FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé : transporteur incompétent

phony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:17

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar phony » 16 mai 2019, 09:32

Même problème que tout le monde... service de livraison totalement incompétent!

Livraison en retard
Livreur qui ne trouve pas une adresse hyper simple
Le SAV est une arnaque: "votre temps d'attente est estimé à moins de 3 minutes" pendant 30 minutes!!! Mais qu'on les pende sur une place publique!
Le personne du SAV vous balance "au-revoir" et vous raccroche au nez pendant que parlez?! WTF!

Avec toutes les mauvaises critiques qu'ils amassent, je ne comprend pas comment les marchands ne les ont toujours pas bannis! :evil:
(je vais les dénoncer partout où je peux)

chauvin-struth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2019, 09:39

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar chauvin-struth » 02 juil. 2019, 09:52

J'ai également eu à faire à l'incompétence de ce transporteur plusieurs fois... Pour ma part c'est en commandant sur atlasformen.com que je suis livré par Colis privé. Cette fois mon colis est censé être en livraison depuis samedi... Appel ce soir lundi au service client (2.50€/appel) pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas plus d'indication sur la livraison et que si je le souhaite ils peuvent me livrer en relais mais pas a avant mercredi... Sinon il faut que je sois patient... Je pense que je vais porter une réclamation à atlasformen.com et leur dire que je boycote ce transporteur... Il faut aussi dire que ce n'est jamais le même livreur qui vient. J'ai l'impression que les livreurs sont des particuliers qui veulent arrondir leur fin de mois, la plupart du temps ils viennent avec une voiture normale pas avec un camion de livraison... Une fois un livreur avait fait un échange de colis, j'avais reçu celui d'un autre client. J'ai été obligé d'appeler pour qu'on me rende mon colis et je me suis fait engueuler par le livreur parce que j'avais appelé le service client... Vraiment pas sérieux !
je voie que je ne suis pas le seul à qui cela arrive moi la commande devait être livré le 26/06/2019 soit disant que je n'étais pas là donc ils proposent le 29/06/2019 de 8h à 18h00 je ne bouge pas de chez moi et regarde par la fenêtre si un quelconque véhicule s’arrête devant mon numéro ...rien à part le facteur qui me dépose mon courrier je lui demande si il n'a pas vu une camionnette égaré rien!!! je vais sur leur site et là je voie colis retourné à l'expéditeur ! en l’occurrence atlas for men ! je viens d'avoir le service client atlas for men et je me fais presque engueuler ! finalement je devrais recevoir ce colis de merde lundi prochain soit quinze jours plus tard que prévu! ce sont des NULS !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FURAX24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:07

Re: Colis Privé : transporteur incompétent c'est sûr !!!

Messagepar FURAX24 » 24 févr. 2020, 10:03

Je confirme la mauvaise expérience des autres contributeurs concernant COLIS PRIVE
Je commande régulièrement du linge de maison à BECQUET qui confie le transport à colis privé.
Toujours les mêmes problèmes :
- la livraison est confié à COLIS PRIVE qui mets 15 jours pour prendre le colis en charge
- je reçois un avis de prise en charge avec une date prévue de livraison
- quelques jours plus tard COLIS PRIVE indique que me trouvant en dehors des circuits réguliers de COLIS PRIVE mon paquet a été confié à la Poste via Colissimo
- je reçois un mail le samedi me disant qu'étant absent lors du passage du facteur, le colis n'a pu être livré (alors que je suis en train de réceptionner un autre colis avec ma factrice) !!!!!!
J'ai eu le même désagrément avec d'autres société utilisant les services de COLIS PRIVE.
J'ai averti ces commerçants des problèmes !

Yami72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 06:08

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Yami72 » 18 avr. 2020, 06:09

Aucun professionnalisme, ils sont pire que mauvais, faites vraiment attention, lors de ma commande toute l’adresse était bien indiquée mais on m’envoie un mail pour me dire que le livreur n’a pas trouvé l’adresse et donc impossible de me refaire livrer ni de l’envoyer à une tierce personne car on me propose pas les bons codes postaux. Méfiez vous !

Groovy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 11:14

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Groovy » 30 juin 2022, 12:17

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu affaire à Colis Privé aujourd'hui, jusqu'à présent je n'avais jamais entendu parlé d'eux et ma première expérience est disons plutôt ''NEGATIVE'' !! Je crois que c'est le bon mot. Je vous explique : J'ai commandé des Micros guitares sur Amazon et ils ont été ''Pris en charge" par Colis Privé . Vers 11 h30 une voisine sonne depuis le rez-de-chaussée, elle m'avertit que deux colis à mon nom sont par terre en vrac !! Elle me dit aussi qu'il s'agit de Colis Privé et qu'il lui est arrivée la même chose il y a quelques jours ... Je descends récupérer mes colis, dans un sale état, apparemment piétinés, avec des marques de chaussures sur les cartons !! Mais Que font-ils avec les colis ??
Ma Voisine m'a entre temps demandée de faire une réclamation pour que le livreur qui s'occupe de notre secteur rende des comptes... Je rentre chez moi et consulte la page sur le site de Colis Privé pour voir ce qui se passe : Colis en cours de livraison, sera livré avant 20 h, bizarre je les ai en mains et m' aperçois que la livraison n'a même pas été validée !!
J'appelle le numéro ''gratuit'' au prix d'un appel local !! La standardiste prend note de mon infortune mais elle dit qu'elle ne peut rien faire tant que les colis ne sont pas livrés !!! Mais je les ai déjà !! Incompréhensible ... Bref elle me demande de les rappeler une fois qu'ils auront le statut "livré" sur leur site ...
En tous cas, si ma voisine n'était pas tombée dessus, mes colis auraient pu disparaître, être volés , perdus ou que sais je ? Le livreur n'a même pas sonné et il a balancé les colis par terre sur le sol en vrac .... Après cette histoire j'ai consulté le forum Colis Privé pour voir un peu les commentaires !!! WOAW !! EN fait j'ai eu beaucoup de chance comparé aux autres même si c'est pas fameux : je récapitule : Colis en vrac sur le sol, piétinés, aucun signe du livreur, c'est ma voisine qui me prévient !! Sérieusement elle est plus compétente que ce livreur !!! Statut non livré, non validé du colis, aucune réclamation possible tant que le colis n'est pas livré...La meilleure de toute le livreur nous rappelle 2 heures et demi plus tard, pour nous demander les numéros de livraison des colis !!! le comble !! je lui dis que je suis pas content et qu'il aurait pu au moins sonner à la porte!! Sa réponse " Alors premièrement je vous ai appelé !!" Ma réponse : Avec ce numéro Monsieur ? je vérifie tout de suite : Rien
-" Non avec un autre " je revérifie : Aucune trace aucun message. Alors bizarre et vraiment sans aucun remords ni excuses le soit disant livreur me remet la faute sur le dos !!, je suis même pas sur que c'est bien lui qui livre, car comme il l'a dit, si on m'avait contacté cela aurait été avec un autre numéro !! C'est bizarre...
-Donc il dit que c'est de ma faute !!
A ce moment mon frère énervé dit tout haut "il est hors de question de lui donner son numéro'' et rajoute ''Je suis pas content du tout !!''... Et la il me raccroche au nez !!! Je vous laisse juger l'expérience !!
Pouwaff !! J'en ai déjà marre ....
Je vérifierai à l'avenir que ce ne soit pas Colis Privé qui prenne en charge mes livraisons !!!

Marino972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2022, 15:49

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Marino972 » 02 juil. 2022, 17:04

Bonjour à tous. J'aimerais vous faire un retour de mes récentes expériences catastrophiques avec Colis Privé. Nouvelle abonnée à un magazine, j'ai une tablette tactile offerte, prise en charge début juin 2022 par Colis privé. Je reçois un SMS le 10/06 de colis privé m'informant que le colis n'ayant pu être livré à mon domicile, celui-ci sera déposé à partir du 11/06 au point relai supérette Bray distribution. Sans nouveau sms ni mail de leur part, je vais à la supérette le 17/06 réclamer mon colis. Il n'apparaît pas sur le terminal, le commerçant soulève 3 colis de la pile réservée à ce transporteur en me disant qu'il n'y est pas. Je lui montre mon mail en lui expliquant que 6 jours à compter du 11/06 est un délai raisonnable pour le réclamer. Ce commerçant devient alors humiliant, me demandant si je sais lire ou si je comprends le français, en haussant le ton. Ne me laissant pas faire, lui demandant de se calmer, celui-ci me dit de contacter le transporteur pour savoir où est mon colis. Ce que je fais dans la foulée, où Colis privé m'assure que le colis a été déposé en date du 11/06 à cette supérette. Quand j'y retourne, le propriétaire de la supérette Bray distribution refuse de m'écouter et d'entendre que le colis est dans son commerce et refuse de faire une recherche manuelle, il est toujours humiliant, fait preuve de tentatives d'intimidation en claquant ses mains à quelques cm de mon visage, menaçant... Odieux ! Après moultes réclamations auprès de Colis privé, mon colis est déclaré comme non scanné par le responsable de la supérette relai. Lui, persiste à dire qu'il n'a pas mon colis (propos mis en doute par une responsable de colis privé) et mon colis est donc déclaré perdu, même pas renvoyé à l'expéditeur... L'expéditeur de la tablette contacté par moi-même et colis privé s'engage auprès de moi pour livrer une nouvelle tablette via collissimo. 2 jours après, j'apprends que le colis est une nouvelle fois pris en charge par colis privé et sera remis contre signature. Absente au moment de la livraison (la livreuse m'a contactée par tel pendant mes heures de travail), je fais le nécessaire pour reprogrammer une livraison le 2/07 pour éviter le dépôt dans ce relai où désormais je crains d'aller au vu du manque de professionnalisme et l'agressivité du responsable. Sans livraison, ni appel du livreur, ni sms ni mail m'informant du statut de la livraison de ce 2eme colis, je consulte le suivi de mon colis qui m'indique, que faute d'avoir pu être livré, le colis est renvoyé à l'expéditeur !! Je contacte colis privé qui dit que le livreur a appelé le numéro de mon conjoint et que, malgré sans réponse de sa part, n'a pas pu livrer alors que moi, j'attendais toute la journée à mon domicile et que personne ne s'est présenté. Un livreur est censé livrer ? Et donc se présenter au domicile pour remettre le colis contre signature ? Le livreur n'est jamais venu. Selon colis privé, ils n'ont aucun moyen de joindre leurs livreurs sur sa tournée quand je leur demande qu'il se représente dès aujourd'hui à mon domicile, où je l'ai attendu toute la journée en annulant mes projets. Une énième réclamation est déposée car ils n'ont aucun responsable disponible paraît-il. Des excuses formulées à la pelle pour un produit que j'attends depuis 1 mois après 2 envois de colis dont un perdu (volé selon moi). Je contacte de nouveau l'expéditeur qui me dit renvoyer la tablette via collissimo (ce qu'on m'avait déjà assuré la précédente fois). Et penadnat ce temps, Colis privé depose des réclamations sans y remédier, sans prendre de mesure envers le relai colis qui n'a pas scanné ni pour son comportement odieux vis à vis de la clientèle.
Quels recours ai-je vis à vis de cette supérette qui ne scanne pas les colis, stocke les colis à la portée de tous les clients de la supérette (il y en a partout dans la supérette !!!), sans être dans son magasin en permanence ? Contre colis privé qui manque de professionnalisme en n'allant pas au domicile des destinataires alors que la livraison est programmée et contre signature ? Et contre l'expéditeur qui fait un 3ème envoi et en ayant eu recours à colis privé au lieu de collissimo comme convenu lors d'un 2eme envoi et avec moi par tel?
Je tiens à m'excuser pour ce long message qui, je l'admets, devait être indigeste mais je souhaitais être le plus factuelle possible pour une bonne compréhension de ma situation.
Merci pour vos retours que j'attends impatiemment. 🙏🙏🙏
Bonne soirée à tous.

titechante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 21:21

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar titechante » 06 oct. 2022, 21:32

mêmes désagréments avec colis privé : 3 commandes, 3 livraisons à problèmes. Ce matin, j'apprends via leur site, que le livreur n'a pu remettre le colis, parce qu'il lui manquait des renseignements. En tous cas il n'a pas dû chercher beaucoup ! et le pompon, c'est quand j'ai eu une personne au téléphone, plateforme au Maroc ? quand je dis que je suis près de la rue jean jaurès, j'ai dû épeler, car elle ne connaissait pas ce nom ! pas plus qu'afflelou qui est dans ma rue. J'ai connu un grand moment de solitude. Voilà donc le monde merveilleux vers lequel on se dirige : des incompétents pas sérieux, une grosse boite qui visiblement fait du pognon avec le concours d'amazon. Mais attention cette mascarade risque de leur jouer des tours à la longue.

Consommateur007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 21:40

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Consommateur007 » 10 oct. 2022, 21:57

Je n'ai toujours pas reçu ma commande
N9000172622034080
Alors si un guignol de colis privé pouvait livrer
Ça éviterait d'appeler la police ici ou ailleurs merci

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Zorglubb » 06 juil. 2023, 17:47

voici le lien du site de la DDCCRF sur lequel il est très simple de faire une réclamation :

https://signal.conso.gouv.fr/

Plus nous serons nombreux plus l'administration pourra intervenir et infliger des amendes à ses pseudo professionnels ! Pour les consommateurs particuliers et après mise en demeure restée vaine, il faut saisir le tribunal de proximité ...! Malheureusement ! Et plus nous serons nombreux à le faire plus il y a de probabilité que ce genre de société prenne ses responsabilités ou bien disparaissent !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar MasterGone » 09 janv. 2024, 10:50

Petit retour concernant une commande faite le 10/10/2023 et devant être livrée à domicile par Colis Privé. Expédition par le marchand le 13/12/2023, le suivi indique une livraison en cours le 15/12/2023 puis aucune nouvelle... Le suivi reprend le 23/12/2023 pour m'indiquer que le colis sera finalement livré en relais le 27/12. Finalement, ce n'est que le 29/12 qu'il sera déposé dans un relais Mondial Relay et non dans un relais Colis Privé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus