par numéro chez eux et je suis toujours livrée donc gardez espoir, je suis sure que vous recevrez aussi vos commandes.

Debut février j'ai passé une commande, cela a mis 12 jours pour arriver.

En mars c'était environ 3 semaines

Et ma commande de 4 produits passée en Mai a mis environ 7 semaines. Leur service client m'a répondu avec du retard et m'a expliqué la situation, avec des détails complémentaires sur leur page de contact. Je pense qu'ils ont été transparent dans leur explication, je vous conseille d'aller lire leur page sur leur site web.

Pour résumé je leur fais confiance, soyons solidaire de ces petites sociétés. De plus la qualité de leurs peintures est vraiment bonne. Bon courage à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus