Bonjour,
Le temps disponible du confinement aidant, je m'interesse à mes releves de comptes et je m'apercois de prelevements qui m'interpellent : "Buy Back SFAM" de 9,99 €. Puis je recherche SFAM et la des prelevements de 26,99 €. et la je m'apercois avec stuppeur que ca dure depuis 2017, avec des prelèvements qui commencent à 15,99 et qui grossissent progressivement. Avec étonnamment des periodes de quelques mois sans rien ?!?
Quelques recherches sur internet me font rapidement suspecter une pratique deloyale de cette sté SFAM.
Je recherche alors dans l'historique de ma messagerie perso, et je retrouve des traces liées à un achat sur Cdiscount, fin 2016. Ce qui est incroyable c'est que j'ai des mails qui font etat de relances telephoniques pour souscrire à l'offre SFAM. Et je trouve un mail qui confirme mon adhesion suite à un appel telephonique de leur part !
Je ne suis pas né de la derniere pluie et je suis "ultra" vigileant à ce type de demarchage. J'ai clairement ignoré ces mails, et je n'ai jamais confirmé mon adhesion sur appel telephonique,. Mais je n'ai pas été assez vigileant, car ils ont declenché les prelevements. Ce qui signifie que c'est CDdiscount qui ont du leur donner mes coordonnées bancaires ! Et ce qui est incroyable c'est que c'est passé comme une lettre à la poste auprès de ma banque ! (Caisse epargne).
J'estime mon préjudice entre 600 et 1000 € (je n'ai pas fais tous les calculs, car il faut eplucher tous les relevés, avec des sommes variables).
Je vais entamer les demarches pour me faire rembourser par SFAM et demander des comptes à Cdiscout et Caisse epargne sur l'utilisation frauduleuse des mes coordonnées bancaires,
Avis à TOUS : Surveillez de pret vos prelevements bancaires, et soyez vigileant sur les achats en ligne !
SI qqun a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai bien vu une demarche groupée en 2019, mais qui s'est arretée le 31 aout.
Cordialement.