Bonjour,
Pour la première fois, j'ai décidé de vendre mon smartphone sur le site "rebuy" spécialisé dans le rachat de smartphone. Pour cela, le site m'envoi l'étiquette prépayée colissimo afin de leur envoyer mon smartphone. Pour cela, en cette période de confinement, je choisis (malheureusement) la méthode du retrait du colis par laposte directement dans ma boite aux lettres.
Suite aux démarches réalisées en ligne, le facteur devait passé chercher le colis ce jour. ce mercredi. Toutefois, en allant à ma boite aux lettres ce soir, le colis n'était plus dans la boite aux lettres (jusqu'à la, c'était normal), sauf que dans la boite au lettre, je trouve également un avis de passage du facteur m'indiquant qu'il n'a pas pu retirer le colis car celui-ci n'était pas dans la boite aux lettres.
En résumé, le colis (d'une valeur de 176 €) a bien été enlevé, mais la poste me dit qu'ils n'ont rien.
J'ai appelé le 3631 (service client la poste) pour signaler mon problème, mais ils m'indiquent que c'est au site en ligne (rebuy) de les contacter car ils ont un compte professionnel. Sauf que, quand bien même le site les contactait, je ne vois pas comment la situation pourrait se débloquer si laposte maintient qu'ils n'ont pas le colis...
Quels sont donc mes recours? Car du coup, c'est ma parole contre la leur...
Est-ce utile de déposer plainte?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne soirée,