FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Estelle49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:17

Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Messagepar Estelle49 » 22 déc. 2011, 14:56

Plusieurs abus constatés sur le site de VISTAPRINT. Deux exemples :

- Vous avez peut-être reçu des pubs d'objets gratuits à commander sur Vistaprint.com, des calendriers ou mugs, par exemple. Et bien sachez que la seule chose gratuite est de vous inscrire sur le site et regarder les objets en question car, dès que vous voudrez choisir un de ces objets et y apposer une photo (c'est le principe même des objets Vistaprint, non ?) et bien il vous en coutera quelques euros rien que pour choisir l'emplacement de la photo, vous devrez même payer le téléchargement de la photo sur le site (3 euros !) !!! Ensuite, vous devrez débourser quelques euros pour être livré SOUS 21 JOURS, un peu plus pour une quinzaine de jours, et jusqu'à une quinzaine d'euros pour un délai raisonnable ! Pas de livraison gratuite possible... Bref, au final le mug "gratuit" vous revient à une douzaine d'euros et le calendrier "gratuit" vous revient à une bonne quinzaine d'euros. En fait, c'est le prix que vous payez si vous commandez sur n'importe quel site au prix fort, frais de port compris, sauf que là en plus vous serez livré sous 21 jours au lieu de 7 jours pour les autres sites !! :(

- Deuxième procédé Vistaprint au bord de [Message Modéré] : lors de la validation de la commande et le paiement des divers frais, dont les frais de port, on vous propose de recevoir 140 étiquettes "GRATUITES" que vous pouvez personnaliser. Sauf que si vous acceptez ce "cadeau", des frais de port viendront alors s'ajouter à ceux que vous payez déjà : plus de 3 euros pour vous envoyer un petit tas d'étiquettes !! Le petit tas d'étiquettes ne pouvait donc pas être intégré au colis en cours de commande ?? Et comme le choix acceptation/refus des étiquettes intervient APRES que vous ayez rentré les informations de votre carte bleue, et bien vous risquez fortement de tomber dans le piège et payer plus que prévu juste en un simple clic ! Pas très honnête... :?

mgentilhomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2012, 16:01

Re: Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Messagepar mgentilhomme » 10 févr. 2012, 16:18

Du vécu, pour aller au-delà d'une pratique commerciale par ailleurs inacceptable...

Suite à une commande sur le site de la FNAC, j'ai eu une proposition de produits vistaprint "gratuits", que j'ai décidé de suivre : j'ai donc commandé mi-décembre 10 cartes de voeux et un calendrier, pour lesquels j'ai pris les options minimales. Outre des frais de port éhontés, ils ont pris des frais de téléchargement des photos, non annoncés... :shock:
Pratique choquante, mais après tout, nous sommes libres de refuser d'aller plus loin.
J'ai été livrée le 7 février, presque 2 mois après ma commande ! :oops:
Entre temps, je les avais contactés par email car je ne recevais rien (là aussi, difficultés : adresse email invalide, il faut passer par un formulaire sur leur site).
Ils ont émis (sans que je ne le demande) 2 commandes de remplacement "sans aucun frais supplémentaires", pour lesquelles j'ai reçu 2 nouvelles factures (mais aucun règlement n'a été effectué je l'espère, je n'ai pas encore regardé). D'un point de vue comptable, c'est très limite.
A ma xème demande d'annulation de la commande et de remboursement, ils ont effectivement annulé et remboursé les cartes de voeux et frais de port associés, mais pas le calendrier.
Je viens de demander la suppression de mon compte et suis bien décidée à ne plus jamais utiliser leurs services.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimidup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2013, 17:07

Re: Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Messagepar mimidup » 11 janv. 2013, 17:10

Il faut PORTER PLAINTE EN MASSE.
Ils ont ponctionné mon compte bancaire pendant plus d'un an pour un abonnement que je n'ai jamais demandé. Impossible de les avoirs en ligne et par mails ils vous balladent (des bureaux en Espagne, en Hollande qui se renvoient la balle).

Ce sont des [Message Modéré].

[Message Modéré] VISTAPRINT = Des millions de personnes qui ne savent pas que chaque mois VISTAPRINT leur prend 7 euros pour un abonnement forcé alors que les les gens n'ont commandé qu'un article précis...

ALERTE [Message Modéré] - VISTAPRINT !!! IL EST URGENT D'INFORMER ET QUE CETTE ARNAQUE CESSE !

Je suis prête à fournir mon dossier dans toute procédure judiciaire à leur encontre.

pascualvarela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 11:15

Re: Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Messagepar pascualvarela » 17 mai 2013, 08:28

Bonjour,

Mon conseil:, si ce que tu veux imprimer est pour un contrat, il est préférable d'utiliser un service et des produits plus professionnels, avec le temps tu verras la différence, pour moi en tout cas, ce fut le cas. Personnellement, j'ai eu plusieurs fois recours a [Message modéré] , qui est une entreprise très connue au niveau national. De plus, ils ont des prix très compétitifs et le point positif est qu'ils font tout sur mesure et ne travaillent pas avec des modèles (ou pochoirs tous fait). Cela fait vraiment la différence et en plus les produits sont vraiment de meilleure qualité.
L'image de ton entreprise est celle que tu transmets dans tout ce que tu fait et dans ta publicité. L'image, c'est toujours quelque chose d'important, prends Apple comme exemple.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 mai 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

walter2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 12:33

Re: Produits "gratuits" VISTAPRINT pas si gratuits que ça !

Messagepar walter2 » 03 avr. 2014, 18:13

Merci pour ces avis sur "Vistaprint" que je viens de lire , car je voulais commander des posters chez eux et peut-être un mug avec une de mes images mais je crois que je vais aller voir un imprimeur local . Effectivement , comme le dit un article précédent , il y a le prix du mug au départ puis différentes choses qui s'ajoutent en cours de route y compris le prix du chargement de la photo sur le site , pour en arriver finalement à un prix hors taxes . Vient ensuite la TVA et vous pouvez passer commande . Personnellement je me suis arrêté là car arrivé à ce point je devais entrer toutes mes données , mail , code , adresse etc..... tout en ne sachant encore rien sur les frais de port alors que c'était exactement ce qui m'intéressait ainsi que le délai de livraison approximatif au moins ! Mais il fallait d'abord s'inscrire pour savoir ça ....
Vu toutes les additions qui avaient déjà eu lieu auparavant , j'ai pensé qu'il y en aura encore quelques unes après avoir entré mes données , donc j'ai abandonné , c'est plus simple .
En tous cas merci pour les avis lus sur ce site :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus