FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues telecom pratiques incommodes

Shinichi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2014, 15:34

Bouygues telecom pratiques incommodes

Messagepar Shinichi » 22 mars 2014, 15:46

Bonjour,
je suis étudiant et j'ai pris un forfait + téléphone début octobre 2013
J'ai décidé de payer mon téléphone une partie d'un coup, ainsi que 8e par mois pendant 24 mois si je me souviens bien (en plus des forfaits mensuels à 29,99e)
Arrivé au mois de décembre je n'ai pas payé ma facture, je leur ai donc proposé un échéancier sur le prix du téléphone, ce qu'ils ont accepté
Au mois de janvier je n'ai pas pu payer ma facture
je les rappelle tout ça
et récemment j'apprends que mes facilités de paiement de 8e par mois, je dois les payer d'un coup avec le prix du téléphone (alors que le but de ces "facilités de paiement" est assez explicite)
je les appelle, on me dit que c'est une erreur, le service de compta' prends le relais et me dit que l'échéancier est annulé ou je ne sais quoi (qu'il n''existe plus en tout cas) puisqu'ils me proposent "exceptionnellement" le 8 mars 2014 (il a deux semaines donc) un échéancier de toutes les sommes à payer, ce que j'accepte en payant la première partie
je reçois des lettres d'une société de créancer, des avis d'avant poursuite, des injonctions de payer, et je subis à plusieurs reprises des coupures de ligne, ce que je ne comprends pas. Je décite de les appeler, ils me remettent la ligne, sauf qu'ajourd'ui (après une coupure de trois jours sans remise de ligne) je décide de les appeler à nouveau. La dame (un peu hystérique) au téléphone me dit qu'ils ont fait un transfert de dossier au créancier le 13 mars 2014 soit 5 jours après m'avoir eux mêmes proposé un échéancier "exceptionnel", ce que je ne comprends pas. Cette dame me dit que la personne qui m'a proposé cet échéancier le 8 mars n'avait pas assez de "visibilité" et donc que l'échéancier est annulé (je n'ai reçu aucun préavis, aucune informations quant à cette annulation)
de même je relève que plusieurs fois, je n'ai reçu aucun préavis de coupure de ligne
à ce jour j'ai payé tous mes forfaits mensuels, il ne me reste que le prix du téléphone (avec les facilités de paiement) à payer à la société de créance
bref je trouve ces pratiques honteuses, tout en reconnaissant mes erreurs

j'aimerai des informations quand à ces pratiques, si elles sont légales ou non en matière du droit des contrats (contrat très déséquilibré en l'espèce puisque je suis mis dos au mur).

Shinichi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2014, 15:34

Re: Bouygues telecom pratiques incommodes

Messagepar Shinichi » 22 mars 2014, 16:09

...
Modifié en dernier par Shinichi le 22 mars 2014, 16:12, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Shinichi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2014, 15:34

Re: Bouygues telecom pratiques incommodes

Messagepar Shinichi » 22 mars 2014, 16:11

Aussi, après avoir payé la partie de l'échéancier du 8 mars je pouvais utiliser ma ligne (ils me l'avaient remise). S'ensuivent deux, trois coupure.

Et la dame que j'ai eu aujourd'hui me disait au téléphone, que la ligne ne sera pas remise tant que je n'aurai pas payé la totalité (alors qu'avec leur échéancier je pouvais).
Me voilà bloqué, je paye des mois d'abonnement alors que je ne peux même pas utiliser ma ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus