FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Delfe13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Messagepar Delfe13 » 03 nov. 2025, 15:42

le n° de suivi du colis XY..... (présent dans les messages Leboncoin depuis l'heure ou le colis a été déposé avec la mention "votre colis a été déposé"), renvoie sur le site de Shop2shop à la mention :

"Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi. Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport"

A savoir que la semaine dernière - avant que Leboncoin procède au remboursement de l'acheteur", la page de Shop2shop indiquait "en attente d epréparation chez l'expéditeur".....

(par ailleurs, je viens de retrouver une réponse de Leboncoin avec encore une aberration:

"Bonjour,
Je comprends la déception que la transaction 286066351 vous a apportée.
Les photos envoyées sont des messages automatiques Leboncoin.
Au vu de la situation, je vous invite vivement à contacter notre partenaire Mondial Relay, soit :

• par e-mail, à Contact Mondial Relay ;
• par téléphone, au 09 69 32 23 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)
(...)"

alors que l'envoi était par Shop2shop.....)

MChounou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Messagepar MChounou » 03 nov. 2025, 16:50

Merci pour vos explications détaillées. Il semblerait que le colis n'a jamais été scanné au bureau de poste, ni remis au chauffeur...

J'ai trouvé le numéro de téléphone de Shop2shop mais en l'absence de numéro de suivi valide, je ne sais pas si vous arriverez à ouvrir une réclamation. https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/10795165349138-Vendeur-particulier-que-faire-en-cas-de-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-la-livraison-Shop2Shop-by-Chronopost

Votre transaction date-elle d'il y a plus de 60 jours ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »