FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé : transporteur incompétent

christian75008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 15:53

Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar christian75008 » 22 mai 2015, 15:55

Colis privé : un service déplorable !
Utilisant Amazon régulièrement et toujours avec satisfaction, cela fait deux fois que je suis très déçu à cause de leur service de livraison.
Commande en avril, d'un cadeau qui devait arriver un jeudi et qui filialement a été livré le mardi suivant après appel surtaxé au service client de Colis privé! (livraison près de Douai - 59 - )
Idem cette semaine avec une commande qui devait arriver mercredi et finalement aucune nouvelle. J'appelle le service client d'Amazon, cette fois, qui m'indique une livraison pour mardi prochain !!!!! (livraison en Région Parisienne !!!!)
C'est inadmissible.
Jusqu'à présent, avec Colissimo la plupart du temps, il n'y avait jamais de souci.
Pour un vendeur à distance, prendre un prestataire nullissime, c'est se tirer une balle dans le pied. Amazon a beau dire que c'est la faute du transporteur, c'est chez eux que j'ai commandé, si la logistique ne suis pas, j'irais ailleurs.

nicopondi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:08

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar nicopondi » 26 mai 2015, 17:10

moi aussi, j'ai commandé des magasines via le site de l'Express (donc sérieux).
Colis Privé me dit que mon colis est livré le 22/05. sauf que je n'ai rien reçu...
j'ai appelé l'Express qui n'a dit de voir ça avec Colis Privé.
et Colis Privé me dit de voir ça avec l'Express...
en plus, il faut appeler un numéro surtaxé pour les joindre.
bref, c'est mal barré pour récupérer mes magasines, ça semble être une belle *** ce site de livraison...
visiblement je ne suis pas le 1er a me plaindre d'eux, beaucoup de témoignages de personnes déçues, mécontentes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cestpasdechance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 21:06

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Cestpasdechance » 13 nov. 2015, 22:03

je dois être maso, mais mon fournisseur préféré est Amazon qui a la detestable idée de faire appel à "Colis privé". Des fois ça marche, des fois ça merdoie sévèrement.
ex : Commande Amazon : appareil photo. Livraison Prémium. Mail Amazon : votre colis est expédié… bref, vous connaissez…
Bémol 1 : A) je vérifie la date de livraison. B) jour de la livraison, tôt le matin (9 heures), je suis avisé que le colis a été mis dans ma boîte à lettres ce qui est faux. C) jour de la livraison 10h30, le livreur, dont je connais le véhicule s'arrête sous ma fenêtre (J'habite au 6è étage et je suis légèrement handicapé moteur, mais pas aveugle. Il m'a livré plusieurs fois). D) le livreur rentre dans l' immeuble les mains vides. E) Le livreur m'informe, par un avis de passage dans la boîte à lettres, que je n'étais pas à mon domicile et il me propose une autre date de passage. E) appel surtaxé à "Colis privé qui m'explique qu'ils ne peuvent joindre le livreur, qu'il y aura une enquête dans les 4 jour, qu'il y a une procédure, etc… etc… F) je reçois un mail de cette société d'[Message Modéré] m'informant que le colis a été déposé dans ma boîte à lettres, avec rappel de la législation sur les fausses déclarations. En conclusion " Ton colis, tu peux te le… mais fais gaffe, on peut t'emmerder. Le livreur dit que tu as été livré, donc tu as forcément été livré, redonc, tu es un menteur. G) nouvel appel non moins surtaxé : Effectivement, il y a eu erreur, vous serez livré demain. Pour les excuses, tu peux te les…
Bémol 2: C'est un bis repetita; Je me suis fais avoir une première fois et dans ma grande candeur (je suis un retraité qui rêve encore à un monde parfait), j'ai voulu croire que ce n'était qu'un accident.
Cette entreprise est un scandale et son président, Eric Paumier, un pauvre type dans le déni total qui considère nulles et non avenues les plaintes des clients volés pas ses sous-fifres (http://www.ecommercemag.fr/Thematique/solutions-logistique-e-paiement-1011/logistique-10047/Breves/Colis-Prive-Nous-voulons-enchanter-le-client-destinataire-48707.htm#formulaire-commentaires) : Nos clients chargeurs et clients destinataires n’ont jamais eu à pâtir d’une non-prise en compte de leur réclamation ou d’un non-remboursement pour un colis perdu[/i][/i] Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"
Il serait temps d'engager une "class action" contre ce genre de parasite.

sylvie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2015, 21:51

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar sylvie94 » 27 nov. 2015, 22:39

bonjour,
Le transporteur d'Amazon "colis privé" dit avoir livré mon colis à un voisin alors que celui-ci était absent. J'ai pu lire sur le forum que ce transporteur emploi des livreurs malhonnêtes et/ou incompétents. Comment puis-je faire afin d'obtenir le remboursement des jouets de noël pour mon petit fils (57€) ? Dois-je l'exiger d'Amazon ou du transporteur "colis privé " ?
Je ne trouve pas comment contacter Amazon sur leur site, si vous savez comment les joindre...

Merci de m'apporter une réponse rapide.

SandyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2014, 11:53

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar SandyG » 30 nov. 2015, 19:21

J'ai également eu à faire à l'incompétence de ce transporteur plusieurs fois... Pour ma part c'est en commandant sur atlasformen.com que je suis livré par Colis privé. Cette fois mon colis est censé être en livraison depuis samedi... Appel ce soir lundi au service client (2.50€/appel) pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas plus d'indication sur la livraison et que si je le souhaite ils peuvent me livrer en relais mais pas a avant mercredi... Sinon il faut que je sois patient... Je pense que je vais porter une réclamation à atlasformen.com et leur dire que je boycote ce transporteur... Il faut aussi dire que ce n'est jamais le même livreur qui vient. J'ai l'impression que les livreurs sont des particuliers qui veulent arrondir leur fin de mois, la plupart du temps ils viennent avec une voiture normale pas avec un camion de livraison... Une fois un livreur avait fait un échange de colis, j'avais reçu celui d'un autre client. J'ai été obligé d'appeler pour qu'on me rende mon colis et je me suis fait engueuler par le livreur parce que j'avais appelé le service client... Vraiment pas sérieux !

Anode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:12

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Anode » 19 janv. 2016, 11:43

Bonjour,
j'ai également des problèmes avec Colis Privé et je ne comprends pas pourquoi des marques comme Geox (dans mon cas) utilisent leurs services. Cela entraine sur eux une image d'un service déplorable voir d’[Message Modéré]. Voici pour l'illustrer mon dernier mail:
"
​Bonjour,
je suis très insatisfait de vos services.
Malgré mes nombreuses démarches et réclamations dont la plupart pour répondre à vos problèmes, vous êtes incapables de me livrer chez moi et après une ultime tentative de m'escroquer par une énième demande de vous appeler sur votre numéro surtaxé en me menaçant de retourner mon colis à son expéditeur, vous m'informez qu'il sera déposé dans un relais et pas livrer à mon domicile comme convenu.
Je suis scandalisé par votre conception du service et je vais remonter vos agissements à vos clients, à la DGCCRF et à des associations de consommateurs.
Avec toute mon incompréhension.
"

jcd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:14

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar jcd59 » 15 févr. 2016, 16:29

J'ai commandé sur Amazon il y a plus de 3 semaines un colis pour être certain de l'avoir pour mes petits enfants pendant ces vacances. J'habite près de DOUAI (Courchelettes).
Il y a une bonne semaine, Amazon m'a dit que colis privé était passé et qu'il n'y avait personne. Il n'y avait aucun avis dans ma boite à lettres. J'ai alors sur le site de colis privé pris rendez-vous vendredi 12 février. RDV confirmé, entre 8 h et 19 heures (!). J'ai donc poireauté chez moi toute la journée et vers 18 h, téléphoné à Colis privé (08...) pour m'entendre dire : "mais c'est en cours de livraison, je vous garantis que vous l'aurez pour 19 h" !
Je ne surprendrai personne en constatant qu'à 19 heures, rien ni personne, ni aucun avis dans ma boite à lettres. J'ai alors réussi à téléphoner au service clients d'Amazon à qui j'ai expliqué avec force répétitions que personne n'était passé, qu'il n'y avait même aucun avis de passage dans ma boite à lettres. Une dame (d'Amazon) m'a dit faire ce qu'il fallait pour que j'ai mon colis mardi au plus tard, qu'elle m'appellerait lundi vers 10 h. J'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais plus entendre parler de "colis privé".
Samedi matin, j'ai reçu un mail d'Amazon disant que Colis privé n'avait pas pu me livrer faute de présence (!!! incompétent et malhonnête en prime), et avait retourné le colis.
Ce matin, j'ai bien eu le coup de téléphone attendu, mais pour m'entendre répéter : "Amazon ne peut pas choisir son transporteur". M'ont proposé de renvoyer le colis, et quand j'ai précisé que je ne voulais pas que ce soit par colis privé - j'ai même proposé un site relais, etc. -, la personne a répété que même si sur leur site il était indiqué "en stock et envoyé par Amazon", qu'Amazon ne pouvait pas choisir son transporteur, puis m'a raccroché au nez.
Amazon qui jusqu'à présent m'avait donné entière satisfaction a montré sur ce coup un nouveau visage d'incompétence et de malhonnêteté.
Quand je pense aux fortunes qu'ils ont touché des collectivités locales pour s'installer à 3 km de chez moi et aux énormes cadeaux fiscaux qu'"on" leur fait, ... je suis vraiment dégoûté.

frederick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:06

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar frederick » 22 févr. 2016, 17:12

Colis Privé = Privé de Colis...

Je confirme l'incompétence totale de ce service de livraison. Délais non respecté, excuses mensongères (client absent), etc... Un peu rageant lorsque l'on a souscrit à l'option de livraison express 24h avec un supplément pour la livraison et qu'il arrive 72 heures après (et qu'il faille aller le retirer en point relais par dessus le marché...). J'ai signalé le problème à AMAZON. Faites également remonter l'information, sinon rien ne changera. J'ai obtenu un dédommagement à chaque fois.

midu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 08:58

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar midu35 » 25 mars 2016, 09:25

Bonjour,

Moi aussi je suis très mécontent de ce service de transport, livreur incompétent pas fichu de trouver mon adresse et encore moins de me téléphoner pour m'avertir de la livraison de mon colis, Amazon n'a pas fait le bon chois avec ce transporteur.

philippephb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:56

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar philippephb » 15 avr. 2016, 18:10

Plusieurs fois pris pour un crétin par ce transporteur j'ai pris les mesures suivantes:
-Annuler mon inscription premium chez Amazon et par la même occasion je ne commande plus chez eux (il faut savoir qu'Amazon a racheté ou presque Colis privé(1))
- Pour toutes les autres commandes sur Internet je Mentionne quand cela est possible: Veuillez considérer la commande comme nulle et non avenue si la livraison est effectuée par "Colis Privé" Sinon j'envoi un mail ou téléphone au service client du vendeur ET CELA MARCHE

(1) Amazon a pris plus de 50% des actions de cette société ce qui est une erreur de gestion monumentale car elle va perdre tout pouvoir de pression sur ce transporteur et les autres qui considéreront Amazon comme un concurrent et non un client.
Pour la petite histoire Colis Privé se vante de résoudre 59% des problèmes, un comble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus