FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contre toute attente Le Bon Coin est {message modéré}

Avatar du membre
Ric 85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 13:08

Contre toute attente Le Bon Coin est {message modéré}

Messagepar Ric 85 » 18 févr. 2020, 13:25

Bonjour
J'ai vendu une pièce automobile via Le Bon Coin en utilisant leur paiement intégré.
Je précise que j'avais déjà utilisé deux fois ce système sans souci pour des petites sommes. Là il s'agissait d'une grosse somme donc en toute confiance je l'ai utilisé de nouveau.
Donc tout se déroule bien (y compris les validations de paiement, livraison (ici remise en main propre) etc...). Je reçois un message final du bon coin:
Paiement sécurisé
Bonne nouvelle, xxxx a reçu votre article !
Votre argent sera visible sur votre compte
bancaire sous 6 jours (ce délai peut varier
en fonction de votre banque).

Donc génial tout va bien, sauf que celà va faire un mois et toujours pas d'argent sur mon compte. J'ai envoyé un message au bon coin qui en a accusé réception mais depuis plus aucune nouvelle. Il ne me reste plus qu'à porter plainte conjointement avec mon acheteur pour abus de confiance ce qui sera fait sous peu (j'attends l'attestation de virement de mon acheteur).
En conclusion sur le bon coin quand ce n'est pas un vendeur ou un acheteur {message modéré} qui vous arnaque c'est directement le site....
Donc mon conseil: n'attendez pas une quelconque coopération de leur part. Faites toutes les copies d'écran nécessaires et aller porter plainte directement. N'hésitez pas à demander en plus de votre argent, des dommages et intérêts.
c'est bien triste mais c'est ainsi.
Cordialement
Ric

Kayano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 09:10

Re: Contre toute attente Le Bon Coin est l'arnaqueur

Messagepar Kayano » 21 avr. 2020, 09:46

Bonjour,

Pour vous évitez au maximum d’être la victime d’une arnaque, comme je l’ai été, voici quelques règles simples à appliquer.

Refuser tout envois d’argent, sous quelle forme que ce soit, liquide, chèque ou virement sur un compte à l’aide de l’Iban ou RIB du vendeur ( l’[Message Modéré] ) .

Demandez si c’est possible une remise en main propre pour tester sa réponse, car comme moi, vous payez ( virement sur un compte à l’aide d’un Iban) et jamais vous ne recevrez le colis. Car l’Iban est souvent un compte mobile, et oups pas de recours !

Car moi j’ai donné le nom et prénom du pseudo vendeur pour un virement sur l’Iban qui m’a été transmis par lui. Mais les banques n’ont pas obligation de vérifier le nom du titulaire pour un virement, faites le test, marquez comme titulaire du compte ou vous envoyez votre virement « Jules CÉSAR », et ça passera très bien.

Car je pensais , moi en y mettant le nom et prénom pour un virement, si il n’y avait pas coïncidence avec nom et relevé bancaire , le virement passait pas, et bien si, il passe très bien, c’est pour aider les [Message Modéré] je pense.

Sinon, demandez également une photo de la facture pour le high-tech, et téléphonez au magasin pour vérifier que le nom est bien le vrai, car il y a beaucoup de vrai facture falsifié par le vendeur.Et demandez une photo immédiate sous un autre angle.

Si le vendeur tarde à vous répondre, quand vous testez en demandant une remise en main propre, si il n’a pas de facture ( a vérifier l’origine), et si il refuse le virement par le bon coin , vous perdez pas une affaire, mais vous gagnez à ne pas être escroqué.

Car Police et Gendarmerie s’embêteront pas avec votre dépôt de plainte, ils feront une main courante, comme cela, moins de boulots pour eux, les [Message Modéré] continuent à vous voler et le bon coin en ne mettant pas une obligation de paiement par leurs soins’ style « Vinteed », c’est que en cautionnant les [Message Modéré], ils en tirent profits et soutirent votre argent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

En savoir plus