FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL PLUS

Jeje91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 16:14

Re: CANAL PLUS

Messagepar Jeje91 » 26 août 2019, 13:40

Canal plus a bien changé.Abonné depuis 18 ans, j'ai vu les programmes se dégrader et les tarifs exploser.Après de nombreux problèmes avec eux , j'ai décidé de clôturer mon abonnement en respect de la date de résiliation.
J'avais beaucoup de craintes au vu des grosses emmerdes qu'ont eu des connaissances autour de moi( le prélèvement a continué pendant des mois et se faire rembourser a été un dur combat pour mes parents)
J’ai lancé la procédure en respectant tout ( lettre recommandée avec accusé de réception, etc) et mes craintes se sont transformées en cauchemar.J'avais deux abonnement (canal plus a 39,90 euros et le mini pack a 6 euros).Le premier a bien été pris en compte mais surprise, ils ont continué a me prélever les 39,90 euros.
J'ai du révoquer les deux prélèvements auprès de ma banque.
Le second, ils l'ont carrément zappé et la aussi , ils ont continué a me prélever avant la révocation.
Sauf que le second abonnement n’étant pas clôturé car ils ont fait preuve d’incompétence ( ou acte volontaire ??),Il a fini par dépasser la date d’échéance.
Canal plus me harcèle depuis.En 80 jours, j'en suis a plus de 300 coups de téléphone avec menace et tentative d'intimidation car je ne paye plus.
J'ai pourtant toutes les preuves avec le recommandé mais rien n'y fait.
a ce jour, j'envisage de porter plainte pour harcèlement téléphonique( selon l'article du code pénal 222-16)et je pense que je ne suis pas prêt de revoir mes 39,90 + 6 qu'ils m'ont volé.

Une chose est sure, je ne regrette pas d'avoir lancé la procédure.Pour s'abonner, tout se fait simplement mais pour arrêter l'abonnement, c'est pas la même !!!!
Je reste persuadé que c'est volontaire de leur part car sur la somme des client qui stoppent leur abonnement, beaucoup doivent payer plutôt que de se battre.

Un conseil, évitez de vous abonner, ça vous évitera des crises de nerf.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: CANAL PLUS

Messagepar koragoux » 01 sept. 2019, 09:35

Il semblerait que Canal s'est octroyé le droit de faire ce qu'il veut, comme il veut et où il veut, depuis que l'Europe et notre législateur ont démoli les droits des consommateurs et que - pour le reste - la Direction Départementale/Nationale de la Protection des Populations laisse les entreprises nationales faire ce qu'elles veulent en toute impunité...
Les entreprises du CAC 40 ont redistribué 57 milliards d'euros à leurs actionnaires en 2018, et l'on peut légitimement de demander d'où proviennent ces 57 milliards...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ArtLau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 13:03

Re: CANAL PLUS

Messagepar ArtLau » 09 déc. 2019, 13:40

Bonjour,
Pour ma part abonné C+ depuis le reprise de TPS ,aujourd'hui je suis face à un problème insoluble.
depuis juillet 2018 je bénéficiais d'une offre avec engagement de 2 ans (63€) ,le 23 novembre dernier je reçois un appel d'un conseillé C+ pour une offre "intégrale C+ pour 69€90.
j'ai tout d'abord validé cette offre mais me rendant compte qu'il fallait un antenne satellite ,j'ai rappelé dans la foulée (1h après environ) pour annuler mon accord (j'utilise exclusivement mycanal).
et maintenant je me retrouve avec un abonnement à 94€ ( 1er prélèvement en décembre fait ) toutes mes remises ont sautées ,et je n'ai même plus accès à la gestion de mes options .
j'ai envoyé des mails successifs au service client ,bien entendu ils me rappellent et sont incapable de rétablir mon abonnement initial .Ce soir encore j'ai un rdv téléphonique de prévu.
j'estime que ne bénéficiant plus des remises , mon engagement de 2 ans est donc caduc .
existe t-il un médiateur c+ ?
Cerise sur le gâteau je suis collaborateur Vivendi !!

alceste73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 13:41

Re: CANAL PLUS ciné séries

Messagepar alceste73 » 06 févr. 2020, 12:45

Bonjour,
Moi, j'ai souscrit au bouquet canal+ séries, 30€ par mois pour canal, netflix et ocs entre autres avec un engagement de deux ans, c'était pas mal.
Seulement, le hic, c'est un bug qui m'empêche d'activer netflix dans le cadre du pack. J'ai contacté l'assistance au moins 30 fois pour leur signaler le problème, ce qui n'est pas commode parce que l'écran qui permet de choisir sa problématique n'est pas adapté. Alors, on vous donne un RV téléphonique qui est respecté (ou pas), le conseiller "expert" qui rappelle (ou pas) n'a pas consulté le dossier pour savoir quel est le problème, et les engagements de chercher une solution avec netflix se perdent dans la nature. A se demander si Canal+ ne cherche pas à dégoûter ses clients...

MAMINARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020, 16:06

Re: CANAL PLUS

Messagepar MAMINARD » 27 févr. 2020, 16:39

Je connais canal plus depuis ses débuts et j'ai pu constater la lente dégradation. C'est devenu une des entreprises les plus malhonnête du marché. La loi Chatel: pas pour eux, le temps d'attente gratuit pour la hotline : pas pour eux. La modification de mon abonnement a été faite n'importe comment mais maintenant c'est l'enfer pour changer. On essaie de me faire poiroter une demie heure au téléphone pour me piquer un maximum d'argent. Je vais couper mon prélèvement automatique et là je sens que l'on va m'appeler.
bienvenue au Club !!
Bonjour à Tous,
J'ai résilier mon abonnement canal+ en février 2018, j'ai conservé l'accusé réception de la lettre de résiliation, et en plus la date anniversaire du contrat est au 31/03 de chaque année ! je les ai appelé au minimum 5 fois ! bizarrement ..rien d'enregistré dans leur CRM. pas même la lettre recommandé ! ils m'ont prélevés pendant 2 ans 1/2 ! soit la somme de 2100€ ! j'ai continué de payer afin d'éviter des mesures d'huissier. le 12/02/2020, j'envoie de nouveau une lettre en RAR avec la copie du RAR de 2018 pour leur signifier qu'ils me doivent 2100€ ! j'ai fait opposition au prélèvements cette fois. une conseillère du service rétention m'a appelé pour savoir ...accrochez vous bien : "pourquoi vous résiliez ?" et me proposer une remise sur un futur abonnement !!
je maintien que ce sont des "tiroirs caisses" une honte de voler les gens de cette manière.
j'ai soumis ce litige à l'émission radio de Julien Courbet. comme ça c'est toutes la France qui saura comment fonctionne canal+ !
non communication, aucune écoute, mauvais suivi des Clients ...la liste est tellement longue.
je tiens à préciser que je suis Chef de Projet dans un call-center, donc je sais comment cela fonctionne. heureusement mes Superviseurs font de la double écoute régulièrement avec les conseillers. et le service qualité n'hésite pas à rembourser les Clients lors de tels litiges.
vous devriez vous posez de réelles questions, je vous assure.

MAMINARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020, 16:06

CANAL PLUS

Messagepar MAMINARD » 27 févr. 2020, 16:43

Bonjour à Tous,
J'ai résilier mon abonnement canal+ en février 2018, j'ai conservé l'accusé réception de la lettre de résiliation, et en plus la date anniversaire du contrat est au 31/03 de chaque année ! je les ai appelé au minimum 5 fois ! bizarrement ..rien d'enregistré dans leur CRM. pas même la lettre recommandé ! ils m'ont prélevés pendant 2 ans 1/2 ! soit la somme de 2100€ ! j'ai continué de payer afin d'éviter des mesures d'huissier. le 12/02/2020, j'envoie de nouveau une lettre en RAR avec la copie du RAR de 2018 pour leur signifier qu'ils me doivent 2100€ ! j'ai fait opposition au prélèvements cette fois. une conseillère du service rétention m'a appelé pour savoir ...accrochez vous bien : "pourquoi vous résiliez ?" et me proposer une remise sur un futur abonnement !!
je maintien que ce sont des "tiroirs caisses" une honte de voler les gens de cette manière.
j'ai soumis ce litige à l'émission radio de Julien Courbet. comme ça c'est toutes la France qui saura comment fonctionne canal+ !
non communication, aucune écoute, mauvais suivi des Clients ...la liste est tellement longue.
je tiens à préciser que je suis Chef de Projet dans un call-center, donc je sais comment cela fonctionne. heureusement mes Superviseurs font de la double écoute régulièrement avec les conseillers. et le service qualité n'hésite pas à rembourser les Clients lors de tels litiges.
vous devriez vous posez de réelles questions, je vous assure.

rivual
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:50

Re: CANAL PLUS

Messagepar rivual » 02 juin 2020, 17:06

Impossibilité d'enregistrer My Canal sur PC et de le lire ; la demande de code tourne en boucle......
Aucun interlocuteur joignable , ça va de mal en pis .....à la fin de l'année je me désabonne ..

Loupa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 16:31

Re: CANAL PLUS

Messagepar Loupa » 14 déc. 2020, 16:33

Je tenais à vous partager moi aussi mon expérience avec canal plus... Attention à vous

Si on vous invente un essai gratuit ça n'existe pas !!!! J'ai souscrit au une offre d'essai gratuite avec possibilité de résiliation au bout d'un mois par l'intermédiaire de Bouygues. Essai qui n'a jamais fonctionné, impossible d'accéder au site. J'ai même jamais pu signer le contrat ! J'ai résilié et aujourd'hui je me retourne avec une dette car on m'explique que rien n'est gratuit, ça n'existe pas. On me balade depuis un an en me faisant croire que tout est clôturé et que je vais recevoir un courier pour le justifier mais j'attends toujours !! Que des paroles en l'air !
J'espère pour vous que vous n' aurez pas de problème à régler avec eux, sachez d'avance vous serez toujours en tord et tout vous sera dit oralement... Comme ça pas de preuves !!!

Dave211
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 19:50

Re: CANAL PLUS

Messagepar Dave211 » 20 déc. 2020, 13:19

Oui, nouvelle [message modéré] !!!

Des dizaines de personnes comme moi on souscrit à une offre d'essai via leur box tv pour un mois et se sont vues facturer 50 euros de frais d'accès !!! Cette mention de frais n'est inscrite nul part. Ou alors, nous sommes tous aveugles !

Ayant eu au mois 3 fois le service client à ce sujet, ils ne veulent pas me rembourser. J'ai donc résilier mon abonnement, mais cette bagatelle m'aura couter 110 euros pour un mois et demi de canal. Ça fait cher l'offre avec essai.

Dany79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:36

Re: CANAL PLUS

Messagepar Dany79 » 23 déc. 2020, 12:54

C’est une [message modéré] organisée par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.
J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)
Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.
Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.
La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).
La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.
Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.
Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

Je monte un collectif de consommateurs pour dénoncer ces abus, voir entamer une action en justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus