FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande avec mauvaises adresse

Miyoku157
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:07

Commande avec mauvaises adresse

Messagepar Miyoku157 » 31 janv. 2020, 15:15

Bonjour,

Alors, je ne sais même pas si il y a un moyen de faire quelque chose.

J'ai effectuer une commande internet chez boulanger ou je me suis tromper d'adresse de livraison. J'ai repéré que trop tard que l'adresse de livraison était mon ancienne adresse. Et mon colis a été envoyé la bas. Je l'ai vu uniquement lorsque le colis est arrivé.
Le colis a été déposé dans la boite au lettre donc difficile d'y accéder. Suite a quoi, j'ai essayé de rentrer en contact avec le propriétaire de l'appartement pour récupérer le colis qui m'a certifié le 20/12/2019 que le colis était présent. Mais il n'avait pas les clés de la boite au lettre (histoire de divorce, vente de l'appartement etc...)
Et aujourd'hui alors qu'il essaie de récupérer le colis, il m'informe que le colis a tout simplement disparu.
Je me demande si il y a un moyen d'obtenir un remboursement venant de quelqu'un (poste? boulanger?) Mais a vrai dire je ne sais pas vraiment ou me tourner vu que l'erreur est mienne au départ. Mais on m'a quand même voler le colis.

yakekun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016, 11:06

Re: Commande avec mauvaises adresse

Messagepar yakekun » 14 févr. 2020, 20:35

Bonjour,
Le commerçant n'a fait aucune erreur. Sa responsabilité n'est donc pas engagée.
La poste non plus vu qu'elle a livré le colis à l'adresse indiquée.
Le propriétaire de la boîte aux lettres semble de bonne foi (encore que l'occasion peut faire le larron !). Et c'est lui qui a subi les conséquences en ne pouvant accéder - pendant quelque temps - à sa boîte aux lettres pour retirer son propre courrier (et votre colis !). N'y a-t-il eu que votre colis qui soit disparu ?
Peut-être pourriez-vous faire votre petite enquête (concernant l'ex, la ou les agences immobilières, ...) ?
Sinon, il me semble que la seule possibilité est que vous portiez plainte contre X, si tant est que la valeur du colis justifie une telle démarche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités

En savoir plus