FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre Canal Plus pas vraiment gratuite

adudonney
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre Canal Plus pas vraiment gratuite

Messagepar adudonney » 16 févr. 2025, 19:35

Bonjour à tous,
En novembre dernier, à la Fnac, on m'a proposé de tester Canal Plus pendant 2 mois gratuitement. Il suffisait de résilier avant le 31 décembre. Ce que j'ai fait (je me rappelle que c'était le 26/12) via un bouton dans l'espace client.
Je recevais régulièrement des mails de Canal plus depuis, que je pensais être de la pub et que j'ai supprimés sans les lire. Jusqu'à aujourd'hui avec un mail "régulariser votre impayé" que j'ai du coup ouvert... pour découvrir que je leur dois 19.90€, qu'ils ont seulement suspendu l'abonnement et qu'il vont contacter un service de recouvrement.
J'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone, qui m'a répété en boucle que je m'étais engagée pour 2 ans (hein???) que je n'avais pas de justificatif de ma résiliation (ben oui j'ai rangé ma boite mail et viré tous les mails de canal plus, que je pensais résilié !) et que je pouvais pas résilier avant novembre 2026 (!!!)
A force de tourner en rond, j'ai pensé à évoquer Que Choisir, et il a fini par dire qu'il ferait remonter ma demande (croisons les doigts)
Avez vous des tips, des arguments, textes de loi à leur opposer pour enfin résilier ce contrat dont je ne veux pas ?
C'est la première fois que je prend ce genre d'offre, d'habitude je suis plutôt méfiante - là je me suis faite avoir à la Fnac, qui ne m'a pas précisé que je serais engagée sur 2 ans (j'aurais dû lire les petites lignes mais qui le fait ?
merci d'avance !

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Offre Canal Plus pas vraiment gratuite

Messagepar lnacbdo » 16 févr. 2025, 21:43

Bonsoir,

(croisons les doigts)

Si cela n'est pas suffisant, il ne vous restera plus qu'à résilier dans les formes et dans les temps - de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Après quoi, sans prendre trop de risques, vous pourrez croiser les bras.

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/articles/resiliation/comment-rsilier-mon-abonnement-canal-avec-engagement/66d03e0c43ac055ee49e13d7

P.S. : A la Fnac, ils ne vous ont pas en prime refilé un contrat à Garantie Privée ?
https://www.youtube.com/watch?v=1eecB0_QI6U

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

adudonney
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adudonney » 17 févr. 2025, 10:28

Bonjour,
Non, pas de "garantie privée", je n'aurais jamais pris un truc de ce genre.
Pour ce qui est de la lettre recommandée pour enfin résilier, j'ai jusqu'à octobre 2026, je devrais réussir a être dans les temps !
vous pourrez croiser les bras
Oui, je vais passer des doigts aux bras, ça sera peut être plus efficace.

Si quelqu'un a eu la même expérience, qu'il n'hésite pas à me dire

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 17 févr. 2025, 10:51

Bonjour,

Si quelqu'un a eu la même expérience, qu'il n'hésite pas à me dire

Le moteur de recherche en dénonce quelques uns
https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=canal%2B

Non, pas de "garantie privée", je n'aurais jamais pris un truc de ce genre.

Bien des clients de la Fnac ne l'auraient pas pris non plus, s'ils avaient été au courant qu'ils venaient de souscrire.
https://forum.quechoisir.org/arnaque-fnac-garantie-privee-t219703.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »