FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE INTERNET +

Sdnando51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:01

ARNAQUE INTERNET +

Messagepar Sdnando51 » 13 mai 2020, 19:03

Bonjour , je fais partit de nombreux clients qui ont été dupé par mon fournisseur internet ou mobile . Les fournisseurs active par défauts une option appelé "internet +" cette option permet "un paiement sécuriser sur internet sans carte bancaire, le paiement est débité de la facture internet " l'utilisation de ce mode de paiement doit être réalisé au travers d'un mot de passe sécurisé. Le problème est que de nombreux sites frauduleux en profite afin de faire souscrire des abonnements payants sans même que l'utilisateur le sache . Pire encore cela peut être effectué par des mineurs ayant accès a un téléphone/tablette/pc . Suite a un litige avec bouygues sur ce sujet ils m'on indiqué que l'on ne pouvais meme pas désactiver l'option ( chez sosh je peut la désactivé mais elle est mise en service a la souscription) Tous cela pour dire que les personnes ne connaissent cette option que lorsqu'ils sont léser . Les sites malveillants font apparaitre des popups pour installer un logiciel ou jeux et si la personnes accepte elle souscrit directement sans qu'aucun controle sécurisé ne soit effectué. Pouvez-vous vous pencher sur ce problème qui touche des milliers de consommateurs et qui détourne des milliers d'euros.

af2m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:52

Re: ARNAQUE INTERNET +

Messagepar af2m » 14 mai 2020, 14:58

Bonjour, notre association (af2m) gère le site infoconso-multimedia.fr et nous suivons les problématiques de pratiques frauduleuses avec la solution Internet+. Votre message nous a interpellés, pourriez-vous nous indiquer les noms des services auxquels vous affirmez avoir été abonné par force ?

Nous vous remercions par avance pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus