FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount Retour Colis Impossible

nhenry4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 17:24

CDiscount Retour Colis Impossible

Messagepar nhenry4 » 29 janv. 2024, 13:32

Bonjour,

Ci dessous la transcription des échanges avec un vendeur Cdiscount,
le service Client et Moi Meme.

Impossible de retourner mes colis avec les étiquettes Fournis:

Bonjour, Le produit reçu était destiné a completer des chaises du meme modèle DYLAN précédemment achetées Ce lot est de qualité bien inferieur malgré un prix déjà supérieur Rembourrage assise et dossier beaucoup moins épais et déjà endommagé Cordialement
Vous le 23/01/2024 à 14:34

Bonjour, nous sommes vraiment désolés pour cette situation. Nous venons de consulter l'usine et le personnel m'a dit que ce lot avait été remplacé par une éponge de meilleure qualité et utilisait un procédé de compression. Bien que l'épaisseur soit différente, la qualité est meilleure que le lot précédent . Le produit est meilleur. Je suis désolé pour les dégâts. Nous vous rembourserons 30 euros. L'acceptez-vous ?
YOULUOSS le 24/01/2024 à 02:24

Désolé, Mais outre ce problème d'épaisseur , la premiere Chaise déballé présente déjà 2 défauts je ne souhaite pas conserver ces produits et préfère être remboursé Cordialement,
Vous le 24/01/2024 à 10:30

Peut-être pouvons-nous vous renvoyer deux nouvelles chaises, ou voulez-vous simplement les renvoyer pour être remboursé ?
YOULUOSS le 24/01/2024 à 10:33

Si vous souhaitez le retourner, je vous demanderai une étiquette de retour et vous l'enverrai, merci !
YOULUOSS le 24/01/2024 à 10:35

Bonjour, je souhaite retourner l'ensemble de la commande ( 4 chaises ) soit 2 cartons de 2 chaises il faut donc 2 étiquettes de retour Cordialement,
Vous le 24/01/2024 à 17:23

Bonjour, Veuillez trouver l'ettiquete de retour ci-joint. Veuillez apposer l'étiquette sur le colis de retour et le remettre à un GLS ParcelShop. Vous pouvez trouver toutes les informations sur nos parcelshops sur www.gls-parcelshop.eu Dès reception de votre retour,on va vous rembourser rapidement. PS: Veuillez essayer de restaurer l'élément à son état d'origine. Veuillez fournir la preuve que le colis a été envoyé. Ce qui aidera le remboursement ou la reexpedition à être mis en œuvre plus rapidement. Si vous ne pouvez pas télécharger le fichier, veuillez fournir une adresse e-mail Merci de votre comprehension, Bonne journée. Cdlt
YOULUOSS le 25/01/2024 à 03:28

Bonjour, le centre relais de retour refuse de prendre mes colis car mondial relais limite les dimensions de chaque colis a 1,5 metre en développé Merci de faire procéder au retour par un autre moyen ou faire passer le transporteur GLS a domicile Cordialement,
Vous le 25/01/2024 à 11:30

Bonjour, avez-vous renvoyé le colis tel qu'il était emballé à l'origine ?
YOULUOSS le 25/01/2024 à 11:42

Je suis en train de contacter la solution, veuillez patienter.
YOULUOSS le 25/01/2024 à 11:43

les colis sont d'origine impossible de reduire la taille
Vous le 25/01/2024 à 12:06

D'accord, je comprends, je contacte le staff et je vous contacterai quand il y aura des nouvelles, merci
YOULUOSS le 26/01/2024 à 02:42

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse. Voici la réponse du personnel : Les colis surdimensionnés (plus de 1,5 m) doivent être retournés par le client sur le site GLS XL. Voici le site XL HA le plus proche du client
YOULUOSS le 26/01/2024 à 03:38

De plus, j'ai également demandé au personnel de confirmer que l'étiquette de retour que je vous ai fournie peut être utilisée sur le site XL Parcel, merci
YOULUOSS le 26/01/2024 à 03:51

C'est justement le site de retour sur lequel je me suis rendu. cet établissement refuse de prendre mes colis car les étiquettes de retours sont "Mondial Relais- return GLS" et les restrictions de dimensions sont appliqués par mondial relais. Merci de faire le nécessaire
Vous le 26/01/2024 à 09:13

Nous avons contacté le vendeur YOULUOSS.
Cdiscount le 26/01/2024 à 10:07

Allez-vous à l'adresse ci-jointe ?
YOULUOSS le 26/01/2024 à 10:20

C'est effectivement gênant. Nous vous recommandons de conserver le produit et nous vous en rembourserons une partie. Pensez-vous que cela soit acceptable ?
YOULUOSS le 26/01/2024 à 10:22

Comme déjà indiqué Je me rends a l'adresse du Depot ci-jointe et je souhaite le retour des produits et un remboursement total
Vous le 26/01/2024 à 10:28

Si nous vous donnons l'adresse et que vous le renvoyez vous-même sans utiliser l'étiquette de retour que je vous ai donnée, le point de retour peut-il accepter le colis ?
YOULUOSS le 26/01/2024 à 10:34

c'est un depot Mondial relais impossible du fait des dimension des colis. Merci d'organiser un passage du transporteur GLS pour enlèvement a domicile.
Vous le 26/01/2024 à 10:43

Nous n'arrivons pas à faire venir un transporteur GLS à la porte, je contacte notre personnel, veuillez patienter.
YOULUOSS le 26/01/2024 à 10:54

Bonjour, Nous avons demandé au vendeur de vous fournir une solution conforme pour répondre à votre demande de retractation. Pour information, le vendeur peut vous proposer le retour de votre produit en vous fournissant une adresse de retour en France. Nous vous rappelons également que dans le cadre du rétractation, les frais de retour restent à votre charge. Merci pour votre compréhension, L'équipe Cdiscount
Cdiscount le 26/01/2024 à 15:11

Nous avons contacté le vendeur YOULUOSS à votre demande.
Cdiscount le 26/01/2024 à 15:11

Bonjour, Si ma demande est classé dans la rétractation, c'est peut être que je n'ai pas ouvert le ticket de la bonne façon. Au cours de cette réclamation j'ai clairement indiqué que le produit n'était pas conforme au visuel et présentait à l'ouverture du 1er cartons déjà 2 défauts. j'ai fourni des Photos pour me justifier et conservé en l'état des cartons afin que ces produits non déballés puissent être recommercialisé. Maintenant si je dois passer par Mondial relais et que le vendeur accepte un reconditionnement en 3 cartons pour obtenir des cotes Inferieurs a 1.5 ml, merci de me l'indiquer. S’il donne son accord il me faudra une étiquette de retour supplémentaire Cordialement,
Vous le 26/01/2024 à 22:06

Bonjour, nous n'avons envoyé que 2 colis, nous ne pouvons donc demander que 2 étiquettes de retour, ce qui est exactement ce que je vous ai fourni.
YOULUOSS le 27/01/2024 à 03:07

Je viens de reprendre contact avec le personnel et elle m'a donné une adresse et m'a dit que cette adresse peut accepter des colis de toutes tailles mais qu'elle est loin de chez vous, vous pouvez vérifier l'adresse ci-jointe, merci !
YOULUOSS le 27/01/2024 à 03:09

Ou vous pouvez contacter GLS français : 0806006006 ou +33(0)890890092 pour connaître la solution, merci
YOULUOSS le 27/01/2024 à 03:10

Bonjour, Cette agence est beaucoup trop loin de chez moi. si je doit rexepedier les colis a mes frais, prendrez vous en charge le montant. Vous avez proposez de conserver le produit et d'en rembourserons une partie. Avez vous une proposition qui puisse me satisfaire. Cordialement,
Vous le 27/01/2024 à 08:51

Bonjour, oui, si vous souhaitez le retourner à vos frais, nous vous rembourserons, à condition que vous fournissiez une preuve de retour et les frais de retour, de plus, si vous souhaitez garder le produit, nous vous rembourserons 43 euros, j'attends votre réponse avec impatience, merci !
YOULUOSS le 29/01/2024 à 02:29

Je vous suggère de la conserver car elle semble être une bonne approche pour les deux parties.
YOULUOSS le 29/01/2024 à 02:30

Bonjour, comme vous me l'avez indiquer j'ai contacté le service Client de GLS, celui-ci vient de me confirmer que l'enlèvement chez le client est tout a fait possible. Il confirme également que l'enlèvement sur le Point Relais XL de Charlieu est possible . (DECORET BRICO XL ) Pour ce faire Cdiscount doit demander un enlèvement retour GLS et pas Mondial relais. Une simple demande d'etiquette D'enlèvement GLS règlera ce problème. Merci de m'indiquez si vous accepter de faire cette demande au transporteur. Cordialement,
Vous le 29/01/2024 à 10:48

Bonjour, après je viens de parler au personnel de la logistique, le personnel m'a dit qu'il n'est pas possible de demander cette étiquette, seulement l'étiquette de retour de Mondial relais que j'ai fourni, si vous voulez nous pouvons vous donner l'adresse et nous vous donnerons un remboursement quand vous le retournez, ou vous gardez le produit et nous vous donnerons un remboursement de 50 euros, ou vous pouvez dire un remboursement qui vous satisfait, dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.
YOULUOSS le 29/01/2024 à 11:13

bonjours, En tant que médiateur Cdiscount ne peut il pas faire cette demande d'enlèvement comme indiqué par le service Client GLS, c'est vraiment incompréhensible. le service Client Cdiscount reste sans réponse.
Vais je être Obligé de Contacter mon antenne UFC Que choisir et ainsi faire partie des Clients non satisfaits de Cdiscount ?
Cordialement,
Vous le 29/01/2024 à 11:44

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: CDiscount Retour Colis Impossible

Messagepar MasterGone » 29 janv. 2024, 14:08

Deux choses :

- soit vous usez de votre droit de rétraction, dans ce cas le retour est à votre charge (sauf si le vendeur vous offre ces frais). A vous de trouver le transporteur qui permette ce retour.

- soit vous invoquez un défaut de conformité, et dans ce cas c'est une procédure SAV qui s'enclenche, avec échange du produit défectueux par le vendeur et à ses frais.

Dans vos échanges, vous mélangez les deux, et surtout, vous avez visiblement acheté vos produits avec un vendeur tiers et non avec Cdiscount.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nhenry4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 17:24

Re: CDiscount Retour Colis Impossible

Messagepar nhenry4 » 29 janv. 2024, 14:58

Merci pour votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus