Messagepar EMILIE72 » 10 janv. 2020, 18:45
Bonjour,je constate que le problême ne date pas d'hier et que malgré tout, le problême perdure.
Je suis exactement dans la même situation que Lilip94 en octobre 2018.
J ai également acheté un samsung s7 edge reconditionné sur showroomprivé destiné pour un cadeau de noël et aurait du regarder les forums avant. Je vois que l arnaque continue puisque je suis dans la même situation aujourd'hui en sachant que mon achat date du 11/11/2019 et que c'était un cadeau de Noël, nous avons donc découvert le 28/12 que le téléphone qui est en parfait état, ne peut émettre les appels,les mms et ne se met pas à jour. Apres plusieurs tentatives de réglages auprès de l' opérateur et samsung le verdict est identique : Téléphone non compatible avec le réseau européen, c'est un modèle SM-G935U, une version américaine. J'ai donc pris contact avec le service client ce même jour qui me renvoie vers le site du fournisseur pour faire jouer une garantie étant donné qu'il m'informe que le délai de renonciation des 14 jours est dépassé, c'est d'ailleurs la seule information qu'ils me donnent lors de chacune de leurs réponses. Moi je me pose la question du quand est-il de la garantie légale de conformité ? A partir de là, le SAV PHONE RECYCLE SOLUTION m'indique qu'il n'est pas le fournisseur ? suite à mon retour fait à showroomprivé pour les informer de cette réponse, j'ai une nouvelle réponse du fournisseur qui m'indique cette fois-ci qu'il est bien le fournisseur, mais que cependant il n'est pas habilité à effectuer les remboursements et que seule la plateforme de vente peut accéder à cette demande et me précise que l'appareil est garantie et que je dois signaler une panne... Quelle panne???, il n'y a pas de panne mais certaines fonctionnalités ne sont pas utilisables,nous ne pouvons donc utiliser le téléphone. Il ne s'agit donc pas de le "réparer" et je ne souhaite pas un remplacement, au risque de récupérer un nouvel appareil de même type et est bien sûr fait remonter l'information à Showromprivé qui depuis 8 jours ne donne pas de suite à mes mails même après relance. Je suis très mécontente par la désinvolture des réponses apportées par showroomprive sur une situation déjà rencontrée, ils vendent ce type de portable depuis plus de 2 ans et devrait à mon sens prendre en charge toutes ces démarches. Quelqu'un a t-il une solution à m'apporter pour résoudre ce problème, avez-vous déjà entamé une procédure juridique ?