Bonjour à tous,
En novembre dernier, à la Fnac, on m'a proposé de tester Canal Plus pendant 2 mois gratuitement. Il suffisait de résilier avant le 31 décembre. Ce que j'ai fait (je me rappelle que c'était le 26/12) via un bouton dans l'espace client.
Je recevais régulièrement des mails de Canal plus depuis, que je pensais être de la pub et que j'ai supprimés sans les lire. Jusqu'à aujourd'hui avec un mail "régulariser votre impayé" que j'ai du coup ouvert... pour découvrir que je leur dois 19.90€, qu'ils ont seulement suspendu l'abonnement et qu'il vont contacter un service de recouvrement.
J'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone, qui m'a répété en boucle que je m'étais engagée pour 2 ans (hein???) que je n'avais pas de justificatif de ma résiliation (ben oui j'ai rangé ma boite mail et viré tous les mails de canal plus, que je pensais résilié !) et que je pouvais pas résilier avant novembre 2026 (!!!)
A force de tourner en rond, j'ai pensé à évoquer Que Choisir, et il a fini par dire qu'il ferait remonter ma demande (croisons les doigts)
Avez vous des tips, des arguments, textes de loi à leur opposer pour enfin résilier ce contrat dont je ne veux pas ?
C'est la première fois que je prend ce genre d'offre, d'habitude je suis plutôt méfiante - là je me suis faite avoir à la Fnac, qui ne m'a pas précisé que je serais engagée sur 2 ans (j'aurais dû lire les petites lignes mais qui le fait ?
merci d'avance !