FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Dan23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 12:07

PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar Dan23 » 17 févr. 2020, 13:36

Bonjour,

Par la présente, je viens vous adresser ma réclamation concernant ma commande 1494832913.

En effet, après avoir passé commande en date du 31 janvier de mon pc je l'ai réceptionné le 05 février, service d'envoi super que je tiens à souligner. (de même pour le casque commander livré en 1 jour)

Cependant après avoir fait les branchements nécessaires l'écran m'a affiché pas de signal. Bien entendu j'ai fait tout les tests pour trouver d'où pouvait venir le problème et j'ai même contacté un conseiller topachat. Sans résultat j'ai donc été dans l'obligation de renvoyer mon pc.

C'est la que l'incompréhension et la déception commence. Après m'avoir annoncé un délai de prise en charge et réparation sous 15 jours ouvré dont 5 jours pour le retour à l'entrepôt et 10 jours pour la réparation, je reçois un e-mail m'informant qu'il faut que je compte 4 à 6 semaines pour la réparation n'incluant pas les 5 jours ouvré de la livraison. 4 À 6 SEMAINES !!!!

J'ai payé pour un pc défectueux qui devait normalement être testé, et la j'ai des doutes sur les tests qui ont pu être fait sinon ils auraient remarqué le "no signal".Fournir un SAV aussi long sur des commandes qui ont déjà été réglé alors qu'à côté le service de livraison pour les nouvelles commandes sont si courtes. Il y a de quoi se poser des questions... C'est pas très commerciale et dans le cadre de la garantie LÉGAL de conformité vous avez un maximum d'un mois pour réparer mon produit et donc le délai annoncé est déjà illégal. J'espère qu'au moins si le délai est dépassé la demande de remboursement se fera dans de meilleurs conditions.

Jusqu'à présent je recommandais votre site sans problème et j'espère que cela continuera.

J'attends de votre part une solution, un geste commercial, une prise en charge dans de meilleurs délai. Il est bien entendu que je ne continuerai pas à payer pour un produit que je n'aurais pas reçu dans un délai légal.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2020, 14:05

Bonjour dan23,

Pour ce genre de demandes, je vous conseille plutôt de contacter directement notre service client, nous ne pouvons pas garantir le temps de réponse sur ce forum.

Je vous rassure, la prise en charge d'un PC monté se situe en moyenne dans les 15 jours ouvrés.
Les "4 à 6 semaines" qui ont été indiqués sur le mail correspondent à une prise en charge constructeur du matériel, ce qui peut arriver parfois lors de la seconde année de garantie, quand les pièces ne sont plus disponibles chez nous, mais dans votre cas, on fera directement un échange à neuf sur la ou les pièces défectueuses, et si un composant devrait être hors stock, vous serez contacté par mail pour valider un changement de référence avec nous.

En ce qui concerne les tests à l'atelier, chaque PC est allumé avant expédition et des tests de stabilité et de performances sont réalisés, y compris sur les PC sans option d'installation Windows (ce qui est le cas du vôtre).
Donc bien évidemment, on aurait repéré la panne avant expédition, dans votre cas il est probable que pendant le transport certains composants ont pu souffrir, par exemple le ventirad a pu tirer légèrement sur le processeur, empêchant le boot correct de la machine, mais nous verrons cela au diagnostic.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Salutations de l'équipe TopAchat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dan23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 12:07

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar Dan23 » 06 mars 2020, 11:40

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'attends le retour de mon pc soit 15 jours ouvré! J'ai été très patient... Je l'ai envoyé depuis le 06 février reçu le 17 février... La CM a été changé sur l'appli et ma commande été en cours de montage début de semaine d'après l'appli et passée en commande en cours d'expédition ! J'ai appelé le service client qui m'a dit ne pas avoir d'informations et que ça devait être en cours de test alors qu'il y a eu les étapes montages et expédition...

Tout cela pour venir au fait que le service est inadmissible... Comment peut on proposer un service commercial à ce niveau...

Il reste 1 semaine et 2 jours avant le délai légal de conformité, si je n'ai pas de retour de pc avant le 17 je demanderai legitimement un remboursement total obligatoire de votre part...

J'ai déjà payé deux échéances de 400 euros pour un pc que je n'ai pas.

si vous refusez cela ou tardez j'engagerai une procédure judiciaire si nécessaire.

Il reste encore du temps je le sais, une semaine mais je préfère prendre de l'avance pour arranger les choses.

En espérant que vous puissiez faire bouger les choses et que vous puissiez m'apporter une solution.

Cordialement !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 06 mars 2020, 13:59

Bonjour Dan23,

Les étapes "montage" et "expédition" ne concernent pas le suivi de votre réparation mais le statut du premier montage et des éventuelles pièces en cours de changement.

Nous n'avons pas de suivi au jour le jour de chaque machine, c'est matériellement impossible au vu du nombre d'étapes et du volume que nous gérons au quotidien et nous travaillons également pour améliorer ce système et qu'il soit plus rassurant pour les clients.

En attendant, nous faisons une demande à l'atelier de montage pour savoir ce qu'il en est, les tests après remontage SAV sont poussés au maximum pour s'assurer que vous recevez une machine parfaitement fonctionnelle.
Nous reviendrons vers vous en réponse à ce message dès l'obtention d'informations complémentaires.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Dan23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 12:07

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar Dan23 » 06 mars 2020, 15:22

Je reste alors dans l'attente de votre retour, qui je l'espère se fera rapidement.

Je vous remercie pour votre travail.

Cordialement,

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 09 mars 2020, 11:45

Bonjour Dan23,

Comme promis, je reviens vers vous.
Votre machine est bien sur la fin de réparation, nous l'avons remonté en rajoutant le ventilateur à votre demande, nous le faisons passer sur le banc de tests très prochainement.

L'atelier m'informe que si tout est bien ok lors des tests, le renvoi se fera mercredi pour une livraison possible dès le lendemain.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Dan23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 12:07

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar Dan23 » 09 mars 2020, 12:02

Bonjour,

Merci pour votre travail vous êtes au top !

En espérant que tout ce passe comme prévu et que l'envoi ai lieu cette semaine.

Bonne journée.

Cdt.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PROBLEME PC MONTÉ PAR TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 19 mars 2020, 11:08

Bonjour Dan23,

Je vois sur le suivi que vous avez réceptionné votre PC mercredi dernier, tout est ok pour vous ?

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus