FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : depuis 3 ans je me fais prelever sans mon accord ! Merci CDISCOUNT et Caisse epargne!

Tibo370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM : depuis 3 ans je me fais prelever sans mon accord ! Merci CDISCOUNT et Caisse epargne!

Messagepar Tibo370 » 04 mai 2020, 08:51

Bonjour,
Le temps disponible du confinement aidant, je m'interesse à mes releves de comptes et je m'apercois de prelevements qui m'interpellent : "Buy Back SFAM" de 9,99 €. Puis je recherche SFAM et la des prelevements de 26,99 €. et la je m'apercois avec stuppeur que ca dure depuis 2017, avec des prelèvements qui commencent à 15,99 et qui grossissent progressivement. Avec étonnamment des periodes de quelques mois sans rien ?!?
Quelques recherches sur internet me font rapidement suspecter une pratique deloyale de cette sté SFAM.
Je recherche alors dans l'historique de ma messagerie perso, et je retrouve des traces liées à un achat sur Cdiscount, fin 2016. Ce qui est incroyable c'est que j'ai des mails qui font etat de relances telephoniques pour souscrire à l'offre SFAM. Et je trouve un mail qui confirme mon adhesion suite à un appel telephonique de leur part !
Je ne suis pas né de la derniere pluie et je suis "ultra" vigileant à ce type de demarchage. J'ai clairement ignoré ces mails, et je n'ai jamais confirmé mon adhesion sur appel telephonique,. Mais je n'ai pas été assez vigileant, car ils ont declenché les prelevements. Ce qui signifie que c'est CDdiscount qui ont du leur donner mes coordonnées bancaires ! Et ce qui est incroyable c'est que c'est passé comme une lettre à la poste auprès de ma banque ! (Caisse epargne).

J'estime mon préjudice entre 600 et 1000 € (je n'ai pas fais tous les calculs, car il faut eplucher tous les relevés, avec des sommes variables).

Je vais entamer les demarches pour me faire rembourser par SFAM et demander des comptes à Cdiscout et Caisse epargne sur l'utilisation frauduleuse des mes coordonnées bancaires,

Avis à TOUS : Surveillez de pret vos prelevements bancaires, et soyez vigileant sur les achats en ligne !
SI qqun a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai bien vu une demarche groupée en 2019, mais qui s'est arretée le 31 aout.
Cordialement.

Tibo370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM : depuis 3 ans je me fais prelever sans mon accord ! Merci CDISCOUNT et Caisse epargne!

Messagepar Tibo370 » 04 mai 2020, 08:58

Re bonjour en complement de mon message, là ou je pensais qu'il y avait des periodes sans prelevements, c'est parce que qu'ils ont changé le "nom" de la sté un coup SFAM, un coup Societe Francais d'assurance, un coup "Buy Pack" ... Pour noyer le poisson c'est bien fait ...
DOnc faut bien eplucher tous les lignes de prelevement sur les releves bancaires ...
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier79999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM : depuis 3 ans je me fais prelever sans mon accord ! Merci CDISCOUNT et Caisse epargne!

Messagepar olivier79999 » 04 mai 2020, 13:51

Bonjour Tibo370,

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai fais un déclaration de sinistre en protection juridique auprès de mon assureur et j'attends leurs retour. De plus, je n'arrive pas à joindre la SFAM. Est-ce que dans ton cas tu arrive à les joindre ?

Bon courage

Solution client
Représentant d'une marque

Messagepar Solution client » 04 mai 2020, 14:36

Bonjour Tibo370,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04 mai et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040520-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

Messagepar Solution client » 04 mai 2020, 14:45

...

Solution client

Messagepar Solution client » 04 mai 2020, 14:46

Bonjour olivier79999,

Nous faisons suite à votre post en date du 04 mai 2020 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-040520-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

EmileJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmileJ » 04 mai 2020, 15:02

Bonjour,

Je suis dans le même cas, il change l'offre sans nous demander notre accord. Pour refuser il faut soit les appeler mais bien sûr c'est très difficile de les avoirs soit de leur envoyer un courrier recommandé mais même dans le cas où on refuse il prélève quand même.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »