Les conditions général de SPARTOO précise qu'en l'absence d'une réclamation de votre part dans les 10 jours, c'est bien auprès du livreur que vous devez vous retourner.
Une page est d'ailleurs dédié sur le site de COLIS PRIVE pour réclamation.
J'ai donc remplis l'ensemble avec mon numéro de commande et dossier... et la surprise, mon nom est faux, mon adresse mail idem et le téléphone est tout aussi mal noté.... On me demande une déclaration sur l'honneur que je n'ai rien reçu, pour 5 jours plus tard me laisser entendre qu'après enquête le GPS du livreur à bien pointé à l'adresse de livraison!
Un conciliateur de justice prend donc mon dossier et demande une conciliation à laquelle colis privé n'a pas daigné répondre....Il y à donc carence, qui vous donne le recoure au tribunal de proximité (- de 5000€).... Le dossier est maintenant déposé...Affaire à suivre! Mais il bien clair que ces entreprises compte bien entendue que ces démarches longues et fastidieuse décourageront la majorité des "petits achats".... Ne rien lâcher, même pour de petits enjeux me semble la règle!