FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 15 oct. 2018, 15:49

Bonjour Lilip94,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

Lilip94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 15:19

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Lilip94 » 16 oct. 2018, 21:53

bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mon numéro de commande ainsi que la réponse de votre fournisseur à ma demande. Nous tournons en rond sur ce dossier. Je répète que le téléphone n'a qu'un seul défaut : c'est un appareil américain dont le système réseau n'est pas compatible avec le systèmepeuropéen. Il n'est pas possible de le mettre à jour et certaines fonctionnalités ne sont pas utilisables. Il ne s'agit donc pas de le "réparer" et je ne souhaites pas un remplacement, au risque de récupérer un nouvel appareil de même type. Vous avez mes coordonnées si vous souhaitez me contacter par fil.

Commande n° 145915411

PHONE RECYCLE SOLUTION via freshdesk.com

Nous ne sommes pas habilités à effectuer les remboursements, seule votre plateforme de vente peut accéder à votre demande.

Cependant, la garantie de votre produit permet sa prise en charge par nos services. Si vous le souhaitez, nous pouvons procéder à sa réparation, si cela n'est pas possible nous vous ferons un échange.

Dans l'attente de votre retour
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2018, 10:51

Bonjour Lilip94,

Je vous informe avoir enregistré le retour de votre produit à ce jour.

Une étiquette prépayée La Poste vous a été envoyée afin que vous soyez en mesure de nous retourner le produit. Dès réception dans nos locaux, le remboursement de votre commande sera engagé.

Belle journée, Diana

EMILIE72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 15:28

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar EMILIE72 » 10 janv. 2020, 18:45

Bonjour,je constate que le problême ne date pas d'hier et que malgré tout, le problême perdure.
Je suis exactement dans la même situation que Lilip94 en octobre 2018.

J ai également acheté un samsung s7 edge reconditionné sur showroomprivé destiné pour un cadeau de noël et aurait du regarder les forums avant. Je vois que l arnaque continue puisque je suis dans la même situation aujourd'hui en sachant que mon achat date du 11/11/2019 et que c'était un cadeau de Noël, nous avons donc découvert le 28/12 que le téléphone qui est en parfait état, ne peut émettre les appels,les mms et ne se met pas à jour. Apres plusieurs tentatives de réglages auprès de l' opérateur et samsung le verdict est identique : Téléphone non compatible avec le réseau européen, c'est un modèle SM-G935U, une version américaine. J'ai donc pris contact avec le service client ce même jour qui me renvoie vers le site du fournisseur pour faire jouer une garantie étant donné qu'il m'informe que le délai de renonciation des 14 jours est dépassé, c'est d'ailleurs la seule information qu'ils me donnent lors de chacune de leurs réponses. Moi je me pose la question du quand est-il de la garantie légale de conformité ? A partir de là, le SAV PHONE RECYCLE SOLUTION m'indique qu'il n'est pas le fournisseur ? suite à mon retour fait à showroomprivé pour les informer de cette réponse, j'ai une nouvelle réponse du fournisseur qui m'indique cette fois-ci qu'il est bien le fournisseur, mais que cependant il n'est pas habilité à effectuer les remboursements et que seule la plateforme de vente peut accéder à cette demande et me précise que l'appareil est garantie et que je dois signaler une panne... Quelle panne???, il n'y a pas de panne mais certaines fonctionnalités ne sont pas utilisables,nous ne pouvons donc utiliser le téléphone. Il ne s'agit donc pas de le "réparer" et je ne souhaite pas un remplacement, au risque de récupérer un nouvel appareil de même type et est bien sûr fait remonter l'information à Showromprivé qui depuis 8 jours ne donne pas de suite à mes mails même après relance. Je suis très mécontente par la désinvolture des réponses apportées par showroomprive sur une situation déjà rencontrée, ils vendent ce type de portable depuis plus de 2 ans et devrait à mon sens prendre en charge toutes ces démarches. Quelqu'un a t-il une solution à m'apporter pour résoudre ce problème, avez-vous déjà entamé une procédure juridique ?

Charlotte71330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:17

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Charlotte71330 » 08 avr. 2020, 23:35

Quasiment la même situation chez moi. J ai acheté un samsung galaxy S8 grade A sur showroomprivee début decembre 2019 en cadeau de noël. Problème il ne captait que très difficilement le reseau sfr et encore moins la 4G alors que mon ancien telephone un samsung galaxy s7 captait très bien. Je le montre en boutique pour voir si il y a un truc rapide a faire qui pourrait reglzr le pb et on me dit que mon téléphone est de version étrangère et qu il n y a rien a faire a part le changer. Je contacte showroomprivee qui me renvoie vers le SAV PRS pr la garantie Je leur explique mon probleme et exige un échange. Ils me repondent poliment en me demandant de le renvoyer et qu ils procederont a l echange. Je le renvoie (a mes frais) et recois un mois plus tard un autre telephone avec de grosses rayures sur l ecran. Ayant payé un samsung galaxy S8 grade A, je leur renvoie un mail énervée demandant a avoir enfin ce que j ai acheté. On est deja en fevrier 2020 et je n ai toujours pas de telephone. Je dois a nouveau leur renvoyé a mes frais et ils me disent qu ils vont faire le necessaire. Finalement 2 semaines après ils me renvoient exactement le même téléphone avec les rayures ils n ont rien fait. Je trouve un numero de telephone mais n arrive a joindre personne donc je renvoie un mail et la ils s excusent pr leur erreur et me disent qu ils vont faire l echange en prenant en charge le renvoie a leur frais et m envoient un kit d accessoires pour se faire pardonner. Je me dis enfin tout s arrange. Mais non!! En fin de semaine dernière je recois enfin le nouveau téléphone et meme probleme que la premiere fois pas de 4G et certaines appli ne s ouvrent pas avec le message " des modifications non autorisés ont été apportés a votre telephone". Impossible egalement de faire une mise a jour logicielle le message est "contacter le service client".
Je ne sais plus quoi faire. Showroomprivee {message modéré} ses clients et phonerecyclesolution également...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus