FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES : changement forcé de forfait

Gilles33200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014, 22:48

BOUYGUES : changement forcé de forfait

Messagepar Gilles33200 » 09 mai 2020, 18:40

Bonjour
Je vous informe d'une pratique de vente forcée de l'opérateur Bouygues :
Je disposais d'un forfait illimité pour 50 Go à 9,99e.
Unilatéralement, Bouygues me force à passer à 70 Go et 11,99e.
Je n'ai pas besoin de ce forfait. Je ne trouve rien sur leur site ou leur appli pour retrouver mon forfait initial.
Comment puis je agir ? Suis je dans un cas de vente forcée ? Est ce légal ?
Merci
Bien à vous
Gilles

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BOUYGUES : changement forcé de forfait

Messagepar justedroit » 11 mai 2020, 12:47

Bonjour Gilles,
Oui, absolument légal.

Mais sous conditions que cette modification des conditions contractuelles au contrat ait fait l'objet de son information écrite ou sur support durable par l'opérateur à son abonné (e), un moins avant la prise de son effet, assortie de la possibilité qui lui est offerte de résilier le contrat sans pénalité et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de cette modification.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus