Canal plus a bien changé.Abonné depuis 18 ans, j'ai vu les programmes se dégrader et les tarifs exploser.Après de nombreux problèmes avec eux , j'ai décidé de clôturer mon abonnement en respect de la date de résiliation.
J'avais beaucoup de craintes au vu des grosses emmerdes qu'ont eu des connaissances autour de moi( le prélèvement a continué pendant des mois et se faire rembourser a été un dur combat pour mes parents)
J’ai lancé la procédure en respectant tout ( lettre recommandée avec accusé de réception, etc) et mes craintes se sont transformées en cauchemar.J'avais deux abonnement (canal plus a 39,90 euros et le mini pack a 6 euros).Le premier a bien été pris en compte mais surprise, ils ont continué a me prélever les 39,90 euros.
J'ai du révoquer les deux prélèvements auprès de ma banque.
Le second, ils l'ont carrément zappé et la aussi , ils ont continué a me prélever avant la révocation.
Sauf que le second abonnement n’étant pas clôturé car ils ont fait preuve d’incompétence ( ou acte volontaire ??),Il a fini par dépasser la date d’échéance.
Canal plus me harcèle depuis.En 80 jours, j'en suis a plus de 300 coups de téléphone avec menace et tentative d'intimidation car je ne paye plus.
J'ai pourtant toutes les preuves avec le recommandé mais rien n'y fait.
a ce jour, j'envisage de porter plainte pour harcèlement téléphonique( selon l'article du code pénal 222-16)et je pense que je ne suis pas prêt de revoir mes 39,90 + 6 qu'ils m'ont volé.
Une chose est sure, je ne regrette pas d'avoir lancé la procédure.Pour s'abonner, tout se fait simplement mais pour arrêter l'abonnement, c'est pas la même !!!!
Je reste persuadé que c'est volontaire de leur part car sur la somme des client qui stoppent leur abonnement, beaucoup doivent payer plutôt que de se battre.
Un conseil, évitez de vous abonner, ça vous évitera des crises de nerf.