FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible annulation Cdiscount à volonté

Thya11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020, 16:06

Impossible annulation Cdiscount à volonté

Messagepar Thya11 » 10 févr. 2020, 16:44

Bonjour,
Je viens de voir que Cdiscount avait prélevé sur mon compte le 28 janvier 2020 la somme de 29 euros. J'ai contacté le service client au numéro non surtaxé 09 70 80 90 50 qui m'a expliqué que cette somme correspond à la formule cdiscount à volonté qui serait liée à un achat de ma fille en décembre 2018 avec son adresse mail et payé avec ma carte bancaire. Ma fille a bien reçu en décembre 2019 un sms relatif à cette formule de cdiscount à volonté mais comme elle ne savait pas ce que c'était vraiment, n'ya pas répondu d'où le prélevement sur mon compte ensuite.
Nous ne voulons pas de cette formule, mais il semble qu'il ne soit pas possible de l'annuler et qu'il faille attendre décembre 2020 pour refuser le renouvellement. Un comble pour quelque chose que nous n'avons pas demandée !
De plus, impossible d'imprimer les factures relatives aux deux achats de décembre 2018 !
Si quelqu'un a une idée pour se faire rembourser cette somme de 29 euros, merci de l'indiquer.
Je vais tenter la lettre au service client mais je n'y crois pas vraiment. c'est désespérant !!
Merci

Troudhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:15

Re: Impossible annulation Cdiscount à volonté

Messagepar Troudhyl » 27 févr. 2020, 21:28

Bonjour,

Si vous n'en vouliez pas, il ne fallait pas cliquer sur le bouton pour y souscrire. Que ça vous serve de leçon, il faut lire avant de cliquer, en général quand il y a un bouton "non merci etc..." comme tous les sites marchands ou presque, c'est le bon bouton (et non "J'accepte...", surtout si on a la flemme de lire de quoi il s'agit => on refuse). Et oui c'était un peu piégeux, ils espèrent à chaque achat attraper des gens un peu tête en l'air comme ça, vous avez raison d'essayer d'annuler.

Néanmoins j'ai une question pour vous (si vous ne m'en voulez pas trop) : je viens de m'abonner, volontairement, mais j'ai aussi lu les CGV (https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx) qui stipulent qu'on ne peut pas résilier autrement qu'en envoyant un recommandé ou en appelant leur numéro surtaxé (dont apparemment on a ici le numéro normal).

Or, sur cette page https://clients.cdiscount.com/account/customersubscription.html, j'ai encore un bouton "Se Désabonner". Les CGV disent qu'il sert à se rétracter dans les 14 jours.

Ma question : vous pouvez vérifier s'il y est encore, ou s'il ne sert vraiment qu'à la rétractation ? Et dans le premier cas, vous pouvez essayer de l'utiliser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


io_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:46

Re:1 TRUC Impossible annulation Cdiscount à volonté

Messagepar io_ » 02 mars 2020, 16:58

Bonjour.
J'ai aussi eu une sale expérience avec CDISCOUNT à volonté.
Cela fait 2 ans qu'ils me font le même coup. J’oublie ,(enfin là tout de même des gens de Loi pourrai faire quelques chose). Il nous colle un abonnement de 12 mois qui n'est possible d'annuler que durant le dernier mois. Invraisemblable. Si ça ce n'est pas une manière d'espérer dérober des reconductions non désiré, c'est quoi d'autre? De plus ils vous explique qu'il vous envoi un mail pour vous prévenir (qu'enfin vous avez la fenêtre de 30 jours ouverte pour décider de ce que vous voulez faire de votre argent avec CDISCOUNT. Mais ou on vas ? Ils vous envoi 30 mail par mois de pollution énergétique pour noyer la possibilité que vous tombiez dessus 11 mois après avoir pensé à résilier. On nous prend pour des con mais là, il y à du législatif qui déconne. On peu pas ne pas voir ou dire c'est normal c'est du commerce.

J'ai pas cherché mais je ne comprend comment ce type d’accord commercial peu être légal. Comment personne de sensé, travaillant dans la législatif ou le judiciaire n'est pas encore tombé la dessus.

(je précise j'ai toujours eu des opérateurs très correct; il est évident qu'avec des méthodes commerciales de ce type les employés doivent eux aussi des victimes d'autres méthodes social surement de même honnêtetés),

ASTUCE réussi pour me désabonné hors du mois permis après 3 abonnements dont deux grâce aux méthode d'entourloupeur (synonyme censuré) .
J'ai insisté sur le fait que je déménageai que je quittais le continent.
bizarrement après plusieurs appels et tant de refus borné à m’expliquai leur règlement de chipeurs (synonyme censuré),

j'ai eu la surprise d'entendre que pour cette raison ma demande pouvait être accepté. Sans plus de questionnement ou de documentation.
Mail de résiliation reçu dans la minute.

Que cela puisse servir.

Ha et un autre TRUC. vu que c'est pas un Hôpital ou un truc super vitale.....
BOYCOTT à vie

io_

Message(s) : 1
Inscription : 02 Mars 2020, 15:58

Haut

Troudhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:15

Re: Impossible annulation Cdiscount à volonté

Messagepar Troudhyl » 15 mars 2020, 13:11

Je réponds à ma question : le bouton a disparu. Il ne sert qu'à la rétractation, à part qu'il est resté un peu plus que 14j.

Edit 1 an plus tard : C'est bon, le bouton est réapparu avant la fin de l'abonnement, j'ai pu annuler le renouvellement automatique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus