FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande sur auto doc

riri33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2019, 17:29

commande sur auto doc

Messagepar riri33 » 19 juil. 2019, 07:21

bonjour a tous
je viens aussi de faire l expérience d auto doc je commande des plaquettes de frein de marque valeo et on me donne des plaquettes de marque stark mail envoyé de suite en vérifiant ma commande après avoir reçu un mail de confirmation de commande quelques minutes plus tard.

j ai bien reçu ma commande de chez auto doc j ai bien eu des plaquettes de frein valéo. si vous commandez sur ce site une fois que vous avez commandé attendez votre confirmation de commande et retourner sur votre compte auto doc afin de vérifier si les pièces commandées non pas été changé par la marque stark. c est une pratique que fait ce site très souvent d après ce que j ai pu lire sur divers forum auto. certainement pour agrandir leur marge.car ils prétendent que les pièces de marque stark sont de meilleurs qualités et plus chère mais c est faux.donc méfiance
car si vous n intervenait pas de suite il vous enverront cette marque et après c est tout un problème pour faire l échange de pièces .et en plus suivant la réparation votre véhicule sera immobilisé.

Steph13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2019, 10:53

Re: commande sur auto doc

Messagepar Steph13 » 09 nov. 2019, 13:33

Bjr je confirmes ,j'avais commandé des rotules de suspension de marque Metzger qui une fois la commande passée ont été remplacées par la marque Stark sans mon avis et ce deux fois d'affilé et vu que ce site travaille avec des partenaires faut faire attention.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liliej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 11:36

Re: commande sur auto doc

Messagepar liliej » 06 mars 2020, 11:41

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. Commande sur pièces auto 24. Je commande des plaquettes avant et arrière marque Valeo. Je reçois la marque Valeo pour l'arriere mais marque Stark pour l'avant. Sur de moi, je vérifie ma commande, pas d'erreur je les appelle. On a modifié ma commande pour ne pas la retarder en me mettant une autre marque car les Valeo ne sont plus dispo (elles l'étaient qd j'ai commandé). Je râle que ce procédé ne me plaît demande le remplacement. Ils ne veulent pas en me disant que c'est pareil même mieux puisqu'allemand et garantie 3 ans. Ils ne veulent rien savoir. Ils me proposent 1% de réduc sur ma prochaine commande... Je pense qu'ils se fichent de ma poire 😠 très déçue. J'espère ne pas avoir de soucis sinon ils vont m'entendre.
bonjour a tous
je viens aussi de faire l expérience d auto doc je commande des plaquettes de frein de marque valeo et on me donne des plaquettes de marque stark mail envoyé de suite en vérifiant ma commande après avoir reçu un mail de confirmation de commande quelques minutes plus tard.

j ai bien reçu ma commande de chez auto doc j ai bien eu des plaquettes de frein valéo. si vous commandez sur ce site une fois que vous avez commandé attendez votre confirmation de commande et retourner sur votre compte auto doc afin de vérifier si les pièces commandées non pas été changé par la marque stark. c est une pratique que fait ce site très souvent d après ce que j ai pu lire sur divers forum auto. certainement pour agrandir leur marge.car ils prétendent que les pièces de marque stark sont de meilleurs qualités et plus chère mais c est faux.donc méfiance
car si vous n intervenait pas de suite il vous enverront cette marque et après c est tout un problème pour faire l échange de pièces .et en plus suivant la réparation votre véhicule sera immobilisé.

Tonis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:55

Re: commande sur auto doc

Messagepar Tonis » 06 nov. 2020, 17:04

Bonjour,

j'ai eu affaire à Auto Doc et à un site affilié ("pièces-auto").
La troisième commande chez eux fut très problématique. La pièce était défectueuse (= un alternateur qui ne fonctionnait pas).

La situation n'a pas avancé jusqu'à ce que je contacte le Centre Européen des Consommateurs, qui existe pour résoudre ce genre de litiges transfrontaliers.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

Si c'était à refaire, je les contacterais beaucoup plus rapidement : cela a clairement débloqué le dossier.

Bonne route à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

En savoir plus