FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis refusé perdu par la poste sur le retour !!!!

Noyanaka13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis refusé perdu par la poste sur le retour !!!!

Messagepar Noyanaka13 » 19 sept. 2023, 21:58

Bonjour,
J’ai commandé une Tv chez Electro dépôt, je me suis trompée dans les références.
Je me suis présentée en bureau de poste le 09/09 afin de refuser ce colis.
Une jeune m’a prise en charge, m’a fait signer sur le colis, et m’a dit que c’était ok pour elle.
J’ai demandé comment suivre le retour elle m’a répondu que je pourrais le suivre via le même suivi qu’à l’arrivée du colis.
Sauf que le lendemain je vois la notification d’un colis retiré.
Je me rends donc à la poste le lundi, on se souvient bien de moi et on m’explique que la personne qui m’a prise en charge a fait une mauvaise manipulation et que de toute façon pas de soucis le colis serait bientôt flashé dans un dépôt de ne pas m’inquiéter.
Le lendemain, le 12/09, pas de nouvelles sur le suivi du colis je retourne donc encore au bureau de poste, en demandant vu qu’on se souvient bien que je n’ai jamais eu ce colis dans mes mains une preuve ..!
Là on me donne un papier comme quoi j’ai déposé mon colis le 12/09.
En attendant je n’ai plus de nouvelles, ni du colis, ni de mon argent.
Qui est responsable ?
Personnellement je n’ai jamais eu ce colis entre les mains et j’ai besoin de mon argent, je suis seule avec trois enfants…
Si il faut je retourne au bureau de poste demander les caméras de vidéosurveillance du 09/09 où l’on me voit signer sur le colis et où on voit la guichetière le ramener dans le local à l’arrière ..!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis refusé perdu par la poste sur le retour !!!!

Messagepar justedroit » 20 sept. 2023, 10:14

Bonjour Noyanaka,
1. Vous n'avez pas pris physiquement le bien, dés lors le risque de perte ne vous a pas été transféré.

2.- Si en quelque sorte, vous retournez le colis à son destinataire avec le même transporteur que son expéditeur (le vendeur), là aussi le risque de perte ne vous a pas été transféré.

C'est donc auprès du vendeur qu'il faut vous adresser pour qu'il vous expédie une nouvelle TV, à charge lui, de se rapprocher de son transporteur.

Toutefois, le consommateur qui renvoie une commande à son vendeur, doit évoquer un motif : rétractation, défaut de conformité, vice caché …

Dans votre cas, évoquez la rétractation sans indiquer le motif.

Et ne comptez pas sur un remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »